30 janv. 2010, 16:50
Super sympa pour les fourgons/remorques, mais du coup elle est déja devant chez moi !
Ce matin, je me lève, je regarde par la fenêtre, et que vois-je ? Oh, surprise, du soleil !
Cool, j'appelle mon pote qui conduira mon audi pour le retour, il est chaud, on part.
On arrive la bas, je retire les pesos, les donne au vendeur, on fait les papiers (pour la cg), on va vers la moto, il la démarre, la sort de la cour, et hop ! la neige commence à tomber !
Bon c'était tranquille, donc on part, et arrivés a 4km de lons le saunier (donc a peine 10kms de faits), ça tombe super fort...
Voitures a 20km/h devant moi, moi vers les 15, et j'ai quand même la roue avant qui part dans tous les sens a peine j'effleure le levier de frein (beh oui un pneu a 1/10mm du témoin, sur la neige c'est bof...)
Et la sur le coté de la route j'apperçois un garage (fermé !) qui a un bon abri devant avec des places de parking, donc je me gare, passe qques coups de fils, et au moment ou on allait partir manger en voiture (en laissant la moto pour la rechercher plus tard donc), ça arrête de neiger.
On attend donc 5 minutes, ça a pas l'air de revenir, les voitures roulent bien, la route se dégage, allez hop, on est repartis.
Ca roule pas trop mal, jusqu'a un rond point un peu après poligny (il reste 40kms), un bouchon d'environ 500m, on avance au pas, et je vois 3 voitures au tas, bon.
10m plus loin, je comprends pourquoi : gigantesque plaque de verglas jusqu'au rond point ! au moins 200m de long.
On passe le rond point tant bien que mal (5km/h) puis on s'arrête sur le bas coté (pause pipi ^^ )
Passe quelques voitures, puis un chasse neige ! cool, on attend encore 5 minutes que les voitures passent et que le sel fasse son effet, et hop, c'est reparti =)
Plus de soucis jusqu'a besançon si ce n'est le froid (sur tout le trajet je me suis changé 2fois on arreté au moins 6 fois pour profiter 5 minutes du chauffage de l'audi
Voila donc malgrès la neige et le verglas, tout s'est très bien passé, aucun incident, et dites donc elle marche fort cette gpz ! (certains bouts de route étaient bien dégagé, ça pousse sévère pour une 500)
Pour les photos de la brèle, je les poses ici ou y'a une section plus appropriée ?