26 déc. 2009, 17:02
'core double post (décidément je les collectionnes)
Petit compte rendu de mes pérégrination concernant ma future monture;
On dirais que les vendeur(e)s sont frileux avec l'hiver venant...J'ai eu pas mal de soucis pour les joindre et l'un d'entre eux ma fais faux-bond (celui habitant à puget-ville,la GPZ noire).
Je n'ai donc vu que deux moto, celle de Toulon et celle de Cannes.
Premier jour d'inspection:
Je me lève bien tôt décidé à partir rapidement voire la bécane,la route ce passe bien toussa.
Puis arrivant devant chez le gars je sonne à la porte rien...J'appel le gars sur sont portable rien...Je réessaye, et ouf, sa décroche!
Apparemment je le réveillais...Il se ramène on discute un peut puis il me montre la moto.
A ce moment j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque,en face de moi ce trouve un vestige d'une époque passé un vieux clou tout rouiller qui d'ailleurs à eu bien du mal à démarrer et le l'horrible bruit métallique au démarrage n'a pas démenti ma première impression.
De plus le gars n'a même pas voulu que je l'essaie,je suis donc parti comme je suis venu, un peut dépité d'avoir faire 1h30 de route pour voir sa ...
Deuxième jour d'inspection:
Cette fois c'est le moment d'aller à Cannes (enfin juste avant, a Mandelieu) pas de problème pour trouver n'y rien j'avais rendez-vous à 10h00~10h30 il étais 9h45 je suis donc allez boire un petit kawa avant.Puis je reçois un appel de la donzelle me demandant si je suis encore loin,je lui répond que non et je me ramène au lieux de RDV.
Tout ce passe bien, le premier contact est sympathique, la discussion facile tout sa...
Puis on descend au garage de la résidence pour voir la bête.On l'a sors du garage puis je remarque que tout de même par rapport à la photo y'a quelque différence, en fait non c'est simplement qu'elle n'a pris la moto que d'un côté, car l'autre coté sabot qui pendouille un peut,rétro qui penche pas mal et clignotant qui tire grise mine lui aussi.
La moto n'a pas démarrer depuis 1 mois, le démarrage ce fais pourtant sans trop de soucis, elle est un peut froide et ne tien pas au démarrage mais après quelque menue coup sur l'accélérateur elle nous délivre sont plus doux roucoulement.
Je me fais pas prier j'enfourche la bête puis je remarque que la poignée d'embrayage est elle aussi pété,alors démarrer est un peut
cocasse mais je prend plutôt facilement la main et démarre, étant pressé par le temps je n'ai pu l'essayer que sur 800m et passer uniquement 1ère et 2nd mais la moto répondais super bien et le guidon étais facile à dirigé.
Je retourne donc vers la propriétaire et essaie de passer le point mort, puis j'ai beau forcer comme un taré il passe pas

puis elle s'approche et me dis "Ah oui! Le point mort est un peut dur à passer il suffit de lâcher un peut l'embrayage" je m'exécute, réussi à passer au point mort mais la moto cale.
Puis je discute avec elle autour d'un café gentiment offert et on décide de se rappeler plus tard.
La moto à donc quelque soucis de plus la bulle est fendue et gigote bien quand aux pots ils sont percé.
Conclusion:
Bon résultat des course j'ai vu une moto pourris et une moto potable avec laquelle faudra prévoir quelque "menue" réparation...
Je cogite un peut et me dis que je ne trouverais probablement pas mieux ailleurs pour ce prix la je me décide donc pour la prendre.
La femme est très arrangeante et propose plusieurs solution comme me l'amené ou payé la moitié du billet de train quand je viendrais la chercher et d'autre truc.
Je ne l'ai pas payé et je ne l'ai pas encore entre mes mains mais avant le début de la semaine prochaine j'en aurais fais acquisition
