A votre avis lequel est le mieux le modele 1988 ou le modele 1994?
Moi j'ai un 1995 et j'en suis super content mais je ne connais pas l'ancien modele. en plus il parait qu'il est plus puissant de 2 cv (60 au lieu de 58 ).
gpz : Avant ou après 1994?
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
et le modèle 87, hein ?? un seul disque , sabot en option, ils est différent des autres
niveau difference de puissance tous les anciens Gipi ne sont pas plus puisant que les plus récents; seul 2 ou 3 millésimes le sont, j'ai pas la RTM sous les yeux si qqun peut donner les millésimes.
d'un point de vue purement esthétique ( donc avis totalement subjectif
) déja que les modèles 1994 et + commencent esthétiquement à dater, à coté d'un 650SVS ( S,pas le N il ressemble a rien
) y prend un petit coup de vieux le gipi
alors les gipi préhistoriques
c'est meme pas la peine d'en parler (provoc inside
)
bref forza GPZ 94 et +
qu'importe les 2 ch supplémentaires, vu les avantages que procurent les Gipi depuis 1994: pneus 17 pouces, circuit de rechauffage des cuves de carbu, disque arrière, étrier double piston devant,décoration plsu jolie... 

d'un point de vue purement esthétique ( donc avis totalement subjectif

alors les gipi préhistoriques

bref forza GPZ 94 et +

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Il y a deux versions pré 94, en tous cas, c'est mon avis, puisque le mien est un pré 94 ( EX 500 A ), bien que je pense que c'est un B et que j'ai deux disques à l'avant.
Pour ce qui est de la différence de puissance, sur nos modèles, ce n'est pas un argument car la comparaison ne peut se faire, pneu plus petit ( 16' ). Il faut vraiment essayer soi même les deux modèles pour se faire une idée.
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est plus varié après c'est vrai mais certains post 94 ne sont très beau je trouve. ça c'est complètement personnel.
Quant aux avantages cités par Riodji, hormis pour les pneus en 17 pouces et le réchauffages des cuves ( qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir ), si on ne prend pas en compte les faiblesses, les pré 94 ne sont pas de mauvaises motos. Sinon, je ne pense pas que l'on en trouverait encore.
Le but n'est pas de dire telle ou telle moto est mieux, c'est de trouver sa monture ( qui de toutes façons à nos yeux pourra être mieux que les autres lol ).
Pour ce qui est de la différence de puissance, sur nos modèles, ce n'est pas un argument car la comparaison ne peut se faire, pneu plus petit ( 16' ). Il faut vraiment essayer soi même les deux modèles pour se faire une idée.
Pour ce qui est de l'esthétique, c'est plus varié après c'est vrai mais certains post 94 ne sont très beau je trouve. ça c'est complètement personnel.
Quant aux avantages cités par Riodji, hormis pour les pneus en 17 pouces et le réchauffages des cuves ( qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir ), si on ne prend pas en compte les faiblesses, les pré 94 ne sont pas de mauvaises motos. Sinon, je ne pense pas que l'on en trouverait encore.
Le but n'est pas de dire telle ou telle moto est mieux, c'est de trouver sa monture ( qui de toutes façons à nos yeux pourra être mieux que les autres lol ).
-
sa
tu vas voir ce qu il va te mettre mon gipi préhistorique !
oh les gars ya que moi qui réagit ??? je suis le seul a avoir un gipi d avant 94 ?
ouhhhhh on cherche le poux je croix la !!!!riodji-49 a écrit :et le modèle 87, hein ?? un seul disque , sabot en option, ils est différent des autres![]()
niveau difference de puissance tous les anciens Gipi ne sont pas plus puisant que les plus récents; seul 2 ou 3 millésimes le sont, j'ai pas la RTM sous les yeux si qqun peut donner les millésimes.
d'un point de vue purement esthétique ( donc avis totalement subjectif) déja que les modèles 1994 et + commencent esthétiquement à dater, à coté d'un 650SVS ( S,pas le N il ressemble a rien
![]()
![]()
alors les gipi préhistoriquesc'est meme pas la peine d'en parler (provoc inside
)
bref forza GPZ 94 et +qu'importe les 2 ch supplémentaires, vu les avantages que procurent les Gipi depuis 1994: pneus 17 pouces, circuit de rechauffage des cuves de carbu, disque arrière, étrier double piston devant,décoration plsu jolie...
snif snif mais sa sent le gaz !!!!
oh les gars ya que moi qui réagit ??? je suis le seul a avoir un gipi d avant 94 ?

