c est vraiment une belle source d info ce sujet
pour tous les debutant comme moi ça fait plaisir de voir ça
ceci dit j esite encore alors je vous demande
moi mon style de conduite c est de prendre un max d angle je me fait plaisir , franchement je me fait peur mais bon je par souvent avec des goret, GSX R ,900 CBR, ducate 748, SVS 650, tout ça pour dir qu on m apprend vraiment de belle trajectoir (ils ont tous fai du circuit) et on va pas doucement
j ai deux macadam et j ai vite ralenti car j ai perdu l avant deux fois
donc voila pour ce faire plaisir dans les route de montagne , qu elle pneu prendre sens etre dessus quitte a faire peu de kilometre mais etant sur de pouvoir prendre de l angle.
merci a vosu tous
Vous avez quoi comme pneus ?
- Toze
- Pilote confirmé !
- Localisation : Paris
Message
Si le sport demon est un penu qui ne dure pas longtemps, j'imagine
pas combien de bornes je peux faire avec un pneu qui dure longtemps alors
J'avoue qu'il accroche plus que celui que j'avais avant, je crois que C T aussi un pirelli mais pas le meme

pas combien de bornes je peux faire avec un pneu qui dure longtemps alors

J'avoue qu'il accroche plus que celui que j'avais avant, je crois que C T aussi un pirelli mais pas le meme
-
ne
Message
merci pour tous ces renseignement
j ai une question qui je pense va etre tres conne
les structure du pneu jeu BCP?
quand il dise radial ou ...., on peu savoir a quelle type de pneu on a afair
merci encore ciao
je pense mettre du BT 45, j ai un doute pour le pilot activ a mon avi il doit etre tro dur .
ciao
j ai une question qui je pense va etre tres conne
les structure du pneu jeu BCP?
quand il dise radial ou ...., on peu savoir a quelle type de pneu on a afair
merci encore ciao
je pense mettre du BT 45, j ai un doute pour le pilot activ a mon avi il doit etre tro dur .
ciao
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
la structure joue un peu
mébon le GPZ n'est qu'une 500, alors....
le BT45, le GT501 et le sport demon , et en generalisant toutes les montes economique pour moyennes cylindrée sont des pneus diagonaux.
c'est sur qu'en théorie les radiaux sont mieux, meilleure tenue de route il parait , transmettent mieux la puissance( il parait aussi) et plus cher aussi
mébon faut relativiser vu que le Gipi fait "que" 60 ch, n'a pas la rigueur des parties cycles de sportive et est axés moto economiques.

le BT45, le GT501 et le sport demon , et en generalisant toutes les montes economique pour moyennes cylindrée sont des pneus diagonaux.
c'est sur qu'en théorie les radiaux sont mieux, meilleure tenue de route il parait , transmettent mieux la puissance( il parait aussi) et plus cher aussi

mébon faut relativiser vu que le Gipi fait "que" 60 ch, n'a pas la rigueur des parties cycles de sportive et est axés moto economiques.

-
Dr
Message
Sur le VFR a l'avant j'ai du michelin pilote sport en 120/70X17 qui va s'user en facettes et a l'arrière, c'est un Bridgestone BT20, qui tiens rien du tout sous la pluie et c'est du 170/60X17
Ca va encore me couter bonbon, quand je vais les changer pour des conti road attack, il parait que ça tiens d'enfer, mais reste a savoir combien de temsp
Ca va encore me couter bonbon, quand je vais les changer pour des conti road attack, il parait que ça tiens d'enfer, mais reste a savoir combien de temsp

-
gw
Message
Tu veux mettre ça sur un GPZ ?????
Il y a des montes en 090 qui vont sur notre 'tit gros cube ???
Je crois que c'est un rouleau de scotch ce pneu : t'es collé au parquet mais pas longtemps.
C'est toi qui vois !
nesta69 a écrit :j ai trouvé un BT 090 il parait que c est du chewing gum
vous le connaissé
vous en pensez koi????
Tu veux mettre ça sur un GPZ ?????

