Excellente idée !lwyleina a écrit :ok merci beaucoup pour ces infos!![]()
Je retourne la voir demain, je me suis faite une liste avec tout ce que je doit demander et ce qu'il faut vérifier.
Je vais la reessayer et aller au parc des expos (là ou on passe les cours de moto pour le permis) je vais voir mon prof pour kil la regarde et l'essaie aussi au passage
Je vous tiens au courant !
Merci encore
bonjour a tous! une nouvelle
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
-
ju
Message
De toute facon, en moto comme ailleurs, il faut toujours essayer avant d'acheter, parce que on peut déja se faire une idée plus précise sur l'état de la moto. de plus, en complement, demande lui de te fournir le max de factures qu'il puisse te donner pour voir si l'entretien a été fait correctement. Voilou.
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
.
Et puis comme çà, s'il y a le moindre signe de surchauffe (en général le seul truc vraiment discriminatoire), tu ne pourras pas passer à côté si tu profites bien de cet essai. Et puis bonne idée le coup de la montrer à ton mono
.
Sinon, l'autre point faible possible de ces modèle (avant 94) c'est les aimants du rotor d'alternateur. Poses la question pour savoir s'ils ont été changé ou pas, çà peut servir, mais c'est pas catastrophique non plus s'ils sont d'origines.
Pour info, j'ai payé la mienne (qui est de 90) 1500€ à un particuliers (donc pas de garantie) et elle avait 66.000km. C'était il y a presque 3 ans et depuis je n'ai pas eu le moindre pépin.
Ben vu le prix, le kilométrage et les 6 mois de garanti, je pense que c'est une bonne affaire, surtout que le gars te la laisse durant 1/2 journée à l'essai, donc c'est qu'il ne doit rien avoir à reprocher à la machinelwyleina a écrit :Et pour l'occas de 91 decrites plus haut , vous en pensez quoi?

Et puis comme çà, s'il y a le moindre signe de surchauffe (en général le seul truc vraiment discriminatoire), tu ne pourras pas passer à côté si tu profites bien de cet essai. Et puis bonne idée le coup de la montrer à ton mono

Sinon, l'autre point faible possible de ces modèle (avant 94) c'est les aimants du rotor d'alternateur. Poses la question pour savoir s'ils ont été changé ou pas, çà peut servir, mais c'est pas catastrophique non plus s'ils sont d'origines.
Pour info, j'ai payé la mienne (qui est de 90) 1500€ à un particuliers (donc pas de garantie) et elle avait 66.000km. C'était il y a presque 3 ans et depuis je n'ai pas eu le moindre pépin.
Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





