1ère glissouille!!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Vi
Vinz

1ère glissouille!!!

08 oct. 2004, 11:46

Hier, je rentre tranquillement chez moi vers 2h du mat', il fait noire (logique a cette heure la....) et il pleut! Cata, 1ère conduite sous la pluie (j'ai toujours réussi a éviter jusque la).

Bon, pas de futale de pluie (maintenant, je sais que la pluie ca mouille!! :shock: ) mais c'est pa grave, juste 20 bornes a faire pour rentrer chez moi!

A 500 mètres de chez moi, je prend 1 rond point, tout doucement, puis, en sortant, je roule sur 1 ligne blanche (passage piéton), et la, ca glisse, mais ca glisse sévère!! :shock:
Je sens la moto qui part et que je ne controle plus. Bon, heureusement, je roulais a 20 km/h. Et la, c'est l'ilumination dans ma tete :idea: , je me rappel d'1 post de Gannick ou il disait mettre le pied par terre, réflexe de VTTiste. Donc, je tente, et miracle, la moto se redresse et se remet droite!!

Ouf, ca n'aurait pas été grave, mais ca aurait été con, et pis, j'avais deja dis que je ne tomberais pas!! :pouce2:

Enfin, merci au forum et a Gannick, ca m'a évité de coucher ma belle Gipi.....

Mais pour ce qui est des lignes blanches sous la pluie, je le savais que ca glissait, mais rien ne vaut l'experience perso 8)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 oct. 2004, 11:49

Content d'avoir pu être utile à quelqu'un ! 8)
Z750 powaaaa power
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 oct. 2004, 11:50

Bon reflexe.....que je n'ai malheureusement pas eu :cry:

c'est cool que tu ais éviter la chute :wink:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 oct. 2004, 11:54

Et pout ajouter un truc :

"Le mouillé c'est dans la tête !"

"Y qu'une chose qui marche, c'est le style coulé sous la flotte"

:lol: :lol: :lol:

JBT !!!

Bon au final, sous la pluie, vive le style très grosse lopette !!!!
Z750 powaaaa power
Vi
Vinz

08 oct. 2004, 11:58

Gannick a écrit :Bon au final, sous la pluie, vive le style très grosse lopette !!!!

Oui, grosse lopette sous la pluie, sur le Périph aussi!! :D

Y'a des moments ou on doit faire + attention qu'a d'autres, ca c'est clair!!
Bi
Bigbrother

08 oct. 2004, 13:00

Bah les ronds points :shock: les sorties de station essence :shock: les lignes blanches :shock: les passages piètons :shock: les plaques d'égouts en plein virage (si si j'ai vu déja) bref tout un tas d'endroit pour se mettre par terre !
Surtout quand ça fait longtemps qu'il n'a pas plu et que la route est sale....un petit crachin la dessous = patinoire

Se mefier aussi quand le bitume est irrisé :shock: signe de gazole -pétrole au sol !!!!

Donc prudence et mode lopette activé sous la pluie !! :wink:
Fr
Fred B.

08 oct. 2004, 13:09

Bigbrother a écrit :les plaques d'égouts en plein virage (si si j'ai vu déja)
Du coté de chez moi s'en est miné, meme au milieu des rond poinds :shock: et ya de quoi ce faire des belle frayeur (meme sur sec d'ailleur)
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

08 oct. 2004, 13:24

B'jour a tous,

Ne pa s oublier quand meme que l'on risque de se faire tres mal a la jambe, voire se la casser.... Donc tant pis pour la gpz si ca part trop vite...

Pour l'anecdote, ca m'est arrive sur une 'route' de corse: j'ai roule (en 750 cette fois) sur ... une bouse de vache (et pour les citadins, c'est assez volumineux), la moto a derapee, j'ai rattrape avec la jambe mais j'ai eu mal un petit moment...
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 oct. 2004, 13:55

RdR a écrit :la moto a derapee, j'ai rattrape avec la jambe ...
T'as oublier "je fout le pied dans la bouse" MDR !!!
Adishatz,
RV.
Vi
Vinz

08 oct. 2004, 14:00

RdR a écrit : Ne pa s oublier quand meme que l'on risque de se faire tres mal a la jambe, voire se la casser.... Donc tant pis pour la gpz si ca part trop vite...
Oui, mais quand y'a danger, je roule en full lopette power, donc ca va pas tres vite, donc ma jambe ne risque pas grand chose....

En tout cas, j'ai pas ei mal! :)
Ce
Centurion

08 oct. 2004, 14:12

Tu l'as echapé belle... c'est clair que sous la pluie c'est pas top la moto, j'en ai fait les frais aussi... :?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

Re: 1ère glissouille!!!

08 oct. 2004, 14:19

Vinz a écrit :Hier, je rentre tranquillement chez moi vers 2h du mat', il fait noire (logique a cette heure la....) et il pleut! Cata, 1ère conduite sous la pluie (j'ai toujours réussi a éviter jusque la).

Bon, pas de futale de pluie (maintenant, je sais que la pluie ca mouille!! :shock: ) mais c'est pa grave, juste 20 bornes a faire pour rentrer chez moi!