Il y a des montes en 090 qui vont sur notre 'tit gros cube ???
Je crois que c'est un rouleau de scotch ce pneu : t'es collé au parquet mais pas longtemps.
C'est toi qui vois !
-
ne
Message
ouai un collègue qui tien un garage a réussi a trouvé des 090
par contre c est du 140 au lieu du 130 d origine
surtaillé va provoqué quelle de modification sur la brele ?
en bien ?
et biensur en mal?
c est vrai d apres les avis que le BT 090 colle au sol , c est du pain d épices , donc tu fait pas 5000 kms je te dirai le pris mais deja c est sur que c est du 140 donc j a peur que ça ne soit pas homologué!!!!!!
j aimerai bien qu on me dise les changement d un surtaillage arrirere
merci a plus
par contre c est du 140 au lieu du 130 d origine
surtaillé va provoqué quelle de modification sur la brele ?
en bien ?
et biensur en mal?
c est vrai d apres les avis que le BT 090 colle au sol , c est du pain d épices , donc tu fait pas 5000 kms je te dirai le pris mais deja c est sur que c est du 140 donc j a peur que ça ne soit pas homologué!!!!!!

j aimerai bien qu on me dise les changement d un surtaillage arrirere
merci a plus
-
gw
Message
Pour ce qui est de l'homologation: un gros paquet de concess et autres monteursde pneus spécialisés refusent sysytématiquement de monter des cotes non prévues par le constructeur car en cas de pépin, les assurances missionnant un expert sourcilleu, se refuseront à indemniser qui que ce soit. Dès lors, le motard a beau jeu de se retourner contre le monteur qui lui a permis cette monte alors que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour avoir ce gommard. Tout ça afin de récupérer ses billes et pouvoir couvriri tous les frais liés au carton !
Si ça peut t'aider, t'as mon avis et ce n'est qu'un avis
et moi, je ne monterai pas ça, sauf si c'est pour la piste et uniquement pour cet usage !
Pas de grosses modif: un plus pour le look, une perte de maniabilité, un gain en stabilité, bref une relative inadéquation avec la partie cycle "vélo" de notre gpz préféré. c'est pas nécessaire comme dépense d'autant plus qu'il s'agit d'une gomme super tendre = fric très mal utilisé !nesta69 a écrit : c est du 140 au lieu du 130 d origine
surtaillé va provoqué quelle de modification sur la brele ?
Pour ce qui est de l'homologation: un gros paquet de concess et autres monteursde pneus spécialisés refusent sysytématiquement de monter des cotes non prévues par le constructeur car en cas de pépin, les assurances missionnant un expert sourcilleu, se refuseront à indemniser qui que ce soit. Dès lors, le motard a beau jeu de se retourner contre le monteur qui lui a permis cette monte alors que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour avoir ce gommard. Tout ça afin de récupérer ses billes et pouvoir couvriri tous les frais liés au carton !
Si ça peut t'aider, t'as mon avis et ce n'est qu'un avis

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
A mon souvenir et dixit le catalogue Dunlop, on est " autorisé " à monter du 140 à l'arrière aussi, mais pas plus ( si mes souvenirs sont bons )
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
C'est vraiment n'importe quoi, ... en tous cas pour les pneus, et les clignos, j'en parle même pas... Si tu te plantes à cause d'une plaque de verglas, on va te dire : " ah beh monsieur, vos clignos n'étaient pas homologués ! " . C'est du délire ou de la logique économique pure.
Je suis et resterais en 140 de toutes façons. Pour mes pots, ils ne seront pas N.H car pas les sous et puis ne sachant ce que ça peut donner en termes, je ne sais pas ce que je perds donc ça ne me tente pas. Et les clignos, si la gpz tombe, je préfère que ce soit mes homologués pas très esthétique qui trinquent que le carénage.
Pour l'esthétique de ma gipi, je ne suis pas trop dessus mais le 130, j'ai vraiment du mal.
mac_leod a écrit :En effet le 140 n'est pas homologué...comme te l'a dit Gwenn...en cas de carton...il ne te resta plus qu'a croisé les doigts pour ne pas tomber sur un expert pointilleux.....mais c'est le meme problème pour les cligno ou les pots NH...etc...c'est a toi de voir!!!!

