les modifs a venir sur mon vfr

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: les modifs a venir sur mon vfr

19 oct. 2009, 17:48

Aprés une pause et mes mesaventure sur le carenage du vfr,j'ai decidé de me remettre au travail concernant les modifs du vfr.
J'ai fait un test hier aprés midi pour enlever la peinture des jantes.J'ai mi sur une petite suface du decapant peinture pour voir comme elle est la jante en dessous.
J'espérai ne pas avoir de surprise:non la jante est belle sans sa couche de peinture,bien plus jolie qu'avec mais voila la couche de peinture ne fait pas rire :shock: :shock:
La vache l'épaisseur,une premiere couche en gris metal comme on voit sur les photos et en dessous un couche en blanc hyper epaisse.Je pense que les jantes sont peintes en blanc dans un premier temps ensuite ils mettent une couche suplementaire si la couleur differe du blanc.
Du coup c'est chaud pour decaper la peinture vu l'épaisseur.Le decapant n'arrive pas decaper la peinture.IL faut que j'en mette plusieurs fois et encore,alors que sur le GPZ en une fois la peinture etait partie :roll:
Il faut reconnaitre pas la meme qualité au niveau de la peinture.
IL existe des decapant peinture hyper puissant pour peinture epaisse ??????
Car sinon j'en ai pôur un siecle a faire la jante arriere et il y a l'avant aprés...........
Je vais aussi decaper la peinture du moyeux qui joue le role de porte couronne.J'en ai vu une decapé:c'est beau :wink:

Sur le site VFR,il y a un VFR comme le mien ou le proprio a fait cela decapper les jantes+moyeux+support calles pieds et polissage du cadre.C'est splendide le resultat.....Elle est vraiment classe apres la feufeu.Je trouve qu'elle est du coup plus imposante,a un vrai coté grande dame ou il se degage une certaine noblesse.....Perso j'aime beaucoup :clap: :clap:

Il y a des photos qui vont arriver au fur et à mesure des modifs

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

19 oct. 2009, 18:01

c'est cool! hâte de voir les tofs! :D
moi j'attends la fin décembre pour lui refaire une ptite beauté :mrgreen:
carénage av peinture et stickers!
MIKA500GPZ

19 oct. 2009, 18:52

Mercredi je tombe la roue arriere et je fais du gros decapage de peinture sur trois jours car je ne bosse pas vu les heures que j'ai a recuperer:70 hrs :roll:
Je ferai des toffs alors.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 oct. 2009, 21:20

J'ai vraiment hâte de voir tes photos :D
J'adorrrrreeee les VFR ! (avec la voix de Chouchou :lol: )
Phil6907
Moto(s) : ER6F

20 oct. 2009, 22:05

Ah, je vois que tu retrouve ton sourire avec des projets intéressants.
Je n'osais pas en rajouter sur tes déboires véféristiques.
Bon courage pour tout ça Mika :wink: !
Image
MIKA500GPZ

21 oct. 2009, 00:03

comme tu dis mes deboires veferisques :roll:
Demain je vais aller voir une fourche inversé de 1000 cbr qui se monte sans probleme sur le vfr avec un ensemble disque etrier beringuer :shock: pour que dalle(casse moto qui ferme....)
La je sens la grosse modif a venir:Un vfr avec une fourche inversée c'est coment dire magnifique :mrgreen:

Bon il va falloir que je me calme car quand je pards dans mes delires cela peut aller loin....Ma femme allusine:"pourquoi tu fais tout cela sur ton vfr,elle est deja tres bien comme cela"....Pas assez bien ma femme,pas assez bien ma femme,aprés je m'occupe de toi:je te refais la carroserie :mrgreen: :dehors:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
MIKA500GPZ

21 oct. 2009, 18:06

J'ai avancé mon decapage de jantes mais j'ai une mauvaise surprise :cry: :cry:
En effet au milieu de la jante:partie centrale lorsque j'ai enlevé la peinture la jantes est brute a ce niveau.Du coup ce n'est pas top,dommage car le reste de la jante est super belle.Je vais voir si je ne peux pas poncer cette partie mais bonjour le travail,je comprends pourquoi ils disent 20 hrs de taff sur une jante...
Je fais des photos demain.
Je confirme au niveau de la peinture honda c'est du serieux :shock: :shock: .........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

21 oct. 2009, 18:45

MIKA500GPZ a écrit :comme tu dis mes deboires veferisques :roll:
Demain je vais aller voir une fourche inversé de 1000 cbr qui se monte sans probleme sur le vfr avec un ensemble disque etrier beringuer :shock: pour que dalle(casse moto qui ferme....)
La je sens la grosse modif a venir:Un vfr avec une fourche inversée c'est coment dire magnifique :mrgreen:

Bon il va falloir que je me calme car quand je pards dans mes delires cela peut aller loin....Ma femme allusine:"pourquoi tu fais tout cela sur ton vfr,elle est deja tres bien comme cela"....Pas assez bien ma femme,pas assez bien ma femme,aprés je m'occupe de toi:je te refais la carroserie :mrgreen: :dehors:

Michael
j'suis en train de me retenir a mort pour pas passer ma GPX en version ZRX-R ... et j'ai du mal :D

amuses toi bien dans tes modifs !!! tant que y'a le pognon ^^
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
MIKA500GPZ

23 oct. 2009, 17:03

Voila la jante juste apres le decapage de la peinture:il ya du travail....
Image

La meme apres une bonne sceance de polissage et ce n'est pas fini :cry:
Image

La jante apres une apres midi de polissage,il en faut encore mais ce sera pour plus tard....Il a mal mon pouce :lol:
Image

LA j'ai remis la jante a sa place car demain j'ai besoin du vfr:
Image
Image

C'est tout pour ce jour,la il y 10 heurs de taff et ce n'est pas fini de ce cote de la jante,apres il l'autre coté toute l'etoile a decapper et a poncer...

