présentation de steevee60

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: présentation de steevee60

26 nov. 2009, 21:41

euh....je parlais de tampon sur papier rose,et pas de culotte rosée :lol:

lool !!

merci pour les coms...et vivement ce permis :wink:
ImageImage ImageImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 nov. 2009, 21:43

Ouais mais tu sais des fois les esprits ici....... s'égarent on va dire!! :roll:
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

26 nov. 2009, 21:44

Pas de problème, tu l'aura le tampon . . .
le bon . . .
et au bon endroit . . .
c'est tout le mal que je te souhaite ! :wink:
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

26 nov. 2009, 21:46

Hein quoi tu veux un tampon??? :heu: Pas besoin d'en faire tout un fromage!! :mrgreen:
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 nov. 2009, 21:49

:scooter:

:wink:
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 déc. 2009, 00:09

j'approche de l'épreuve hors-circulation (prévue pour janvier,juste après la trève des fètes)

aujourd'hui c'était révision du parcours lent et du parcours à allure normale "dit rapide",plus précisement,l'évitement gauche.

j'étais pas peu fier de faire le meilleur temps sur le gras mouillé au rapide aujourd'hui (21"12) par rapport au 2 gars qui étaient avec moi(bien plus jeunes :mrgreen:)

j'ai eu droit à un "c'est vraiment bien" de la part du moniteur,qui est plutot avare en compliment en règle générale.

la session se termine par un "allé tu nous en fait une dèrnière" et puis on y va....

je m'élance:1ère,2ème,3ème,je slalome,je freine,je fais mon demi-tour...re-1/2/3 je prends ma porte de sortie,pour rentrer dans celle d'évitement,et la je me dis "je sors peut ètre un peu fort",d'autant que je me place pas au top à l'entrée de l'évitement,et là........

je pousse mon guidon à gauche puis le pousse à droite mais je m'obstine à vouloir m'arreter à la ligne alors que j'arrive trop vite,que c'est humide,et je freine alors que ma moto est encore un peu sur l'angle.

en moins de temps qu'il n'en faut je me retrouve au sol à glisser avec la moto :shock:

resultat des courses,la moto n'a rien(un cligno déboité,aussitot remis),mon blouson textile bouffé à l'épaule(sans les protections j'avais plus d'épaule)et à l'avant bras,et une légère douleur en dessous du mollet(mes bottes m'on préservé je pense)et à la hanche,mais rien de grave.

et puis surtout une fièrté qui en prends un coup...ça m'apprendra à trop en vouloir...que ça me serve de leçon.

et je vais m'acheter un blouson en cuir :mrgreen: car,à 40 kmh seulement et bien bonjour l'abrasion :shock:
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 déc. 2009, 07:34

L'essentiel, c' est que tu n'ai rien de méchant.
Allez oust en selle et passe ce permis....la fierté dans 1 semaine c'est oublié :wink:
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 déc. 2009, 11:29

soyezlibres a écrit :Allez oust en selle et passe ce permis....
vivement que je l'ai...mon gipi n'attends que moi 8)

j'ai fait que 3 petits roulage dont 1 de nuit,j'ai maintenant pris la bonne résolution de patienter...ça approche 8)
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 déc. 2009, 09:52

Courage, et bouffe les ces jeunes!
(dit-il du haut de ses 26ans...)
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 déc. 2009, 12:50

Salut et bienvenu !!!!
Ce gipi, j'ai le même, couleur et tout et tout... si si ! Que du bonheur.

Pour ton demi-tour sur le plateau , je crois qu'on est (presque) tous passés par là (moi le premier).
Ca ne m'a pas empéché d'avoir le plateau sous une pluie diluvienne (qui plus est en fin décembre à Grenoble...gla gla...)....
Pour les équipements : profite de Noël, certes, mais n'oublie pas les soldes de janvier.

On ne le dit jamais assez, équipe toi bien, mais pense aussi au duo, et équipe ta femme aussi => elle a aussi le droit d'être correctement protégée, si le pire devait arriver...

Bonne route !!!!
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 déc. 2009, 21:58

clair que cette chute m'a fait prendre conscience de 2 choses:

-l'importance de l'équipement et ses protections !
-ne pas faire le fanfaron/champion sur le mouillé !

merci pour les messages :wink:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

15 déc. 2009, 11:38

Et moi je dirais d'une manière générale, qu'il vaut mieux que ce genre d'expérience t'arrive à la moto école plutôt que tu en fasses les frais une fois le permis en poche avec ta propre moto!
Le permis c'est fait pour apprendre, tu as vu qu'il y a des limites à ce qu'on peut faire même à basse vitesse et dans l'histoire tu as déjà acquis plus d'expérience que celui qui n'est jamais réussi à tomber en apprenant! (même si le but n'est bien sur pas de finir à terre toutes les 5 minutes!!)
S'il suffisait de tomber une fois pour ne pas avoir le permis.....ben je ne l'aurai pas eu :roll:
Et malgré mes gamelles, il n'en était pas moins que le jour du plateau, je suis celle qui n'a pas eu besoin de ses deux essais au rapide(je précise que je l'ai passé avec 6 autres gars!! :roll: )
Comme quoi....

