Presentation des casques
- Joss
- Arsouilleur pro

- Stef_92
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : GPZ 500s 1995 gris
Pour ma part un x-lite 701.
les + : aération, confort, poid plume (1,2 kg), zero buée grace au pinlock, attache double D
les - : le bruit passé les 90 km/h
, impossible de mettre des lunettes de soleil

D'ailleurs si certain connaissent des casques qui ne font pas de bruit je suis preneur je dois changer le mien (en gardant les avantage du précédent bien sûr
)
les + : aération, confort, poid plume (1,2 kg), zero buée grace au pinlock, attache double D
les - : le bruit passé les 90 km/h

D'ailleurs si certain connaissent des casques qui ne font pas de bruit je suis preneur je dois changer le mien (en gardant les avantage du précédent bien sûr
- veve091
- Arsouilleur pro

il y a pas que Boulette qui en fais ! ca commence a deteindre sur toi poulette !
Re: avec quel casque roulez vous
oui , laser avec le S se sont des pots d'echappement ! je me vois mal avec un pot sur la tete !Joss a écrit :Tu me diras, lazer c'est avec un "Z" pas un "S"...
il y a pas que Boulette qui en fais ! ca commence a deteindre sur toi poulette !

- olivier
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : cbr 1000f
bon,
c'est pareil vous avez compris que c'est un sondage pour les casques
alors

c'est pareil vous avez compris que c'est un sondage pour les casques
alors
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.
visitez mon club!

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
visitez mon club!

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
- Sunn5000
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : GPZ 500S '97
- assioh37nico1
- Gépéziste en progression

- Joss
- Arsouilleur pro

- spoiler511
- Motard en formation

-
GermainPZGe
Shoei xr1000 acheté au moment ou le xr1100 est sorti (une très bonne affaire donc
)

- Sunn5000
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : GPZ 500S '97
-
GermainPZGe
Qu'entends tu par là ? Que c'est confortable ? ou que c'est pour les vieux ?Sunn5000 a écrit :XR1000 = Charentaise pour tête de motard
- Titi_ZZR

XR1000 pour la semaine (aller taffer, quoi)
Schuberth pour les we.
Essaye autre chose, par exemple un Schuberth : beaucoup moins bruyant, moins de prise au vent, meilleur confort...
Schuberth pour les we.
Oui, mais non.Sunn5000 a écrit :XR1000 = Charentaise pour tête de motard
Essaye autre chose, par exemple un Schuberth : beaucoup moins bruyant, moins de prise au vent, meilleur confort...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- spoiler511
- Motard en formation

Toute facon un casque personne ne peut vraiment juger d'un confort d'un casque perso j'ai essayer tous les casques possibles et même des Arai à 800 euros et bin seul le xr 1000 me convenait super bien...
- Éric
- Pilote confirmé !

Perso j'ai encore mon premier casque, acheté mi-2008 juste avant de commencer le permis moto, c'est un Icon Mainframe acheté aux USA quelque chose comme 150 euros frais de port inclus ($220 avec un taux de conversion avantageux).

Je l'avais choisi pour son noir mat, sa simplicité (je déteste les motifs), et bien sûr le prix, en contrepartie mon casque est à la norme US (SNELL), donc pas homologué en France (bien qu'au moins autant contrôlé paraît-il)... je sais c'est pas malin et c'est un pari risqué vis-à-vis de mon assurance, mais c'était pour des questions de coût à l'origine...

Je l'avais choisi pour son noir mat, sa simplicité (je déteste les motifs), et bien sûr le prix, en contrepartie mon casque est à la norme US (SNELL), donc pas homologué en France (bien qu'au moins autant contrôlé paraît-il)... je sais c'est pas malin et c'est un pari risqué vis-à-vis de mon assurance, mais c'était pour des questions de coût à l'origine...
- spoiler511
- Motard en formation

Personnelement je trouve ça risquer de rouler avec un casque non homologué alors qu'il y a des superbes casques intégrales pour moins de 150 € et homologué...enfin ce n'est que mon avis...Éric a écrit :Perso j'ai encore mon premier casque, acheté mi-2008 juste avant de commencer le permis moto, c'est un Icon Mainframe acheté aux USA quelque chose comme 150 euros frais de port inclus ($220 avec un taux de conversion avantageux).
-
benjouillebe
je roule avec un SHOEI XR1000
tres bon casque pou moi en tout cas mais obligation d'avoir les pin lock l'hiver ssinon c'est buée assurée
tres bon casque pou moi en tout cas mais obligation d'avoir les pin lock l'hiver ssinon c'est buée assurée
- schwomp

- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Hello !
Schubert S1 :

(Mais d'après les tests, c'est un des casques les plus silencieux)
Sinon, côté confort, dur à enfiler mais après : une pantoufle.
Et le plus qui m'a décidé : une visière solaire intégrée !
A+
Schubert S1 :

Je dois sensible au niveau des oreilles car le Schubert, je le trouve un poil bruyant...Titi_ZZR a écrit :Essaye autre chose, par exemple un Schuberth : beaucoup moins bruyant, moins de prise au vent, meilleur confort...
Sinon, côté confort, dur à enfiler mais après : une pantoufle.
Et le plus qui m'a décidé : une visière solaire intégrée !
A+
-
sergejbteamse
je connais deux trois motard aussi qui ont un S1 et il on l'air d'être satisfait!
- Titi_ZZR

3h avec le XR1000 en roulant à des vitesses que le GPZ n'atteint pas, j'ai des acouphènes pendant quelques heures. Rien avec le Schuberth.
Pour le Schuberth, c'est vrai qu'il y a quelques sifflements en fonction de l'angle du casque par rapport au vent, mais rien de comparable par rapport au XR1000.
Re: avec quel casque roulez vous
Alors n'essaye jamais un XR1000schwomp a écrit :Je dois sensible au niveau des oreilles car le Schubert, je le trouve un poil bruyant...(Mais d'après les tests, c'est un des casques les plus silencieux)
3h avec le XR1000 en roulant à des vitesses que le GPZ n'atteint pas, j'ai des acouphènes pendant quelques heures. Rien avec le Schuberth.
Pour le Schuberth, c'est vrai qu'il y a quelques sifflements en fonction de l'angle du casque par rapport au vent, mais rien de comparable par rapport au XR1000.
+1schwomp a écrit :Sinon, côté confort, dur à enfiler mais après : une pantoufle.
Au début, je pensais que c'était un gadget. Mais finalement, elle est super utile, géniale et très très confortable.schwomp a écrit :Et le plus qui m'a décidé : une visière solaire intégrée !![]()
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Robby51300
- Gépéziste en progression

Moi c'est un Exo 1000 RPM Speed Black Gold
Un petit bijou de confort, avec sa visiere teintée amovible c'est génial, plus besoin de lunettes de soleil
http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... LACK-GOLD/
Un petit bijou de confort, avec sa visiere teintée amovible c'est génial, plus besoin de lunettes de soleil
http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... LACK-GOLD/
GPZ de 1997 avec 14000 kms