Je suis et resterais en 140 de toutes façons. Pour mes pots, ils ne seront pas N.H car pas les sous et puis ne sachant ce que ça peut donner en termes, je ne sais pas ce que je perds donc ça ne me tente pas. Et les clignos, si la gpz tombe, je préfère que ce soit mes homologués pas très esthétique qui trinquent que le carénage.
Pour l'esthétique de ma gipi, je ne suis pas trop dessus mais le 130, j'ai vraiment du mal.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
_ Poignée d'embrayage dont le bout est pétée et légèrement déformée.
_ Partie lumineuse complètement h.s. que je me suis pris à 110 qqs temps plus tard ( ça fait mal ).
Au niveau de la fixation, ça n'a pas bougé des masses. Petite fissure mais rien de bien méchant. Pur coup de bol j'imagine, mais je préfère que ce soit le rétro qui ait trinqué que le reste.
J'ai pété ma bulle dans d'autres conditions, les 90 euros ne sont tjrs pas digérés.
Pensant à ce que tu dis et je tends de plus en plus à me demander comment ça se fait que je n'ai que ça de casser... Sélecteur, repose pieds... rien à bouger. Mais bon, comme je dis, pourvu k'ça dure et ce n'est pas le topic lol
Ma dernière chute date d'il y a 4 jours, pas de bol, coup de vent, et je peux te jurer que de la centrale, elle s'est retrouvée à terre, rien pour la retenir... et verdict :Mikorones a écrit :Fred: Justement, les clignos d'origines du GPZ pétent le TDF en cas de petite chute, à cause de leur fixation
_ Poignée d'embrayage dont le bout est pétée et légèrement déformée.
_ Partie lumineuse complètement h.s. que je me suis pris à 110 qqs temps plus tard ( ça fait mal ).
Au niveau de la fixation, ça n'a pas bougé des masses. Petite fissure mais rien de bien méchant. Pur coup de bol j'imagine, mais je préfère que ce soit le rétro qui ait trinqué que le reste.
J'ai pété ma bulle dans d'autres conditions, les 90 euros ne sont tjrs pas digérés.
Pensant à ce que tu dis et je tends de plus en plus à me demander comment ça se fait que je n'ai que ça de casser... Sélecteur, repose pieds... rien à bouger. Mais bon, comme je dis, pourvu k'ça dure et ce n'est pas le topic lol
-
ne
Message
ok ok
j ai pris note , si je met du 140 je lai dans le C.. pour le remboursement et meme si on me rentre dedans ?????
de toute façon le 140 change rien simplement l esthétisme, je suis assez pour ce coté esthétisme donc je c est pas .
pour vous le 090 ne sert pas a grand chose a part mangé du pneu et de l argent .
tout es clair simplement je sais pas qi le BT 45 vas si bien que ça , et j ai une question qui sort du topic mais qui me trotte dans la tete
la GPZ est une moto qui est facile a revendre ou au contraire ???
en ce qui concerne les pneu si topute fois je vien a mettre du BT 090 je vous tiendrai au couran, et je vous ferai pas de mes sensation , biz
ciao merci encore
j ai pris note , si je met du 140 je lai dans le C.. pour le remboursement et meme si on me rentre dedans ?????
de toute façon le 140 change rien simplement l esthétisme, je suis assez pour ce coté esthétisme donc je c est pas .
pour vous le 090 ne sert pas a grand chose a part mangé du pneu et de l argent .
tout es clair simplement je sais pas qi le BT 45 vas si bien que ça , et j ai une question qui sort du topic mais qui me trotte dans la tete
la GPZ est une moto qui est facile a revendre ou au contraire ???
en ce qui concerne les pneu si topute fois je vien a mettre du BT 090 je vous tiendrai au couran, et je vous ferai pas de mes sensation , biz
ciao merci encore
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
faut toucher du bois je crois. La mienne est tombé presque dans tous les cas de figures. Ca se joue à pas grand chose.
Nesta, tu as tout compris, moins ton assurance te rembourse, mieux elle se porte
... la surface était très très légèrement en pente mais la moto était perpendiculaire à la direction de la pente ( tu me suis ? ), donc je pensais que ... eh beh Banane, tombé qd même. Mais sur la latérale, elle a l'air sacrément penché. C'est tjrs le dilemme...Gannick a écrit :Tu étais sur une surface bien plate ? Bien horizontale ? Ca compte ! Si la moto était légèrement penché ou autre, dans ce cas, il faut privilégier la latérale !
faut toucher du bois je crois. La mienne est tombé presque dans tous les cas de figures. Ca se joue à pas grand chose.
Nesta, tu as tout compris, moins ton assurance te rembourse, mieux elle se porte
-
ma
Message
C'est tres rare que des assureurs vont te faire chier si tu te plante tout seul ou dans un autre vehicule....le problème c'est lorsque la tiers personne a des domage corporel (en general si tu percute un pieton)...dans ce cas il vont commencé a titiller car ca chiffre tres tres vite...Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, ... en tous cas pour les pneus, et les clignos, j'en parle même pas... Si tu te plantes à cause d'une plaque de verglas, on va te dire : " ah beh monsieur, vos clignos n'étaient pas homologués ! " . C'est du délire ou de la logique économique pure.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Ah ok, c'est bon à savoir.mac_leod a écrit :C'est tres rare que des assureurs vont te faire chier si tu te plante tout seul ou dans un autre vehicule....le problème c'est lorsque la tiers personne a des domage corporel (en general si tu percute un pieton)...dans ce cas il vont commencé a titiller car ca chiffre tres tres vite...Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, ... en tous cas pour les pneus, et les clignos, j'en parle même pas... Si tu te plantes à cause d'une plaque de verglas, on va te dire : " ah beh monsieur, vos clignos n'étaient pas homologués ! " . C'est du délire ou de la logique économique pure.