Tiens nous au jus dès que tu passes ton plateau ;)
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 déc. 2009, 22:41

jennygpz500 a écrit :Et moi je dirais d'une manière générale, qu'il vaut mieux que ce genre d'expérience t'arrive à la moto école plutôt que tu en fasses les frais une fois le permis en poche avec ta propre moto!
j'ai eu cette reflexion aussi : le gipi aurait morflé.
jennygpz500 a écrit :Le permis c'est fait pour apprendre, tu as vu qu'il y a des limites à ce qu'on peut faire même à basse vitesse et dans l'histoire tu as déjà acquis plus d'expérience que celui qui n'est jamais réussi à tomber en apprenant! (même si le but n'est bien sur pas de finir à terre toutes les 5 minutes!!)
moi qui pensait que ne tomberais pas,ça m'a un peu ouvert les yeux...je suis un peu fougueux de nature,je dois apprendre à me calmer :oops: en tout cas sur le mouillé:le "mème pas peur" c'est pas toujours raisonnable :mrgreen:
jennygpz500 a écrit :S'il suffisait de tomber une fois pour ne pas avoir le permis.....ben je ne l'aurai pas eu :roll:
Et malgré mes gamelles, il n'en était pas moins que le jour du plateau, je suis celle qui n'a pas eu besoin de ses deux essais au rapide(je précise que je l'ai passé avec 6 autres gars!! :roll:
Comme quoi....
bravo à toi,tu as bien assuré le coup parmis tout ces males et c'est tout le mal que je me souhaite:ètre un male qui l'a du 1er coup :lol: :)
jennygpz500 a écrit :Tiens nous au jus dès que tu passes ton plateau ;)
j'y manquerais pas,bien sur :mrgreen:....c'est pour janvier,j'ai pas encore la date précise,mais j'ai trop hate !
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 janv. 2010, 20:57

aujourd'hui,lundi 4 janvier,j'ai passé cette fameuse épreuve d'examen moto "hors circulation".

soleil toute la journée 8) mais -4° toute l'après midi...un bon froid sec (mais préférable à de la pluie)

50 bornes à faire avec l'ER-5 de la moto-école pour se rendre à l'examen situé à l'aeroport de beauvais/tillé:ça a été très "piquant" pour mes mains qui étaient gelées(les gants mi-saison ne suffisent plus :roll: )

ce fut inéspéré,tout c'est bien passé malgré une petite crainte au parcours à allure "normale" qu'il à fallu que je refasse car trop lent(cause parano de peur de louper une porte) puis reussi dans les 22 sec ensuite pour remporter un grand chelem :clap: :que des A 8) .......par conséquent: FAVORABLE ! :clap:

je pense que le plus dur est fait...une grosse séance de "circul" et examen qui suivra dans la foulée (dixit le moniteur),et ça en sera fini de conduire mon gipi en "clandestin" :roll:

:wink:
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 janv. 2010, 21:03

eh ben voilà !
Continue dans le bon sens :)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

04 janv. 2010, 21:23

Féloches pour ton plateau, :clap:
En effet le plus dur est passé, la circu ce n'est que de la comédie où il faut faire voir ce que les inspecteurs ont envie de voir....rien de bien sorcier!!
Pas besoin non plus de faire 20h de conduite pour y être préparé....
Ta vie de sans papier est donc bientôt terminée lol patience.... ;)
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 janv. 2010, 22:07

merci :wink:

ça devient bon !

8)
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 janv. 2010, 16:42

ça y'est !! aujourd'hui,vendredi 15/01/10.....épreuve en circulation:FAVORABLE !!

j'ai obtenu mon permis A :clap:

voila très content,d'avoir tout eu du 1er coup.

bref c'est sur que c'est pas trop la saison mais au moins j'en aurais appris pas mal quand les conditions d'adhérence son précaires et la meteo plutot froide comme en ce moment.

j'aurais mis un peu moins de 5 mois à l'avoir (inscrit fin aout) en n'y allant que le samedi (cause salarié,peu de disponibilité)

aujourd'hui,après avoir emmené la moto à l'examen+roulage de l'épreuve+retour+tour avec mon gipi après avoir appellé l'assurance= j'ai du faire un peu plus de 120 kms dans l'humidité;un bon début dans ma vie de (vieux) motard débutant :lol:

Image

salutations(ou grand V!)...et vivement les beaux jours !! 8)
Dernière modification par steevee60 le 15 janv. 2010, 16:45, modifié 1 fois.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

15 janv. 2010, 16:44

Félicitations :!:
Super saison pour apprendre . . . :oops:
Bonne route l'ami :wink: !
Image
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 janv. 2010, 17:20

merci :wink:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 290 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 288 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.