Infidélité??? FZ6s2 de 2005

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
olivier
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : cbr 1000f

Re: Infidélité??? FZ6s2 de 2005

10 févr. 2010, 12:49

normal, c'est le grand noooord chez toi jenny :mrgreen:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 févr. 2010, 22:06

Bon, bein ca y est, j'ai mon nouveau jouet :D

V'là quelques photos...
http://picasaweb.google.fr/macocque/Fev ... aPkuaWw0QE#

Je suis allé la chercher samedi, je tenais plus... Bref, 110km entre Rives à côté de Grenoble et chez moi, entre -2 et -3°C temps super chargé, et même quelques flocons, route humide, traces de verglas.... bref un temps idéal, pour aller rouler avec une bécane que tu ne connais pas, super stressé, etc... Mais je suis un sale gamin, et je succombe à la tentation, j'enjambe ma nouvelle brêle.
Bon, sur la neige, c'est aussi stable que le gipi... tu serres les fesses, et tu roules moins vite. Tellement stressé que j'ai pas vu l'heure-et-demi passer....mise à part mes orteils qui eux, m'ont rappelé en rentrant qu'ils ont eu froid :| !!!

Bref, m'étant remis, je suis allé faire un premier vrai tour de roulage cet après-midi, 4°C, ciel voilé, mais route cette fois-ci sèche.

On est bien assis, la selle est un peu dure, mais quand même confortable. Le moteur se fait discret, et sans se rendre compte, la 6eme est déjà passée que t'es seulement à 70km/h.... quant au bruit des échappements, bof bof...

Je fais chauffer les pneus, et je décide de voir ce que ce fazer a dans le ventre.... Jusqu'à 7.000, je regrette un peu mon gipi... par contre après...ça envoie, et ce jusqu'à 14.000tr/min !!!!! :twisted:

Sinon, quelques points de comparaisons avec ma belle kawette:

Les avantages de mon nouveau jouet:
- On est plus confortable que sur ma kawette (taille mannequin oblige... 8)
- Le moteur est souple (4 cylindres)...tu roules tranquille à 4.000tr/mn, voire en dessous sans avoir à descendre un rapport pour doubler en sécurité
- au dessus de 10.000tr/mn, le moteur hurle, et là, t'as vraimment l'impression d'avoir une moto de course... ca devient envoutant...
- c'est con à dire, mais j'arrive plus à me maitriser avec un compteur de vitesse digital, qu'avec une aiguille...
- la partie cycle est très saine et surprenante d'agilité...va falloir faire gaffe à pas frotter les cale-pieds dans chaque virage !
- bonne protection contre le vent.
- elle est cro cro belle !!!

Les moins de mon nouveau jouet:
- désagrément dû à l'injection pendant le frein moteur en deçà des 2.000tr/min ...Ca donne des saccades....assez désagréables...
- à 5.000tr/min, la moto vibre (apparemment,c'est comme ça sur les 4 pattes de Yam...) t'as limite l'impression d'être assis sur un vibro géant... :? ...J'ai dit l'impression !!!
- sans déconner, t'es très vite à 170... gaffe au permis !!!
-l'impression d'avoir la même moto que les gens ordinaires...
- manque de caractère.... je m'en rends compte... rien de tel qu'un bicylindre...

Ce que j'aimerai avoir de mon gipi sur le FZ6...
- cette bonne vieille sonorité de bicylindre.... un bon vieux bruit de tondeuse !!! :twisted:
- la conso... maintenant à voir selon le mode de conduite.
- le prix des pneus.... un 180 à l'arrière... pas le même prix qu'un bon vieux BT45...
- une accélération qui n'est pas linéaire.. comme sur ce sage 4 pattes...

Bref, je suis très content de ma nouvelle monture...C'est du velours. Mais mon gipi reste encore MA moto préférée... Reste que le design a évolué (dans le bon sens, je trouve)... et que dessin du FZ6 a 15 ans de moins que le GPZ...

Bon, j'arrête mon blabla...
Et vivement demain !!!!
se
sergejbteam

17 févr. 2010, 05:43

Merci pour ce compte rendu :wink:
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

17 févr. 2010, 08:25

super content pour toi :clap:

je te confirme chez yam, ça viiiiiiiibre , mon fzr le faisait aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
MIKA500GPZ

19 févr. 2010, 15:29

Tu as pri une valeur sur,les fz6 sont des motos joueusent,equilibrées sans histoire au niveau mecanique.
Il est clair qu'au debut il va falloir t'habituer a 4 cyl surtout sur une telle cylindrée,la puissance est en haut mais les moteurs sont tout autant "elastique" a bas et moyen regime ce qui est en fait trés agreable meme securisant quand on roule tous les jours dans des conditions parfois comment dire "glissante".......Je sais de quoi je parle surtout cette année......
Amuses toi bien avec :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S (1999)

19 févr. 2010, 17:52

C'est sympa de nous faire un ptit comparatif gpz/fz6 :)

Plus je lis vos avis plus je sens que je vais garder ma gipi looooooooooongtemps, j'aime les moteurs à caractère (twin à carbus) :D
(\__/)
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 févr. 2010, 18:30

L'idéal pour moi : un moteur de Gipi et le reste en FZ6 :)

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.