quelques questions du nouveau...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ne
nene09

quelques questions du nouveau...

17 mars 2010, 20:12

re bonjour ( je me suis présenté dans la rebrique concernée)

Pour faire simple je possède un 500 Gpz de 19900 quia 42.000 Kms (c'est celui de Mme qui passe son permis demain apres midi :? )

Cette dernière appartenait deja a une dame; et a passé les 4 dernières années dans un garage a être démarée une fois / mois....et a tres rarement franchis le cap des 7.000 trs /mins.

Ayant quelques notions de mécanique j'ai proceder a quelques operations:
1-vidange complète de la fourche
2-vidanfe moteur+ filtre a huile
3-nettoyage du filtre a air
4-demontage / nettoyage complet des carbus + nettoyge reservoir et fitres a essence
5- vidange liquide refroidissement + paire de bougies neuves

Mon constat cette moto en exelent état vu son age a du mal a prendre les tours (ça va beaucoup mieux depuis que je la sort pour aller au boulo..) ...monte bien jusqu'a 160 apres c'est dur dur, d'un autre coté je roule en K 1300 R qui fait 3 X la puissance donc mes repères sont un peu faussés..

a vous lire :arrow:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: quelques questions du nouveau...

17 mars 2010, 20:56

En même temps si elle a jamais été brutalisée et en vu de son âge, sa vitesse de pointe et peut être normale, il lui faut peut être un petit temps d'adaptation ;)
Il n'y a pas eu de changement de moteur par hasard???
J'ai un moteur de KLE sur la mienne, et il faut le dire elle est beaucoup moins puissante à présent!
ne
nene09

17 mars 2010, 21:10

jennygpz500 a écrit :En même temps si elle a jamais été brutalisée et en vu de son âge, sa vitesse de pointe et peut être normale, il lui faut peut être un petit temps d'adaptation ;)
Il n'y a pas eu de changement de moteur par hasard???
J'ai un moteur de KLE sur la mienne, et il faut le dire elle est beaucoup moins puissante à présent!

non j'ai eu la chance de la trouver entièrement dans son jus (toute d'origine), aujourd'hui sur une longue droite légèrement eb descente (2 X 2 voies) j'ai accroché les 180 km/h mais il m'a fallu du temps.....
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

17 mars 2010, 21:30

Tu vois il faut le temps qu'elle se réveille ;)
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

17 mars 2010, 21:34

Hello ! :D

En seconde, à partir de 7000 tours tu dois normalement ressentir un regain d'activité : pas violent comparé au K 1300 R mais facilement identifiable.

Pour accrocher le 180 km/h (compteur), oui, il faut du temps : jusqu'à 140/150 ça va mais après c'est plus long.

A+
ne
nene09

17 mars 2010, 21:48

schwomp a écrit :Hello ! :D

En seconde, à partir de 7000 tours tu dois normalement ressentir un regain d'activité : pas violent comparé au K 1300 R mais facilement identifiable.

Pour accrocher le 180 km/h (compteur), oui, il faut du temps : jusqu'à 140/150 ça va mais après c'est plus long.

A+

vers 8000 trs min je sens bien un regain de vitamines mais (de mes lointains souvenirs....) il mesemble me rappeler que les modèles que j'avais essayé (jadis) poussaient plus que ça.. curieusement pour ce type de cylindrée, elle semble avoir du couple entre 3 et 6000 trs mins??
ne
nene09

17 mars 2010, 21:51

je suis loin de d'avoir de telles envolées par exemple ( du mois passe 140)..

http://www.youtube.com/watch?v=BfdKaSURvhI
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 mars 2010, 09:05

elle est ptet bridée en 34 chevaux non ?
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
ne
nene09

18 mars 2010, 09:19

Bulgroz28 a écrit :elle est ptet bridée en 34 chevaux non ?
non j'ai regardé en demontant les carbus je n'ai vu aucune brides; d'ailleurs comment sont elles bridées?
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 mars 2010, 09:36

les boisseaux 34cv ont un trou de plus (dessous si mes souvenirs sont bon) que les boisseaux full.
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

