Réparation qui vont couter bonbon?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Réparation qui vont couter bonbon?

27 déc. 2009, 12:25

L'essentiel de ma question est dans le titre,

Je n'ai pas encore fais acquisition de la moto en question je devrais l'avoir d'ici mardi ou mercredi.
Le moteur tourne super pas de problème la dessus par contre quelque éléments sur la bécane me chiffonne et pas qu'un peut.
Les joins de fourches sont complètement bouffé et s'effrite au passage de la mains,les suspension avant sont morte du moins quand je la vois rouler c'est ce que je me suis dis, les pots sont percé et la poignée d'embrayage est cassé (c'est c'est pour le plus gros).
Il reste encore la bulle et d'autre truc du genre mais c'est moins important.

On me fais la bécane pour 800€ et on me l'apporte même à domicile, alors je trouve un peut génant de devoir discuter le prix mais je voulais savoir si pour ce prix la, (la bécane étant de 1993) l'achat vaut-il le coup?

Merci d'avance :cax:
Image
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Réparation qui vont couter bonbon?

27 déc. 2009, 12:58

Joints Spy (nécessite vidange fourche) => 150€ chez Dafy
Pots d'échappement (le plus cher à mon avis) => 250€ mini (voire 300€...). J'ai vu un post à ce sujet il n'y a pas longtemps...
Bulle ''officielle" 60€ mini, sinon, il y en a à 25€ sur ebay...

Sinon, regarde ce post là : t'auras un avis sur tous les prix https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=5&t=1261
Bye
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2009, 13:21

Merci bien avec sa je vais pouvoir m'établir un devis :super:
Image
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 déc. 2009, 13:26

si tu as du temps pour t'en occuper , ca vas pouvoir ne pas te couter trop cher de la remetre en etat , mais tu devrais peut etre attendre et chercher mieux car tu moto pluis les reparations , ca te ferrais peut etre une moto en etat sans rien a faire dessus , a toi de voir !
se
sergejbteam

27 déc. 2009, 15:13

faut voir l'entretien qui a été fait dessus!
elle à combien de borne?

mais ch'rai du même avis que veve091!
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2009, 15:16

Bah en fait je comptais faire les réparation petit à petit en me fournissant dans une bourse moto ou à la casse car la moto rentrais dans mon budget.
Elle à 57000km (voir mon topic de présentation pour plus d'information).
Image
se
sergejbteam

27 déc. 2009, 15:52

ouki! :D
ben tu vois! si t'as besoin de conseil n'hésite pas à venir sur le fofo!
:wink:
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2009, 17:17

Oui merci ;)
De toute façons ma décision est prise je prend cette moto puis les réparation sa m'apprendra un peut de mécanique moto, moi qui désire apprendre dessus.
Je commencerais par des choses simples comme le remplacement de la poignée d'embrayage ^^" j'avais déjà effectuer un changement de câble sur ma précédente mais cela n'a rien a voir.
Image
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

27 déc. 2009, 17:44

Si ton moteur est ok,refaire une fourche est pas compliquée....Il te faut deux joint spi,un bidon d'huile et quelques heures de taff:le tour est joué.
L'avantge du gpz c'est que tu peux faire une grosse partie des reparations toi meme si tu es un peux mecano.Perso mon gpz n'a jamais vu un mecano...Si une fois mais vu le resultat.....
N'hesite pas a poser des questions on t'aidera avec plaisir.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2009, 18:22

Merci beaucoup il faut que je m'achète une clef dynamométrique pour bricoler car j'en est besoin pour les serrages.
L'outillage me fais défaut pour l'instant, ensuite pour les fourches j'ai compris comment faire,mais je me pose une question pour le ressort interne,il me faudra surement le changer alors pour la compression une fois le tout dedans huile+ressort+joint spy je n'aurais pas de soucis?
Car je me vois mal faire la compression avec mes bras. ^^"
Image
se
sergejbteam

27 déc. 2009, 18:36

t'inquiète la compression n'est pas énormes quand tu remonte le tout ! :mrgreen:
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

27 déc. 2009, 18:59

sinon sur ebay il y as des kit complet !!!
avec ressort +huile+ joint pour refaire ta fourche!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
MIKA500GPZ

27 déc. 2009, 19:06

sergejbteam a écrit :t'inquiète la compression n'est pas énormes quand tu remonte le tout ! :mrgreen:
je confirme la tension des ressorts n'est pas enorme :mrgreen:
Par contre il te faut RTM?COMME CELA TU POURRAS VERIFIER SI TES RESSORTS NE SONT PAS evachi....
je te conseille de mettre de l'huile sup au niveau de l'epaisseur,15w perso je mettais de la 20 w.meme sur les routes de montagne cela allait trés bien.Elle etait plus raide mais du coup la tenue de route bien sup,plus precise et plongeait moins au freinage.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2009, 19:11

Sa peut être intéressant seulement c'est de l'ordre de +150, et je n'ai pas les moyens dans ce cas la...Puis après j'ai du mal a faire confiance dans les vendeurs,bien sur j'ai déjà acheté sur e-bay, même plusieur fois.
Mais pour ce genre de truc je préfère l'acheté en mains propre j'irais surement faire le tour des casses moto de mon coins quand j'aurais la belle entre les mains =)
MIKA500GPZ a écrit :
sergejbteam a écrit :t'inquiète la compression n'est pas énormes quand tu remonte le tout ! :mrgreen:
je confirme la tension des ressorts n'est pas enorme :mrgreen:
Par contre il te faut RTM?COMME CELA TU POURRAS VERIFIER SI TES RESSORTS NE SONT PAS evachi....
je te conseille de mettre de l'huile sup au niveau de l'epaisseur,15w perso je mettais de la 20 w.meme sur les routes de montagne cela allait trés bien.Elle etait plus raide mais du coup la tenue de route bien sup,plus precise et plongeait moins au freinage.