- RdR
Bah, le twin de rodji est tellement poussif qu'il a du changer ses pignons de sortie de boite pour approcher la fougosité de nos belles qui à force d'age ont tellement élargie leur chemises que les pistons glissent sans résistance...sanderman a écrit :ouhhhhh on cherche le poux je croix la !!!!riodji-49 a écrit :et le modèle 87, hein ?? un seul disque , sabot en option, ils est différent des autres![]()
d'un point de vue purement esthétique ( donc avis totalement subjectif) déja que les modèles 1994 et + commencent esthétiquement à dater, à coté d'un 650SVS ( S,pas le N il ressemble a rien
![]()
![]()
alors les gipi préhistoriquesc'est meme pas la peine d'en parler (provoc inside
)
bref forza GPZ 94 et +qu'importe les 2 ch supplémentaires, vu les avantages que procurent les Gipi depuis 1994: pneus 17 pouces, circuit de rechauffage des cuves de carbu, disque arrière, étrier double piston devant,décoration plsu jolie...
snif snif mais sa sent le gaz !!!!

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- kawa83
- Pilote confirmé !
SALUT A TOUS
je ne relance pas le debat, la plus belle c'est la sienne.
la mienne est de 92, personnellement, je prefere ce look, beaucoup plus arrondie ,par contre il faut bien reconnaitre que les pneus en 16 n'offre pas un choix trés important, le tambour arrière.......................( je ne commente même pas)
pour ce qui de l'entretien, j'ai honte, mais a part les vidanges, les bougies, tension de la chaine, je n'ai rien fait.... une vidange de fourche prévu quand même pour ce week end. elle a 60 000 km et tourne comme une horloge (pourvu que ça dure...)
je ne relance pas le debat, la plus belle c'est la sienne.
la mienne est de 92, personnellement, je prefere ce look, beaucoup plus arrondie ,par contre il faut bien reconnaitre que les pneus en 16 n'offre pas un choix trés important, le tambour arrière.......................( je ne commente même pas)
pour ce qui de l'entretien, j'ai honte, mais a part les vidanges, les bougies, tension de la chaine, je n'ai rien fait.... une vidange de fourche prévu quand même pour ce week end. elle a 60 000 km et tourne comme une horloge (pourvu que ça dure...)
- Serval
C'est clair que pour le look, c'est très subjectif et c'est vrai que le style de la GPZ (que ce soit avant ou après 94) a de toute façon vieilli, mais çà reste tout à fait regardable comme machines
.
A partir de là, je ne trouve pas que les pré-94 ont beaucoup plus vieilli que les post-94, et en plus j'ai un petit penchant pour les plus anciennes
(j'aurais bien aimé un modèle 92-93, ceux en noir avec des parties rouges).
Après, côté performances des machines, c'est kif-kif. J'ai fait des sorties avec des post-94 et je n'ai jamais été à la traine par rapport à l'ensemble. La différence se fait plutôt sur le guignol qui a ses fesses sur la selle
, c'est pas 1 ou 2cv suivant des millésimes qui vont tout changer.
Par contre, Jeyjey75 (qui avait une post-94) a essayé la mienne une fois et l'avait trouvé moins "facile" à conduire que la sienne, elle était a priori assez différente en terme de comportement.
Il ne me semblait pas qu'il y avait eu des modifs côté chassi, mais c'était peut être en fait la taille des pneus (16" vs 17") qui changeait les choses.
Il faudra que j'essaie une post-94 à l'occasion pour me rendre compte, ce que je n'ai jamais fait pour le moment. A voir.....
A oui j'oubliai : GPZ Pré-94 : powaaaaaaa