18 mars 2010, 13:31

je pense pareil que miss faut lui laisser le temps de se remettre en route :p pour que tu est accroché le 180 t en libre car je suis en 34cv et je chope le 150 facile mais pour aller a 160 sa ram et sa va pas plus loin !!! donc voila :p apres c'est juste le temps que sa se remette en route pour je trouve que sa pousse bien de 3500 a 5500 la on sent que sa tire apres bon bah sa change mais le week end d'apres sa risque de changer ....
tommy
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 mars 2010, 20:11

salut.
sauf erreur de ma part les pres 1994 ne sont pas bridables , donc coté bride pas de soucis.
je pocede aussi un modèle 90 bordeaux et elle prend 200 sur plat et 215 dans un long tunnel connut des motards par chez moi.
en principe ton couple arrive a 7000 tour.
tu a un trou de malade a 6000 tour et hop a 7000.
et sinon boite et embrayage sont comment?
car moi par exemple elle plutot pas mal avec la ligne 2 en 1 inox et le pot qui va avec et pourtant la 2nd saute en decélération.
donc elle marche bien mais tu voit quelque petit probs meca.
tu a décrassé les carbu mais la syncro tu l'a faite comment? c'est juste une question
et entre nous 180 pour ta femme c'est peut etre déja une bien bonne vitesse pour que tu dorme tranquille. non?
elle marche bien quand elle démarre!!!!
ne
nene09

18 mars 2010, 22:41

tommy a écrit :salut.
sauf erreur de ma part les pres 1994 ne sont pas bridables , donc coté bride pas de soucis.
je pocede aussi un modèle 90 bordeaux et elle prend 200 sur plat et 215 dans un long tunnel connut des motards par chez moi.
en principe ton couple arrive a 7000 tour.
tu a un trou de malade a 6000 tour et hop a 7000.
et sinon boite et embrayage sont comment?
car moi par exemple elle plutot pas mal avec la ligne 2 en 1 inox et le pot qui va avec et pourtant la 2nd saute en decélération.
donc elle marche bien mais tu voit quelque petit probs meca.
tu a décrassé les carbu mais la syncro tu l'a faite comment? c'est juste une question
et entre nous 180 pour ta femme c'est peut etre déja une bien bonne vitesse pour que tu dorme tranquille. non?
entierement d'accord, oui je pense qu'elle n'y montera jamais, mais c'etais pour savoir...la syncro pas faite....la boite et embrayage nikel....simplement fainéante a prendre les tours, a si j'ai egalement remarqué que haut dans les tours les clignos s'affolent???
Titi_ZZR

19 mars 2010, 09:16

De quand date le dernier réglage soupapes (km) ?
Et vérifie que le tendeur de la chaine de distrib soit bien tendu (un peu fénéant, ces bêtes-là... comme sur le zzr 1100).

En haut dans les tours tous les clignos s'affolent... Pb électrique (mauvaise masse quelque part, mauvais serrage d'une cosse ou faux-contact).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
ne
nene09

19 mars 2010, 09:35

Titi_ZZR a écrit :De quand date le dernier réglage soupapes (km) ?
Et vérifie que le tendeur de la chaine de distrib soit bien tendu (un peu fénéant, ces bêtes-là... comme sur le zzr 1100).

En haut dans les tours tous les clignos s'affolent... Pb électrique (mauvaise masse quelque part, mauvais serrage d'une cosse ou faux-contact).

selon l'historique de l'entretien le jeu aux soupapes n'a jamais été fait....(43.000 Kms), la chaine est assez bruyante comme sur toute les veilles kawa (mis j'ai remis un coup de torrnevis au tendeur..)...mais je pense la laisser a un pot mecano pour une révision complète: syncro carbu + soupapes

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 199 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 197 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.