Restauration de ma GiPi!!! enfin réparation plutôt!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ry
Ryan

Restauration de ma GiPi!!! enfin réparation plutôt!!

02 janv. 2010, 03:28

Bonjour à tous!

J'ai eu un gros accident avec ma GiPi en octobre!!
Je m'en suis tirais avec genoux en vrac, côte casser, des hématomes, des coupures, et beaucoup plus de peur que de mal en tout cas pour moi!! j'ai déjà récupérai totalement mon genoux, se qui nous avais inquiéter le plus vus que je pouvais plus le poser au point de m'écrouler!!

Enfin bon, par contre ma belle bleu, elle a eu beaucoup de mal!!! Le réservoir est percer (donc a changer), carénage avant mort, sans compter sélecteur de vitesse, levier de vitesse, clignotant, rétroviseur et sans doute la fourche (on espère avec mon pote motard, que lorsque l'on desserrera le T et la roue, ça enlèvera les contrainte et quelle se mette en place, je sais, c'est beau de rêver!).

Donc ma question, ou pourrais-je trouver des pièces pas trop chère, je suis en train de chercher un carénage avant et fourche avant (faut toujours prévoir)? (et le carénage c'est le désert!!)

on a aussi peur pour l'araignée, le tube ou est fixée le rétro gauche est tordu, peut-on le redresser ou vaut-il mieux changer l'araignée?

Et si vous avez des conseilles ils seront les bienvenu.
merci de votre aidées.

Oriane

P.S: je vous mettrais bien des photo de mon bébé, mais j'ai peur de heurter des âmes sensible!!
se
sergejbteam

Re: Restauration de ma GiPi!!! enfin réparation plutôt!!

02 janv. 2010, 08:48

oupppssss!!! ça c'est dommage pour le gipy mais l'essentiel c'est que tu remette de tout ça !

pour ton gipy tu devrais trouver des pièces pour le remettre en état!
pas de bol j'avais des tubes! mais pour pré!

sinon tu devrai trouver ça sur le fofo ou le bon coin!

pour le carénage tu peux regarder chez Ricambi Weiss site allemand prix intéressant et mieux que poly 26 bien sur il y aura une peinture à prévoir!
pour l'araignée le mieux est d'en trouver une en occase qui a pas chuter ou une neuve
voila si ça peut t'aider! bonne restauration de ton gpz et remet toi bien

:coucou:
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 janv. 2010, 14:20

SI tu veux je pense qu'il me reste un reservoir bleu en plus..Si t'es inetrressé je te confirme...

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Phil6907
Moto(s) : ER6F

03 janv. 2010, 19:59

Tu trouvera peut-être ton bonheur avec la moto de "soyezlibres"
https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=26&t=9433
Image
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

04 janv. 2010, 04:25

waouh

impressionant :arf:

comment est ce dont arrivé :?:

une glissade, ou tu t'es fais heurté par une caisse :?:
remets toi bien

et bonne année quand même :wink:

faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
Ry
Ryan

04 janv. 2010, 12:26

Bonne année a tous!!

on était plusieurs motos, on est tous tombé sur la même plaque d'essence, j'ai vue le motard devant moi tombé, je me suis juste dit "comment je vais réussir a l'évi..." que j'étais déjà au sol, parti en glissade, mon genoux quand je suis tombé c'est retrouver entre le bitume et la moto, ça fait très mal, je vous assure, et ensuite je suis partie en roulade devant ma moto, et quand je tourner je voyez ma moto m'arriver dessus en glissade, j'ai eu peur quelle me passe dessus, mais elle a juste taper mon épaule!! et personne ne ma percuter, il avait plus le matin, et en plus un camion avais laisser une méga trace de gazole sur le bitume!!
mais je vais beaucoup mieux! mon genoux c'est pratiquement remit, il est juste sensible au toucher maintenant!!
Phil6907
Moto(s) : ER6F

04 janv. 2010, 12:46

Sans te décourager, surveilles bien ton genou, car dans mon cas suite a un refus de priorité, j'ai frappé violemment dans une voiture et ça m'a durée plusieurs années de douleur mais j'ai éviter l'opération.
Donc Bonne Santé ! ! ! :wink:
Image
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 janv. 2010, 21:53

ouch les photos...c'est toi allongée ? ça fait frissonner ce genre d'image :? tant mieux que tu t'en soit (presque) remise,et bon courage pour la réparation du gpz.

cette phrase me vient à l'esprit alors je la cite:"adhérence....ne nous quitte pas.....on est plus rien sans toi !! " :roll:

:?
Antjac
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 janv. 2010, 16:32

Courage pour ta belle,

Moi aussi je me suis vautré mais bien moins grave que toi... plaque de verglas en ce qui me concerne...

Image
Image
Image

Soyez prudent
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 févr. 2010, 09:40

Salut les gars

J'ai lu ce post avec attention, et j'aurais une info que j'ai appris à mon stage de récupération de point qui est évidente mais qu'on pense pas forcément.

Premièrement Ryan, je te connais pas, mais en tous cas je te soutiens, c'est pas drôle ce type d'évènement... :coucou:

voici l'info :

Lorsque l'on roule, qu'on double, qu'on passe presque orange limite rouge, on coupe un chemin, qu'on va 20km au dessus de la limite...etc....
on a la sensation de gagner du temps ce qui est vrai, mais ça reste négligeable comparé au temps que l'on aurais pris si on avait roulé sans se presser.

