Présentation de moa (moaengpz)

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : FZS600, GPZ1100, GPZ500S...
Signe particulier : des gants rouges, des fois...
Localisation : Les monts du Forez, sur la Loire, près de l'Auvergne.

Présentation de moa (moaengpz)

24 févr. 2010, 12:16

Salut,

Content d'avoir trouvé un site de passionnés, je prévois de remettre en route ma GPZ de 94 pour tous les jours (je l'ai conduit de 2000 à 2005, et arrêté brusquement contre une glissière sur l'autoroute) et de réparer (dans un 2ème temps) mon autre GPZ de 95 (une bielle HS, aucune connaissance en mécanique, tout à apprendre) pour l’orienter un peu plus « tourisme » avec les valises, les feux supplémentaires, … et surtout trouver une solution pour être moins plié (je garde un souvenir mitigé d’un trajet Paris-Toulouse avec courbatures garanties).
J’ai des barres pour protéger le moteur (mais elles ont déjà eu une belle vie… utile), j’aimerai savoir où en trouver, sinon je pense faire copier les miennes.
Comme je n’ai pas trop les moyens de les assurer pour l’instant je vais en profiter pour les démonter, tout nettoyer, redresser ou changer ce qui le mérite et les préparer pour une nouvelle vie à la campagne (je suis parti de la capitale pour aller dans la Loire près de la frontière avec l’Auvergne… fini le périph avec ses flaques de gasoil et les gens qui changent de voie sans regarder, vive les petites routes de campagne avec la terre amenée du champs par un tracteur et la rencontre avec les troupeaux à la sortie d’un virage). Restons vigilants.

@+
après différentes gpz, je roule maintenant en fazer (fzs) 600 en attendant de finir la modif du gpz 1100.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: Présentation de moa (moaengpz)

24 févr. 2010, 12:18

Bienvenue à toi ;)
Bonne restauration, n'hésite pas à demander des conseils et à consulter les tutos en mécanique, ils pourront bien te servir ;)
se
sergejbteam

24 févr. 2010, 12:25

Bienvenue! :D

et vi! ville ou campagne elles ont chacune leurs embuches! :|
bonne restauration de tes gipy et n'hésite pas à demander conseils!
:wink:
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

24 févr. 2010, 12:33

Image

Les tarifs d'assurance ne doivent pas être trop élévés à la "campagne" . . . en ce qui me concerne, je trouve que c'est très abordable :wink:
Image
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

24 févr. 2010, 12:35

bienvenue à toi

y a pas photo, on est quand même mieux à la campagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
boulette

24 févr. 2010, 15:30

:coucou: :wink:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 févr. 2010, 22:03

c'est clair qu'on est mieux en moto à la campagne !!

(attention quand mème aux tracteurs qui roulent à 25kmh,aux routes pourries,gravilloneuses et sales,aux animaux sauvages type biches/sangliers ou autres qui traversent en famille,en courant,et sans regarder :lol: )

en ville ça pue les echappements et le manque de respect:c'est vraiment la caricature du "chacun pour soi"....puis y'a que les 2/3 premiers rapports qu'on utilise !!

bienvenue.... :wink:
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation

24 févr. 2010, 23:44

Quel acceuil, salut tout le monde ! pour info j'e râle sur paname mais je ne regrette pas d'y avoir passé quelques temps c'est simplement une vie différente.

ça apprend à conduire en étant vigilant même si l'apprentissage a tendance à déformer un peu la moto.

J'ai une photo de mes bêtes en panne mais je ne sais pas comment la poster.il est tard je chercherais demain.

j'ai attaqué à dépoiler (dans le salon) la 94. Comme j'ai d'autres chantier (ma maison et deux voitures à refaire) j'espère la remonter avant Août (qu'elle soit finie) ça occupera les jours de pluie (quand j'en ai marre de monter des cloisons ou de faire l'électricité).
J'aurais besoin d'aide surtout pour la partie moteur (avec une bielle naze il parait) de l'autre moto (et peut être les réglages de celle ci).

je regarderai sur le forum, il y a surement des post sur les trucs à faire ou à pas faire lors de la remise en état.

bonne nuit tout le monde. et merci pour l'acceuil.
après différentes gpz, je roule maintenant en fazer (fzs) 600 en attendant de finir la modif du gpz 1100.
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation

25 févr. 2010, 22:49

Voilà les bêtes malades, avant les démontages d'hier et de ce soir.
Mais je mettrais plus de photos quand elle seront présentables.
[img][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/1766/dsc03920.th.jpg[/img][/img]

J'ai toutes les pièces de carrosserie pour les remonter (merci ebay et leboncoin) c'est vrai que le sabot leur donne un peu plus de gueule. Mais (et ils le signalent sur leur site) les têtes de fourche poly26 n'ont pas les fixation pour les phares, d'où la tête bizarre de celle qui a le réservoir rouge.

