concour sur le thème "By night"

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

concour sur le thème "By night"

30 oct. 2009, 21:27

Alors voila : je rentre d'une petite virée nocturne et je me pose quelques questions :

1/ est-il normal que seul mon compteur vitesse soit rétro-eclairé (compte tours dans le noir) - modèle pré (gros carré av 1seul trip journalier) ? :?:
===1point===

2/ s'il s'agit d'une led grillée quel est la marche à suivre pour la changer ? :?:
===1point===

3/
Le phare date des années 90 certes ; mais j' éclaire à 50m à peine : (QCM)

a- c'est mal réglé (trop haut ou bas). :shock:
b- c'est normal ; condamné à prendre les virages à 50Km/h par sécurité. :dodo:
c- faut mettre une ampoule "blue light machin"
d- prendre batman en SDS avec liaison radio en guise de roadbook. ou autre :idea:
===2points===

Questions bonus :
4/ j'ai acheté une sacoche réservoir et quand je braque à fond à gauche : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!! le claxon s'agite... :evil:
une astuce autre que de couper les fils(trop radical) ou de déplacer la sacoche (trop facile) :?:
===1point===

5/ ça fait 2 fois que je manque de me ramasser au démarrage pour cause de béquille latérale au garde à vous :evil: ; y'a pas un soucis ? (je vois ce qui semble être un fil électrique partir de là...)
===1point===

Je vous laisse totaliser vos points vous-même :roll: j'en appelle à votre "fair play"
! :coupe: le gagnant(e) à le droit à un conseil culinaire gratuit :coupe: !

(Je sais les possesseurs de pré, les vieux et les oiseaux de nuit sont avantagés... :mrgreen: )
Merci d'avance
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: concour sur le thème "By night"

30 oct. 2009, 23:29

une
led ou une ampoule de grillé???

phare mal reglé ,il y as une mollette derielre le phare
pour la sacoche rien a voir regarde plus ci tu n as pas un cable qui se tire ou bouge quand tu braque!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 oct. 2009, 08:26

et pour trouver la molette il faut enlever la tête de fourche ? j'avais déjà fait le contorsionniste pour regardé mais je n'avais rien vu...

pour le klaxon tout est en place ; c'est juste que la sacoche appuie sur le comodo tout comme mon pouce pourrait le faire :?
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

31 oct. 2009, 11:02

Pac a écrit :et pour trouver la molette il faut enlever la tête de fourche ? j'avais déjà fait le contorsionniste pour regardé mais je n'avais rien vu...

pour le klaxon tout est en place ; c'est juste que la sacoche appuie sur le comodo tout comme mon pouce pourrait le faire :?
a ca c'est un autre probleme !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

01 nov. 2009, 11:36

Et pour le reglage du phare qq1 à un moyen de l'évaluer? (genre phare placer à 2m d'un mur le haut du faisceau lumineux est à XXXcm du sol -sur sa partie horizontale à gauche....)?
J'ai remarqué que la plupart du temps je n'arrosais même pas dans la vitre arrière des voitures. à defaut de voir j'aimerai bien qu'on me sente arriver dans les intersections... je suis devenu pro des évitements :?

sinon pour encourager d'autres réponses matmax gagne déjà 1 conseil en cuisine :clap:
(pose moi la question que tu veux ; peut etre en mp pour pas encombrer le forum??)
le challenge continue....
[Raymond Devos]
Image
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

19 nov. 2009, 17:47

Pac a écrit :Alors voila : je rentre d'une petite virée nocturne et je me pose quelques questions :

1/ est-il normal que seul mon compteur vitesse soit rétro-eclairé (compte tours dans le noir) - modèle pré (gros carré av 1seul trip journalier) ? :?:
===1point===

non se n'est pas normal que ton compteur soi dans le noir!!! il vas faloir changer les petites ampoules qui sont de 3,5v il me semble de mémoire il y en as 8 au total ou moins !!!

2/ s'il s'agit d'une led grillée quel est la marche à suivre pour la changer ? :?:
===1point===

alors se ne sont pas des led's mais des ampoules la démarche et simple démonter lee tableaux de bord tu auras besion de tournevis crussiforme moyen et clef de 10 a pipe et d'ampoule 3,5v que tu trouve pour les voiture c'est les même
3/
Le phare date des années 90 certes ; mais j' éclaire à 50m à peine : (QCM)

a- c'est mal réglé (trop haut ou bas). :shock: oui il peuvent etre mal réglé en général a 2m d'un véhicule il faut que sa tape dans sa vitre arrière et 1m en dapod pr doubler sa tape pil dans sont rétro et la il te voit sur !!!
b- c'est normal ; condamné à prendre les virages à 50Km/h par sécurité. :dodo: les virage de nuit en moyenne 70 sa passe pas de pb :twisted:
c- faut mettre une ampoule "blue light machin" j'ai changer mon ampoules par une philips vision plus elle sont orange ( le verre) mais tu éclaire carément plus sa coute 14€ de mémoir mais sa vaut largement le coup tu vois et vus beaucoup mieux !!!!
d- prendre batman en SDS avec liaison radio en guise de roadbook. ou autre :idea: apres pour batman c'est de l'option !!!!
===2points===

Questions bonus :
4/ j'ai acheté une sacoche réservoir et quand je braque à fond à gauche : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!! le claxon s'agite... :evil:
une astuce autre que de couper les fils(trop radical) ou de déplacer la sacoche (trop facile) :?:
===1point===tu as mal fait passer la sangle pour l'attacher au niveaux de l'axe et du coup sa merde !!!!

5/ ça fait 2 fois que je manque de me ramasser au démarrage pour cause de béquille latérale au garde à vous :evil: ; y'a pas un soucis ? (je vois ce qui semble être un fil électrique partir de là...)
===1point===
sa c'est a cause que la sécuritée enfant as était enlever !!! les fils électrique sont bidouiller et du coup le contact et tout le temps fermé au niveaux moto donc pour elle, elle ne comprend pas quand tu met la béquille ou pas ! la solution a mon avis ton contacteur et mort donc il faut le changer et refaire la connection

Je vous laisse totaliser vos points vous-même :roll: j'en appelle à votre "fair play"
! :coupe: le gagnant(e) à le droit à un conseil culinaire gratuit :coupe: !

(Je sais les possesseurs de pré, les vieux et les oiseaux de nuit sont avantagés... :mrgreen: )
Merci d'avance

voila en espérant avoir eu beaucoup de points !!!
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 nov. 2009, 00:55

c'est un sans faute (ou presque) tu peux me demander le conseil que tu veux... :coupe:
(le jeu reste ouvert, ou juste les questions si vous voulez..)
j'ai pu mieux regler le phare, (d'ailleur c'est pas ne vis en fait c'est un système bizarre avec des encoches à actionner avec un tournevis passé dans un tube en plastique blanc... je me demandais à quoi il servait en passant du temps à chercher une vis :? ...)
pour la sacoche c'est mecanique : ça pousse le comodo...
pour la béquille apparemment c'est un fil débranché (comme j'ai pas des doigts de 25cm avec 8 phalanges j'ai pas encore réussi à le remettre (oui je sait j'ai aussi une trousse à outils).

merci à tous pour les infos (d'autre envoyées en MP)
à plus
[Raymond Devos]
Image
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

29 nov. 2009, 11:04

voila j'espère que tu as pu tout faire si tu as d'autre question hésite pas !! je suis pas doué en orthographe mais je me débrouille en mécanique lol donc t'inquiète pas :twisted:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 168 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 166 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.