- sigkiller
- Gipi l'aspi
- Localisation : courcouronnes (91)
Message
moi je viens d'acquérir une GPZ de 89 à 60000 Km.
Aprés un voyage Calais Paris, j'ai pas eu de pb.
Il faut bien s'assurer que les entretiens réguliers ont été faits.
Il est qd même conseillé d'essayer la moto si tu ne connait pas le vendeur.
Sinon tu lui fait faire un tour en duo pour voir sa conduite et tu sera fixée sur la fatigue de la machine.
Aprés un voyage Calais Paris, j'ai pas eu de pb.
Il faut bien s'assurer que les entretiens réguliers ont été faits.
Il est qd même conseillé d'essayer la moto si tu ne connait pas le vendeur.
Sinon tu lui fait faire un tour en duo pour voir sa conduite et tu sera fixée sur la fatigue de la machine.
-
lw
Message
alors, compte-rendu de cette visite :
le concessionnaire est aussi un centre technique pour les motos, donc le gars a fait la verif technique complete
le vendeur a egalement changé les pneus, le kit chaine, les plaquettes,
les vidanges ont ete faites, les tetes de fourches sont impec, la chaine de distrib est encore bonne (donc ne l'a pas changé),
pour le rotor, il est d'origine apparemment comme l'amortisseur arriere, mais il est encore bon, le pot droit est limite mais aucun bruit suspect (il ne se desintegre pas quoi..)
en gros toute la partie moteur est nickel apres la grosse revision, la synchro des carbu a ete faite egalement...
seul le filtre a air est a changer, les bougies a changer dans 6000 km ainsi que le liquide de frein dans 6000km aussi.
petits details a changer :
le fil du klaxon a remettre (denudé), il manque la petite tige pour relier le frein arriere a l'allumage du feu arriere (un petit ressort), la jauge de temperature moteur ne monte pas (pb ou alors il fait trop froid, ca chauffe pas...)
Seul souci par contre et pas des moindre , c'est que il y a des trous dans l'acceleration, comme lorsque le moteur est encrassé par une merde de l'essence (ca arrive en fin de cuve ou quand on met de l'essence de merde et qu'on se chope les depots), ce qui pourrait etre le cas, car elle n'avait pas tourné depuis un moment et kan je l'ai essayé la derniere fois il n'y avait plus d'essence , j'etais donc en reserve, j'ai pu donc soulever et choper des depots
et j'ai remarqué une petite fuite venant d'une durite se situant derriere le robinet de reserve
tout ca, c'est un peu emmerdant....
Donc le gars va reverifier ces problemes et remettre tout ca en etat
De plus, la garantie 6 mois marche sur toutes les pieces moteurs (genre la distrib, le rotor etc..) enfin tout ce qui n'a pas ete signalé deffectueurx et ki ne concerne pas l'usure normal ( genre pneu , plaquette..) et ce sera ecrit noir sur blanc ca c'est cool
a part ca, il propose d'aller faire une grande balade dimanche pour l'essayer a fond et verifier les dernieres modifs
Mon mono l'a trouvé tres propre, vraiment bien, et pour le prix, il m'a dit de ne pas hesiter...il l'a essayé, a effectivement vu le pb a l'acceleration, et pense a un pb de reglage synchro des carbu ou a une crasse effectivement..et la petite fuite, mais il ne trouve rien de grave!
voilà le recit....
Je pense que c'est effectivement une bonne occas, je verrai dimanche, et si elle tourne du feu de dieu, je l'embarque!!
dites moi ce que vous en pensez en tout cas, et je vous tiendrai aussi informé pour dimanche
j'espere qu'elle sera la bonne!!
[/list]
le concessionnaire est aussi un centre technique pour les motos, donc le gars a fait la verif technique complete
le vendeur a egalement changé les pneus, le kit chaine, les plaquettes,
les vidanges ont ete faites, les tetes de fourches sont impec, la chaine de distrib est encore bonne (donc ne l'a pas changé),
pour le rotor, il est d'origine apparemment comme l'amortisseur arriere, mais il est encore bon, le pot droit est limite mais aucun bruit suspect (il ne se desintegre pas quoi..)
en gros toute la partie moteur est nickel apres la grosse revision, la synchro des carbu a ete faite egalement...
seul le filtre a air est a changer, les bougies a changer dans 6000 km ainsi que le liquide de frein dans 6000km aussi.
petits details a changer :
le fil du klaxon a remettre (denudé), il manque la petite tige pour relier le frein arriere a l'allumage du feu arriere (un petit ressort), la jauge de temperature moteur ne monte pas (pb ou alors il fait trop froid, ca chauffe pas...)
Seul souci par contre et pas des moindre , c'est que il y a des trous dans l'acceleration, comme lorsque le moteur est encrassé par une merde de l'essence (ca arrive en fin de cuve ou quand on met de l'essence de merde et qu'on se chope les depots), ce qui pourrait etre le cas, car elle n'avait pas tourné depuis un moment et kan je l'ai essayé la derniere fois il n'y avait plus d'essence , j'etais donc en reserve, j'ai pu donc soulever et choper des depots

et j'ai remarqué une petite fuite venant d'une durite se situant derriere le robinet de reserve
tout ca, c'est un peu emmerdant....
Donc le gars va reverifier ces problemes et remettre tout ca en etat
De plus, la garantie 6 mois marche sur toutes les pieces moteurs (genre la distrib, le rotor etc..) enfin tout ce qui n'a pas ete signalé deffectueurx et ki ne concerne pas l'usure normal ( genre pneu , plaquette..) et ce sera ecrit noir sur blanc ca c'est cool
a part ca, il propose d'aller faire une grande balade dimanche pour l'essayer a fond et verifier les dernieres modifs
Mon mono l'a trouvé tres propre, vraiment bien, et pour le prix, il m'a dit de ne pas hesiter...il l'a essayé, a effectivement vu le pb a l'acceleration, et pense a un pb de reglage synchro des carbu ou a une crasse effectivement..et la petite fuite, mais il ne trouve rien de grave!
voilà le recit....
Je pense que c'est effectivement une bonne occas, je verrai dimanche, et si elle tourne du feu de dieu, je l'embarque!!
dites moi ce que vous en pensez en tout cas, et je vous tiendrai aussi informé pour dimanche

j'espere qu'elle sera la bonne!!