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
gpzstrett
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 oct. 2009, 18:52

beau boulot 8) je sais pas pourquoi mais avec un joli vert comme sa je me serait pas fais ch...r a polir mais un beau blanc pur aurait ettez sympa mais le chrome sa va le faire tkt 8) 8)
pose ton cerveau et mets ton casque !!!!!!
gpzstrett
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 oct. 2009, 18:58

au faite petite astuce t en fais ce que tu veux 8) mais sur les jantes d un pots que j ai et comme j avais pas la patience de faire l intérieur des bâtons j ai acheter de la peinture rouge ( sa moto etant rouge j ai scotcher tout autour peint et vernit l interieur des batons et franchement sa pette!!! 8) 8) :coucou:
se
sergejbteam

23 oct. 2009, 19:17

:clap2: :clap2: :clap2: joli boulot même si c'est pas encore fini!
bonne continuations! dans le polissage des jantes! :wink:
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 oct. 2009, 20:17

:shock: Le travail de ouffff
Franchement respect, j'ai poli 4 jantes de BAR et je ne recommencerai jamais :lol: , c'est beaucoup de taff de polir des jantes à la main :shock:
Elle va être chouette ta bécane avec ses escarpins de princesse :D
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

23 oct. 2009, 21:08

Orel a écrit ::shock: Le travail de ouffff
Franchement respect, j'ai poli 4 jantes de BAR et je ne recommencerai jamais :lol: , c'est beaucoup de taff de polir des jantes à la main :shock:
Elle va être chouette ta bécane avec ses escarpins de princesse :D
pareil !!
et encore les jante n avait pas trop d angle donc ca va !!!!

bon courage !!

par contre l entretien des jante :heu: :heu:

question ca se vernis des jantes polie comme ca!! :heu:
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
gpzstrett
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 oct. 2009, 21:15

Le problème quand tu poli s est l entretien et pareil s est du taf je recommencerai pas mais bon courage a toi ;-) pour l entretien belgom alu tout le temps car le verni s écaille toujour et sa reste pas chromer tout le temps soit le verni s écaille soit jauni et oui y as les disques de frein sa chauffe et quand tu poli au belgom alu après gare au réaction car tu verni mais si mika t as une astuce apar belgom alu a chaque fois je suis preneur ;-) bon taf ...
MIKA500GPZ

23 oct. 2009, 22:25

gpzstrett a écrit :au faite petite astuce t en fais ce que tu veux 8) mais sur les jantes d un pots que j ai et comme j avais pas la patience de faire l intérieur des bâtons j ai acheter de la peinture rouge ( sa moto etant rouge j ai scotcher tout autour peint et vernit l interieur des batons et franchement sa pette!!! 8) 8) :coucou:
C'est ce que je vais faire,j'ai trouvé un beau gris metalisé pour peindre l'interieur des batons car c'est imponcable....
gpzstrett a écrit :beau boulot 8) je sais pas pourquoi mais avec un joli vert comme sa je me serait pas fais ch...r a polir mais un beau blanc pur aurait eté sympa mais le chrome sa va le faire tkt 8) 8)
J'y ai pensé aussi mon beau frere m'a aussi conseillé de les peindre en blancs mais franchement je kiffe le chrome d'autant que j'ai aussi commencé a polir le cadre :mrgreen:
En gros elle sera vert et chrome;jantes chromes,platine des calles pieds,cadre,bras oscillant,moyeux porte couronne chrome,etc.....
Je vais commander un pouce pour Noel car le miens va etre HS

voila un vfr avec fourche inversée,il y en a qui me voit venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
gpzstrett
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 oct. 2009, 22:39

Sympa mais j aime pas trop les fourche inverser qustion de goût moi j ai opter pour une fourche 900 Cbr r que j ador pour tes jantes cadre ect j ai penser a un vernis haute température 500 degrés que tu trouve en bombe chez ad Julien il faut juste chauffer tes jantes au decapeur thermique et appliquer le vernis et sa bougera pas j ai fais un essais sur un pot et c est pas de la merde!!!le hic c est qu il faudra tjr dégraisser tes pièce et j ai peur que sa soit plus chromer comme avc le belgom
MIKA500GPZ

23 oct. 2009, 22:58

j'ai mon pouce qui me fait mal.....C'est normal docteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

23 oct. 2009, 22:59

:clap: :clap: :clap: c'est pour bientôt le repsol :mrgreen: :lol2:

ça va être sympa avec la fourche inversé avec le garde boue racing de la même couleur que ton vfr ça va le faire! :D
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 oct. 2009, 02:32

Mika, si tu aime le chrome, cette vidéo devrai te plaire :D

http://www.youtube.com/watch?v=SwHr30gIdfE

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 29 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 27 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.