Michael
Ouki merci bien, quand à l'a RMT je l'ai soyezlibre m'en à envoyez une gracieusement.
Ah vi bonne idée pour la viscosité supérieur j'y aurais pas penser, mais j'ai peur que la suspension devienne trop raide ^^" enfin faudra que j'essaie de toute façons
Image
yakayale
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gipi 500 s , beheme r80/7 , cm400t

27 déc. 2009, 19:21

salut salut !
selon les trous que t as a l echappement, si c est sur les tubes,mieux que ce qu il y a dans le commerce: la canette alu !
jmesplique: une canette de 33cl alu de base; on decoupe dedans une bande (en virant le haut et le bas) et ce pansement,bien serre et tenu par 2 colliers ca marche du feu de dieu ! pas un flic dira quoi que ce soit pour le bruit,et c est etonnant en longevite ( j ai garde une repa comme ca 6000 km ! :oops: en fait,j avais oublie...)
le seul truc c est que si tu l oublie, le trou,lui, il continue de grandir!! :mrgreen:
ca sent le gaz,non?... gaaazzz!
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 déc. 2009, 19:30

Ouais, moi je l'ai fait cet automne sur ma Citron Xsara quand j'ai perdu le pot... n'ayant pas de canette de coca (je ne bois que de la leffe... :wink: ), j'ai découpé un morceau du toit d'un clapier à lapin (en tôle bien sûr) !
Depuis, on ne m'appelle plus Loëb, et la réparation y est encore !
Les bonnes vieilles methodes de grand père...
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

27 déc. 2009, 19:41

tien j'ai comander ca pour l'er-5 d'un amie !
14€ de fdp
recu en 4 jour

http://cgi.ebay.fr/Wilbers-Gabelfedern- ... 3eedff082e
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 déc. 2009, 19:51

matmax59 a écrit :tien j'ai comander ca pour l'er-5 d'un amie !
14€ de fdp
recu en 4 jour

Salut,
Elle a senti la différence avec ces nouveaux ressorts ?
Perso, j'ai fait ma vidange avec de la 10w, c'est carrément trop mou.... je suis donc passé en 15w. Je trouve cela beaucoup plus correct.
Prochaine vidange, je changerai mes ressorts. Merci pour l'info.
Shaeill
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 déc. 2009, 20:28

matmax59 a écrit :tien j'ai comander ca pour l'er-5 d'un amie !
14€ de fdp
recu en 4 jour

Merci ^^ je regarderais le moment venu de toute façons je n'ai pas encore la bécane entre les mains, et comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^"
yakayale a écrit :salut salut !
selon les trous que t as a l echappement, si c est sur les tubes,mieux que ce qu il y a dans le commerce: la canette alu !
jmesplique: une canette de 33cl alu de base; on decoupe dedans une bande (en virant le haut et le bas) et ce pansement,bien serre et tenu par 2 colliers ca marche du feu de dieu ! pas un flic dira quoi que ce soit pour le bruit,et c est etonnant en longevite ( j ai garde une repa comme ca 6000 km ! :oops: en fait,j avais oublie...)
le seul truc c est que si tu l oublie, le trou,lui, il continue de grandir!! :mrgreen:
chamousspowa a écrit :Ouais, moi je l'ai fait cet automne sur ma Citron Xsara quand j'ai perdu le pot... n'ayant pas de canette de coca (je ne bois que de la leffe... :wink: ), j'ai découpé un morceau du toit d'un clapier à lapin (en tôle bien sûr) !
Depuis, on ne m'appelle plus Loëb, et la réparation y est encore !
Les bonnes vieilles methodes de grand père...
Mwi pourquoi pas, moi non plus je n'achète pas de coca en cannettes mais pour quoi pas ^-^ du coup me faudra acheter des collier en métal aussi ('fin sa me coutera toujours moins cher qu'une ligne d'échappement) mais bon...J'arriverais peut être à trouver mon bonheur dans une moto casse du coin...
Sinon,l'un de vous connait-il en endroit ou je pourrais me fournir de l'outillage pas trop cher et d'une qualité correcte (pas la clef qui pète dès qu'on serre un peut trop quoi!).
Merci d'avance :mrgreen:
Image
se
sergejbteam

28 déc. 2009, 08:57

vla déja 2 adresse de casse dans le 84, mais tu dois déjà les connaitre!

AVIGNON MOTO CASSE/ MOTO SOLUTION
+ DE 20 000 pièces en stock
pièces d'occasions
pièces neuves adaptables et consommables
ventes motos et quads occasions
motos accidentées ou RSV
dépôts ventes
12, rue de la gloriette- ZI fontcouverte - 84000 AVIGNON
Téléphone : 0490800314
Portable : 0650507921

PUZZLE BIKE
Bienvenue à Puzzle Bike.
Depuis près de 15 ans, nous mettons tout notre savoir-faire au service de votre moto. Pièces détachées et réparations toutes marques, n'hésitez pas à nous contacter. Expédition de pièces détachées dans toute la France.
390 rue Saint Martin- ZAC Saint Martin - 84120 PERTUIS
Téléphone : 0490084943

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 156 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 154 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.