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- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
Message
Moi je dis essaye et si c'est bon prends, une merde dans les carbus, c'est rien. Ca part souvent comme c'est venu... Et puis si le concess' s'en occupe...
Pis faut se dire que pour ce prix, il faut accepter quelques (petits) défauts.
Pis faut se dire que pour ce prix, il faut accepter quelques (petits) défauts.
- sigkiller
- Gipi l'aspi
- Localisation : courcouronnes (91)
Message
moi elle me parait honnête cette bécane.
Tu risque pas d'avoir de souci d'entretien pendant un moment et puis c'est à force de rouler que ton trou à l'accélération partira.
Surtout si elle a pas roulée depuis un moment.
Une moto c'est fait pour rouler, pas pour rester au garage.
Tu risque pas d'avoir de souci d'entretien pendant un moment et puis c'est à force de rouler que ton trou à l'accélération partira.
Surtout si elle a pas roulée depuis un moment.
Une moto c'est fait pour rouler, pas pour rester au garage.
-
gw
Message
Ton CR semble donner l'image d'une bonne machine et de professionnels consciencieux ! J'espère que la liqueur est à l'image du flacon !
Vérifies bien qu'elle monte en température lors de la prochaine sortie cad avant l'achat. POur le trou, a priori tu as raison : une merde dans les carbu, ça devrait disparaitre.
Qu'ils fassent tout ce qu'ils promettent, et cette affaire me semble honnête !
Continues à être méfiante, très pointilleuse et bien entourée, tu éviteras un tas d'emmerd' !
Vérifies bien qu'elle monte en température lors de la prochaine sortie cad avant l'achat. POur le trou, a priori tu as raison : une merde dans les carbu, ça devrait disparaitre.
Qu'ils fassent tout ce qu'ils promettent, et cette affaire me semble honnête !
Continues à être méfiante, très pointilleuse et bien entourée, tu éviteras un tas d'emmerd' !
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
Ben vu ton compte rendu, çà semble aller sur la bonne voie
.
Le coup de la merde dans le carbu, çà devrait vite se régler si ce n'est que çà, pas de souci. Ensuite, pour que çà monte en température par ce temps, il faut quand même rouler un bon peu et éventuellement monter un peu le rythme.
Mais si tu vas faire une ballade avec dimanche, tu seras vite fixée. En gros, il faudra que l'aiguille de température atteigne le 1er cran après 10 ou 15 bornes et si vous allez un peu plus vite elle ne devra guère aller au delà des 2/3 du cadran, c'est à dire pas trop près de la zone rouge.
En tout cas, je reste confiant sur ce point d'après ce que tu nous à dis
.
Donc au final, si tout çà est clair, je pense que c'est une très bonne opportunité et qu'il faut en profiter. En plus, si tu veux la revendre dans 2 ans par exemple, tu pourras la revendre quasiment au prix ou tu l'auras acheté vu qu'elle n'a pas beaucoup de km. C'est toujours bon à prendre

Le coup de la merde dans le carbu, çà devrait vite se régler si ce n'est que çà, pas de souci. Ensuite, pour que çà monte en température par ce temps, il faut quand même rouler un bon peu et éventuellement monter un peu le rythme.
Mais si tu vas faire une ballade avec dimanche, tu seras vite fixée. En gros, il faudra que l'aiguille de température atteigne le 1er cran après 10 ou 15 bornes et si vous allez un peu plus vite elle ne devra guère aller au delà des 2/3 du cadran, c'est à dire pas trop près de la zone rouge.
En tout cas, je reste confiant sur ce point d'après ce que tu nous à dis

Donc au final, si tout çà est clair, je pense que c'est une très bonne opportunité et qu'il faut en profiter. En plus, si tu veux la revendre dans 2 ans par exemple, tu pourras la revendre quasiment au prix ou tu l'auras acheté vu qu'elle n'a pas beaucoup de km. C'est toujours bon à prendre

Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
si ton vendeur resoud ce prob de carburation avant la vente, ça peut le faire
en essayant de grater qq centaines d'euros... car pour les pots si iln sont d'origine leur temps est compté, pis 300 roros la paire
sinon niveau garantie il est du genre réglo ?
car par chez moi ( angers) un pro qui vends des moto d'occaz ( dont je tairai le nom
) promet mont et merveille concerant la garantie "totale tout ça ..." mais dès que tu te ramenes plus tard avec ta bécane qui a un soucis , il use de toute la mauvaise fois qu'il a pour ne pas faire marcher la garantie accordée.... 


sinon niveau garantie il est du genre réglo ?
car par chez moi ( angers) un pro qui vends des moto d'occaz ( dont je tairai le nom


Dernière modification par riodji-49 le 02 févr. 2005, 13:38, modifié 1 fois.
-
lw
Message
merci de vos avies
Pour la garantie, j'espere qu'il est reglo, de toute facon je veux qu'il me marque tout sur papier, comme quoi tout ce qui concerne le moteur et qui n'a pas ete signalé lors de la revision est garanti, on ne sait jamais
du coup, j'attends dimanche avec impatience!! esperons qu'il fasse beau, ca c'est encore une autre histoire... au pire on decalera....