Exemple : au lieu de mettre 30min, on en met 25 (20 si t'es ghost rider)
mais l'intérêt ces 5min gagnés , comparé au risques pris, n'est pas forcement intéressant, et il suffirait d'une mauvaise chute ou d'une seul amende pour perdre chaque jours du temps à cause du handicap ou bobo, ou l'argent de l'amende.

Le secret c'est :
:arrow: se forcer partir 10min plus tôt qu'on as l'habitude (surtout les voyage " tous pourri ", style aller à la gare juste à coté, partir voir un pote pas loin, aller au ciné/resto/pub)
:arrow: oui, c'est lent quand on respect les limitations de vitesse, et une fois qu'on a accepter, et surtout qu'on est en avance, c'est moins dur lol
:arrow: oui, c'est toujours moraliste ce genre de phrase, mais je sais pas comment éviter ça, après à chacun de voir ses propres intérêts.... :mrgreen:
:coucou: :coucou: :coucou:
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

09 févr. 2010, 10:17

c'est ce que je fais en voiture :mrgreen:

je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, ça a l'avantage aussi de ne pas coller un camion ...... ben oui, eux aussi ils roulent à 90 km/h, donc, je ne les rattrape pas, ou rarement :wink:

et le coup du "il avance pas celui là,( sauf, je l'avoue, quelques cas où ils se traînent vraiment ) vous l'avez tous déjà dis au moins une fois dans votre vie heeeinn :mrgreen: normal, lui il respecte, et vous, vous roulez plus vite donc.......CQFD.

c'est vrai par contre qu'à moto, c'est plus dur de respecter :roll:
en deux roues, en général, je roule à 110 km/h :|

c'est pas bien, je sais, mais si il y a du monde, là je ralenti.

et puis, habiter à la campagne, ça a du bon quand même, on est nettement moins stressé qu'à la ville :!:

faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
Ry
Ryan

10 févr. 2010, 17:45

tu a moins de travaux mais tu va galérer autant que moi, trouver une tête de fourche, c'est la galère!!!

bon courage a toi!!!

au fait bonne nouvelle, j'ai fait le teste moteur, et elle ronronne!!
j'ai trouver fourche avec les demi-guidon, garde mou, sélecteur de vitesse, poignet d'ambreillage, pour le tout 90€

me reste a trouver TDF, fart, et bulle!
SP
SP15

15 févr. 2010, 10:31

dans les petite annonce de ce forum ou sur le bon! Il y a des trucs vraiment pas chére parfois :wink:
Ryan a écrit :Bonjour à tous!

J'ai eu un gros accident avec ma GiPi en octobre!!
Je m'en suis tirais avec genoux en vrac, côte casser, des hématomes, des coupures, et beaucoup plus de peur que de mal en tout cas pour moi!! j'ai déjà récupérai totalement mon genoux, se qui nous avais inquiéter le plus vus que je pouvais plus le poser au point de m'écrouler!!

Enfin bon, par contre ma belle bleu, elle a eu beaucoup de mal!!! Le réservoir est percer (donc a changer), carénage avant mort, sans compter sélecteur de vitesse, levier de vitesse, clignotant, rétroviseur et sans doute la fourche (on espère avec mon pote motard, que lorsque l'on desserrera le T et la roue, ça enlèvera les contrainte et quelle se mette en place, je sais, c'est beau de rêver!).

Donc ma question, ou pourrais-je trouver des pièces pas trop chère, je suis en train de chercher un carénage avant et fourche avant (faut toujours prévoir)? (et le carénage c'est le désert!!)

on a aussi peur pour l'araignée, le tube ou est fixée le rétro gauche est tordu, peut-on le redresser ou vaut-il mieux changer l'araignée?

Et si vous avez des conseilles ils seront les bienvenu.
merci de votre aidées.

Oriane

P.S: je vous mettrais bien des photo de mon bébé, mais j'ai peur de heurter des âmes sensible!!
Ry
Ryan

03 juin 2010, 00:02

Bonjour a tous!!

des petite nouvelle de ma p'tite!!
j'ai enfin trouver une fourche!!
ainsi que le réservoir, axe de roue, phare!!!
je cherche encore la TDF et bulle!!!

mais ça ne devrai pas trop tardé!!!

après je repeins complètement ma belle (je vous montrerais se que ça donnera!)
remonter le tout et de retour sur les route, après passage chez le mécano pour une révision complète, ainsi que vérification de se que j'ai fait (etre sur que tout les boulon soit bien sérrer!!)
Bo
Bobynou

03 juil. 2010, 19:08

Hello Ryan

je viens de voir tes photos impressionnant, vu la date comment va ton genoux ??

pour les pièces désolé j'ai pas de tuyau pour ta TDF

amitié motarde
Bobynou :cax:
Julinio
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S 2001

20 juin 2013, 22:11

Bonsoir,

@Shaun70s : j'en crois pas mes yeux exactement le même dégat sur ma GPZ vraiment incroyable quand j'ai vu l'image la tdf fissuré au meme endroit exactement, enfin je l'ai démontée mais dessus ça donne pareil.

avec une photo :
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
je sais que le sujet date mais si elle a été réparée comment tu t'y es pris.t'as changé de tdf ou t'as recollé ou resoudé, car à la base me suis dit que j'allais chercher apèrs une tdf de rechange pour pas cher mais je vois que c'est pas une mince affaire.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 314 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 313 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.