A 500 mètres de chez moi, je prend 1 rond point, tout doucement, puis, en sortant, je roule sur 1 ligne blanche (passage piéton), et la, ca glisse, mais ca glisse sévère!! :shock:
Je sens la moto qui part et que je ne controle plus. Bon, heureusement, je roulais a 20 km/h. Et la, c'est l'ilumination dans ma tete :idea: , je me rappel d'1 post de Gannick ou il disait mettre le pied par terre, réflexe de VTTiste. Donc, je tente, et miracle, la moto se redresse et se remet droite!!

Ouf, ca n'aurait pas été grave, mais ca aurait été con, et pis, j'avais deja dis que je ne tomberais pas!! :pouce2:

Enfin, merci au forum et a Gannick, ca m'a évité de coucher ma belle Gipi.....

Mais pour ce qui est des lignes blanches sous la pluie, je le savais que ca glissait, mais rien ne vaut l'experience perso 8)
Hey Carambar !

Salut compagnon d'infortune... et Salut à Gannick aussi et à tout le monde lol... au passage.

La pluie est le pire ennemi de la tenue de route, combinée à d'autres éléments style passage piéton, c'est ensuite le pilote qui fait, lorsqu'il le peut, le " poids " pour rattraper la bécane.

Perso, il m'est arrivé à peu près la même chose sur du sec, prenait un rond point pour aller à droite... j'arrive à allure normale, j'écarte le genou pour faire style ( y avait meme pas de filles à côté en plus ). Je passe le passage piéton et j'ai l'arrière qui part en fly à ce moment là. Heureusement que j'avais écarté le genou, ça m'a permis de poser le pied à 40-50 à l'heure ( vive Carl Lewis ! ) et de rattraper la bécane. J'ai eu l'idée de poser le pied mais j'étais déja bien loin... Vive les réflexes!

Donc Vinz... Je t'applaudis pour ton super cerveau qui t'a permis de penser à un conseil de Gannick juste avant une éventuelle chute que tu as d'ailleurs pu éviter. Perso, c'est pas donner à tout le monde de pouvoir le faire. Le forum m'a aidé pour la conduite et certains points, mais là, j'avoue que c'est très fort ce qui c passé. Beaucoup d'accidents ont lieu assez souvent proche du domicile. On a rien eu mais bon, on était tous les deux assez proches donc attention attention.

Ps: pire que la pluie en fait, ... la pluie, à Paris, la nuit... Ce n'est pas si dangereux que ça mais il existe une espèce malheureusement en prolifération constante qui s'appelle le Parisien au volant qui roule en plein milieu de la route et qui tourne sans mettre ses clignos.
Sur le sec, grosse frayeur, blocage de roues et puis par chance, on reste sur la bécane. Quand je suis motivé et que je réalise que j'ai encore un gpz en un morceau je klaxonne ou fait rugir mon moteur qui est incroyablement silencieux ( faut que je change de pot ! ).
Sur le mouillé... c'est à peu près la même... sauf que le blocage de roues se traduit en aquaplaning... testé ça mardi dernier, du côté de Saint Michel, j'ai fait une quinzaine de mètres ( avc passage piétons ) avec le q qui partait à gauche et à droite ( pas le mien, celui de la bécane ) et l'avant qui se battait en duel avec mes bras pour se foutre à terre ). Tout ça à cause d'une femme en plein milieu de la route qui tourne au dernier moment. J'avais anticipé sa connerie en plus mais ça n'a pas empêché... bref... Un pour tous et tous contre les chauffards !
Serval

08 oct. 2004, 15:09

Et oui, on ne le dira jamais assez : gare aux bandes blanches et diverses plaques sur les routes mouillées, il n'y a rien de plus glissant :!:

Comme beaucoup, sous la pluie, c'est mode total lopette. Mais le plus important est que tu aies vite et bien réagi et que la moto soit restée sur ses roues. Bon réflexe Image
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Ma
Manupasnrv

08 oct. 2004, 16:07

C'est dans la tête que ça glisse!!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

aie aie aie

08 oct. 2004, 16:15

Manupasnrv a écrit :C'est dans la tête que ça glisse!!!
T'es pas net toi lol... c'est dans la tête que ça glisse mais quand tu es par terre, c'est pas dans la tête que ça a glissé. lol
Ma
Manupasnrv

08 oct. 2004, 16:57

Bon bah, je pensais que tout le monde avait compris... M.Fred, vous me réviserez la BD Joe Bar Team 1 :D :lol: :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 oct. 2004, 18:58

Manupasnrv a écrit :Bon bah, je pensais que tout le monde avait compris... M.Fred, vous me réviserez la BD Joe Bar Team 1 :D :lol: :wink:
LOL !!!! Surtout que j'ai mis des citations dans le 4e post... :lol: :lol:
Z750 powaaaa power
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 oct. 2004, 20:47

(C'est une citation de JoeBar Team ...) :)
Ex admin ;)
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 oct. 2004, 11:40

Tu vas voir ce que je leur mets moi aux pilotes "coulés" !

:lol:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Vi
Vinz

11 oct. 2004, 16:45

Bon, va falloir que je rattrape mon retard de Joe & bar team moi alors.....

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 208 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.