@+
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation

25 févr. 2010, 22:50

pourquoi l'image n'apparait pas ?
à élucider... à suivre.
olivier

26 févr. 2010, 05:58

moaengpz a écrit :pourquoi l'image n'apparait pas ?
à élucider... à suivre.

Image

y a qu'à demander :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
olivier

26 févr. 2010, 06:00

moaengpz a écrit :Voilà les bêtes malades, avant les démontages d'hier et de ce soir.
Image

J'ai toutes les pièces de carrosserie pour les remonter (merci ebay et leboncoin) c'est vrai que le sabot leur donne un peu plus de gueule. Mais (et ils le signalent sur leur site) les têtes de fourche poly26 n'ont pas les fixation pour les phares, d'où la tête bizarre de celle qui a le réservoir rouge.

@+

visitez mon club!

Image

olivier

26 févr. 2010, 06:01

moaengpz a écrit :Voilà les bêtes malades, avant les démontages d'hier et de ce soir.
Image

@+
t'as merder dans les balises :mrgreen:

visitez mon club!

Image

se
sergejbteam

26 févr. 2010, 07:01

le phare et pas pris entre l'araignée et la tdf? :roll: :heu:
sinon tu le fixe sur l'araignée!

dis ça !
mais je connais pas le modèle post 94 au niveau de la tête de fourche! :mrgreen:
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation

26 févr. 2010, 12:58

ImageImage

le phare est fixé sur la tdf qui est elle fixé sur l'araignée. Les feux et la bulle sont aussi fixés sur la tdf. Le compteur est sur l'araignée.
Sur celle de droite j'ai juste enlever la tdf pour la démo.
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 févr. 2010, 14:02

Y'a de la poussière chez toi!
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation

26 févr. 2010, 14:27

en plein travaux. pour l'instant (depuis l'été) la dalle béton est brut et le crépi pas fini. je bosse quand j'ai du courage, mais cet hiver je coupais des buches dès que j'en avais un peu (du courage).
Donc la poussière s'installe (cuisinière à bois = poussière, béton brut = .poussière, donc les deux en même temps... = balais).

salut spyder, merci.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 févr. 2010, 14:35

Joss a écrit :Y'a de la poussière chez toi!

Tu peux y aller faire le ménage si tu veux!!! :mrgreen:
moaengpz
Motard en formation
Motard en formation

16 avr. 2010, 20:23

Salut, pour finir j'ai trouvé une occaz pas chère avec peu de travaux, donc new gipsie :Image
je vais au taf depuis une semaine avec, no soucis ! ok y'a que 8 kils aller, par 2° le matin, mais que du plaisir (doucement dans les virages, il y a souvent des graviers ici).
elle est de 1998, 27000 km.

Sinon pour les autres, le 94 tournait la semaine dernière mais il faut que je trouve un joint d'alternateur pas trop cher (visiter les différents sites, j'ai le temps) et que je redémonte pour voir pourquoi le démarreur ne donnait plus hier soir (c'est peut être en amont, coté elec... pas de tac quand j'appuie sur le bouton, rien, nada !). "L'arrêt d'urgence" (bouton rouge à coté de la poignée) est bien sur "run" je regarderai peut être ce week end.
J'ai piraté un peu la 95 pour les pièces manquantes sur la 98 : les roues et le kit chaine. Aujourd'hui je suis allé chercher un moteur incomplet trouvé sur leboncoin pour piquer le vilebrequin et les bielles nazes sur cette moto. J'ai commencé à faire (vite fait) la liste des achats à faire pour remonter le moteur et j'ai pris peur, je comptais la revendre mais si je fais le moteur ça vaudra pas la peine, au prix des pièces je la garde, à voir :
- chaine distrib
- filtres air/huile
- joints moteur : il a 75 000 kils (pour l'instant le moins cher, à vérifier si il est complet : 122 zozos : http://www.planet-kartcross.oxatis.com/ ... ID=3502008)
- segments (à voir)
- coussinets
- pis lui remettre des roues et un kit chaine.
Suis pas sûr que ça vaille le coup mais ça ferait un moteur dont je suis sûr qu'il ait eu tout l'entretien. Bref suis sûr de rien pour elle.
voilà. J'ai vu un topic sur une concentr' à l'automne, histoire de lui faire rencontrer de nouvelles gpz. https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic ... &sk=t&sd=a

y'a du taf... mais je m'en fous il y en a une qui roule, et, tout en étant assez ignare à la base en mécanique, je tente de réparer aussi d'autres jouets (le voisin m'aide un peu, beaucoup) Image et Image la 204 (verte) tourne enfin.

@+

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 275 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 274 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.