Pour la garantie, j'espere qu'il est reglo, de toute facon je veux qu'il me marque tout sur papier, comme quoi tout ce qui concerne le moteur et qui n'a pas ete signalé lors de la revision est garanti, on ne sait jamais
du coup, j'attends dimanche avec impatience!! esperons qu'il fasse beau, ca c'est encore une autre histoire... au pire on decalera....

- imothep
- Gipi l'aspi
- Localisation : 95 (Val d'Oise)
Message
je ne fais que confirmer ce qui a été dit, les trous d'accélarations sont monnaie courante sur nos twins j'ai l'impression, une merde dans les carbus, .. T° < 0°, désynchro, et c'est jamais rien de grave. Si elle a l'air nikel, pour le prix, ca semble une bonne affaire ...
Et au fait bienvenue sur le forum miss future gepezette !
Et au fait bienvenue sur le forum miss future gepezette !
Ex admin 

-
gw
Message
Juste un truc, je suis ( encore !!!!) d'accord avec Riodji:
Les pots sur les kawa, c'est du jetable: mon expérience: achat à 24 000, un pot ( droit) semblait plus atteint que l'autre : le vendeur " Meuh non, il peut faire encore 15 ou 20 000 sans aucun soucis ... " Vas-y, prends moi pour un branque !!
Bilan des courses, à 27 000, oh bah dis-donc, c'est quoi ce truc par terre !
Moi, j'ai mis des H ( homologués), marque MIVV, oui, c'est pas les plus beau, je sais, mais c'est les moins chers !!!
Si tes pots sont cuits, c'est 300 euros avec la monte ( tarifs mini!)
Les pots sur les kawa, c'est du jetable: mon expérience: achat à 24 000, un pot ( droit) semblait plus atteint que l'autre : le vendeur " Meuh non, il peut faire encore 15 ou 20 000 sans aucun soucis ... " Vas-y, prends moi pour un branque !!
Bilan des courses, à 27 000, oh bah dis-donc, c'est quoi ce truc par terre !
Moi, j'ai mis des H ( homologués), marque MIVV, oui, c'est pas les plus beau, je sais, mais c'est les moins chers !!!
Si tes pots sont cuits, c'est 300 euros avec la monte ( tarifs mini!)
-
lw
Message
salut tout le monde!!
ca y est enfin!!!!!
J'ai ma petite GPZ!!!!!!!
apres de nouveaux essais, tout a eté reglé nikel, et je l'ai eu pour moins cher finalement : 1450 euros, garantie 6 mois, tous les petis details a revoir ont ete reglés ( tendeur de distri neuf, carbu nettoyé, chaine graissée, durite reserve reparée, fil claxon resoudé, moto nétoyée etc etc ...)
Elle roule du feu de dieu, je vais rouler demain meme s'il fait un froid de fou, avec un léger vent bien glacial... le soleil fera mon bonheur!
Merci encore de vos conseils et a bientot j'espere sur la route! peut etre qu'on pourra se voir au week end prevu courant mai!!
je vais faire mon possible pour etre dispo
on se tiens au courant
biz a tous!!!!!

ca y est enfin!!!!!
J'ai ma petite GPZ!!!!!!!



apres de nouveaux essais, tout a eté reglé nikel, et je l'ai eu pour moins cher finalement : 1450 euros, garantie 6 mois, tous les petis details a revoir ont ete reglés ( tendeur de distri neuf, carbu nettoyé, chaine graissée, durite reserve reparée, fil claxon resoudé, moto nétoyée etc etc ...)
Elle roule du feu de dieu, je vais rouler demain meme s'il fait un froid de fou, avec un léger vent bien glacial... le soleil fera mon bonheur!
Merci encore de vos conseils et a bientot j'espere sur la route! peut etre qu'on pourra se voir au week end prevu courant mai!!
je vais faire mon possible pour etre dispo

on se tiens au courant
biz a tous!!!!!




