Présentation de raoul31

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
ra
raoul31

Présentation de raoul31

25 févr. 2010, 18:29

Bonjour à toutes et à tous,

Sous le pseudo de raoul31, se cache en fait Sylvain, 21 ans, habitant de Toulouse et actuellement étudiant en classe préparatoire ATS après un DUT Génie Électrique.

En ce qui concerne la moto, j'ai passé mon permis A (avec restriction 34ch) le 24 novembre 2008, puis ai commencé, faute de budget, avec une petite Honda Rebel 125 d'occase avant de trouver et de pouvoir m'acheter, le 31 Juin 2009, grâce à mon stage de DUT, ma GPZ, elle aussi d'occasion.
Cette dernière est née en 1996, bicolore rouge et grise, et totalise actuellement un peu plus de 40 000 km, toute d'origine (sauf la modif en 34ch).
J'ai fait (et fait encore) mon apprentissage motard sur les 2 motos : avec la Rebel, j'ai appris ce qu'est la pluie, le vent, la neige et la ville en moto, et avec la GPZ, ce que deviennent les autoroutes et nationales vues d'un deux-roues, que ce soit sous une chaleur écrasante ou un froid glacial. La GPZ m'a aussi montré, à des occasions qui sont heureusement restées rares, ce que ça fait de voir arriver une bourre imminente... heureusement sans qu'elle ne se produise.
Actuellement je suis en train de me poser une grande question : vais-je réaliser mon rêve et m'offrir, dès que la limite 34ch ne sera plus (donc le 24 novembre prochain), mon rêve qui est une Honda VFR 800, ou vais-je écouter la petite voix qui me dit qu'en fait je l'aime beaucoup ma Gipi, et que je me verrais bien, en même temps que le débridage, lui mettre des poignées chauffantes, des silencieux Ixil, améliorer un peu son équipement et continuer quelques années avec encore.... je suis encore indécis.

Hors moto sinon, j'ai pas mal de centres d'intérêt, dont les principaux sont :
-Tout ce qui touche à la technologie mise en oeuvre dans les sports d'hiver : dameuses, remontées mécaniques et transport par câble en général, neige artificielle, de long en large et dans les moindres détails techniques et historiques, et bien sûr la pratique du ski qui va avec.
-Les chemins de fer, plus particulièrement la grande époque des trains prestigieux et des machines imposantes (qu'elles soient à vapeur, diesel ou électriques), les années 50/60 et les grands réseaux (Midi, PLM,...). Là aussi c'est un intérêt autant historique que technique. Je suis d'ailleurs membre d'une amicale, la AAATV-Midi Pyrénées, et nous travaillons actuellement à la remise en état de marche d'une locomotive à vapeur préservée, la 241-P-9 ( http://www.241p9.fr/ ).
-Je m'intéresse également à l'aéronautique et à l'Histoire d'une manière générale, avec un penchant pour la 2nde guerre mondiale sous tous ses aspects.
-La "musique" dans le sens où je suis collectionneur de guitares et amplis rares ou originaux, c'est plus pour l'aspect matériel qu'artistique même si, tout en jouant très peu moi-même et étant d'ailleurs très mauvais guitariste, j'écoute beaucoup de musique de styles divers et variés.
-Et enfin, une passion que je me suis découvert récemment, tout ce qui touche au spectacle d'un point de vue lightshow : gestion de l'éclairage, effets lumineux...

Voilà, j'ai dit le principal je pense. Vos questions sont les bienvenues.

raoul31
olivier
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : cbr 1000f

Re: Présentation de raoul31

25 févr. 2010, 18:35

bienvenue à toi

:clap2: :clap2: :clap2: pour la présentation :!: :clap:

on a une passion au moins en commun :wink: , l'aéronautique, je suis vélivole :mrgreen:

bonne et longue route avec ta gipi alors :lol:

et aussi le lightshow , j'ai un peu de matos, et je fais des soirées pour les potes :mrgreen:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
boulette

25 févr. 2010, 18:55

:wink: :coucou:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

25 févr. 2010, 18:59

Bienvenue à toi ;)

Voilà une bonne présentation manque plus qu'une petite photo et elle sera complète :D
da
damskawa

25 févr. 2010, 19:01

:clap: bienvenue :coucou:
ra
raoul31

25 févr. 2010, 19:30

Oui effectivement, la photo :

Faute d'une photo avec la Gipi (je m'aperçois que je n'en ai pas), me voilà dans l'abri de conduite de notre loco :

Image
se
sergejbteam

25 févr. 2010, 19:33

Bienvenue! :D
Phil6907
Moto(s) : ER6F

25 févr. 2010, 20:50

Image

ça c'est de la PRESENTATION, de la belle et précise PRESENTATION, merci !
Image
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 févr. 2010, 22:08

bienvenue à toi... :wink:

sympa ta présentation ! tu n'est pas avare en paroles,j'aime bien !

reste plus qu'a prendre une photo de ta gipi !
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 févr. 2010, 08:39

Une bien belle présentation,
Je me suis permis de regarder le site de la loco et c'est vrai qu'elle à l'air plus pas mal!
Par contre, pas beaucoup de photo de la restauration, dommage.

Bonne route avec ta Gipie
ra
raoul31

16 avr. 2010, 19:03

La petite photo de la moto :

Image
Phil6907
Moto(s) : ER6F

16 avr. 2010, 19:42

:super:
Manque la déco sur le TDF, non ?
Image
ra
raoul31

16 avr. 2010, 19:49

Vouip, le vendeur m'a expliqué que c'est parce que la TDF a été polie et repeinte suite à un petit accrochage dessus.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 293 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 291 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], TheNels
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.