A partir de là, je ne trouve pas que les pré-94 ont beaucoup plus vieilli que les post-94, et en plus j'ai un petit penchant pour les plus anciennes

Après, côté performances des machines, c'est kif-kif. J'ai fait des sorties avec des post-94 et je n'ai jamais été à la traine par rapport à l'ensemble. La différence se fait plutôt sur le guignol qui a ses fesses sur la selle

Par contre, Jeyjey75 (qui avait une post-94) a essayé la mienne une fois et l'avait trouvé moins "facile" à conduire que la sienne, elle était a priori assez différente en terme de comportement.
Il ne me semblait pas qu'il y avait eu des modifs côté chassi, mais c'était peut être en fait la taille des pneus (16" vs 17") qui changeait les choses.
Il faudra que j'essaie une post-94 à l'occasion pour me rendre compte, ce que je n'ai jamais fait pour le moment. A voir.....
A oui j'oubliai : GPZ Pré-94 : powaaaaaaa

Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie

- Toze
- Pilote confirmé !
Je vais me faire tuer mais je la trouve moche la pré 94...
Je suis amoureux du model post 94 depuis bien longtemps. Apres mon permis, j'ai cherché des gpz (post 94 évidamment!!!
) j'en ai vu plein et je ne sais pas pourquoi j'ai flashé sur celle que j'ai, coup de foudre pratiquement...
Et bah je ne suis vraiment pas deçu, surper fiable malgré un entretien quasi nul ( je vais commencer à le payer
) et ma plus longue histoire d'amour !!!!
lé vraiment plus belle et la tdf fait plus gros mais c'est subjetif et juste mon avis 
Je vais me faire tuer mais je la trouve moche la pré 94...

Je suis amoureux du model post 94 depuis bien longtemps. Apres mon permis, j'ai cherché des gpz (post 94 évidamment!!!

Et bah je ne suis vraiment pas deçu, surper fiable malgré un entretien quasi nul ( je vais commencer à le payer

-
sa
moi aussi j en suis tombé raide quand j ai appellé l ancienne propriaitaire (et oui c etait une femme et journaliste a MJ en plus) je m attendais a un tromblon qui demarrerait meme pas...
et pis je l ai vu sur la parking toute propre et j ai dit "toi dans deux secondes tu seras mienne" et c est ce qui s est passé et depuis design ancien ou pas je l adore
seul regret la taille du pneu arriere qui fait un peu (j ai dit un peu on se calme) mobilette mais je vais le changer demain normalement
sa fait plaisir merci de me soutenir dans mon dur combat de moto préhistorique !!Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :hey Oh Sanderman, moi aussi, je défends mon PRE 94 ! ! !
moi aussi j en suis tombé raide quand j ai appellé l ancienne propriaitaire (et oui c etait une femme et journaliste a MJ en plus) je m attendais a un tromblon qui demarrerait meme pas...
et pis je l ai vu sur la parking toute propre et j ai dit "toi dans deux secondes tu seras mienne" et c est ce qui s est passé et depuis design ancien ou pas je l adore
seul regret la taille du pneu arriere qui fait un peu (j ai dit un peu on se calme) mobilette mais je vais le changer demain normalement
-
ju
Moi vu que c'est ma deuxieme( premiere etait un 1994 rouge avec 43000km et elle a fait boum dans une rambarde, putain de pluie!!!!)donc j'était déja en terrain conquis et j'ai même pas cherché a trouvé autre chose qu'un gipi.
Moi j'aime bien les deux et pour les pré 1994, c'est la blanche et noire avec bande rouge de 1989( je crois?) que je préfère car elle fait encore plus mini sportive.
Mais bon c'est la post 1994 qu'est la plus belle alors...
Moi j'aime bien les deux et pour les pré 1994, c'est la blanche et noire avec bande rouge de 1989( je crois?) que je préfère car elle fait encore plus mini sportive.
Mais bon c'est la post 1994 qu'est la plus belle alors...

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Lalala lère !Cyrillll a écrit :Pour ce qui est de la puissance pure, ce sont les modèles 1988 à 1990 qui sont les plus puissants (de peu : 60.2 ch au lieu de 58.4 ch)
Ok... je sors