vous qui avez de KM dans les pattes...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

vous qui avez de KM dans les pattes...

21 avr. 2010, 20:09

alors voila : j'ai un soucis/question sur l'usure de ma gomme : il me reste à peine 1/2cm de "bande de roulement à l'arrière (à peine plus à l'avant) ... je précise que je roule sur la gipie depuis septembre (8000km à mon actif), je suis monté en 16 pouces, BT45 et la pression est bonne (130 à l'arrière).
Je commence à me sentir pas mal à l'aise sur la bécane mais je ne suis pas pour autant un casse-cou... pour preuve je commence à peine à sentir quelques virages bien "enroulés".
j'ai senti dernièrement dans certains virages serrés je commençai à être limite en adhérence (peu difficilement développer cette impression) je pense pourtant que l'on peut passer plus vite avec la bécane.

mon interrogation vient du fait que j'ai souvent entendu que le sabot (ou les cale-pieds?) frottaient facilement sur la gipie :heu: mais à la vue de mes pneus j'me dit que si je penche plus c'est moi qui vais frotter...

dois-je persister ? y a t'il un problème sur la bécane ? :?
vos avis/impression m'intéressent
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: vous qui avez de KM dans les pattes...

23 avr. 2010, 09:11

Personne n' a un avis :heu:
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
se
sergejbteam

23 avr. 2010, 09:55

d'après ce que j'ai entendu les cale pieds frottent avant la fin de la bande de peur :roll:
donc y resterai une ptite marge à exploiter! :mrgreen:

vrai ou faux ??? :heu:
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

23 avr. 2010, 12:22

Pour avoir fait occasionnellement fait frotter les cales-pieds, il faut tout de même chercher à prendre un bon angle.
Je pense que le piège en est de tasser les suspensions en courbe (nid de poule ou affaissement de la route) ou encore en duo et de frotter (le sabot) sans chercher à le faire.
Et (je parle de mon expérience perso) là c'est pas bon, car surpris, on redresse la moto (par reflex) et on part à l'extérieur ! ! !

Avant de chercher à frotter, trouve le plaisir de pencher en suivant la trajectoire constante qu'il faut avoir sur route. :wink:
Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 avr. 2010, 01:26

merci pour les conseil ; mais ma signature doit vous induire en erreur : je ne cherche pas à faire frotter quoi que ce soit ! je m'interroge sur le fait que j'imagine que l'on peut pencher plus avec la gipie (je suis encore dans ma 1ère année de permis et je suis pas superman - je pense être loin de faire frotter qqchose) mais au vu du peu de pneu qu'il reste je m'interroge sur ma sécurité.
[Raymond Devos]
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

24 avr. 2010, 01:42

moi ce qui m'ettonne c'est que ta BDP est plus grand a l'avant que a l'AR!
moi c'est l'inverse ,tu n'as pas de plat sur le pneu!
l'age des pneux peut aussi etre la cause du manque de confiance en virage !
au debut on as aussi l'aprehension de l'angle vu que l'on ne sait pas ou est la limite!

moi , je te conseille juste d'y aller progresivement car BDP peu usé = gamelle avant l'arrivé!
moi pour voir qui toucher le premier sur le gpz-r, je prenais le rond points du usine desafecté et a l'envers,bien vite et bien sur l'angle !
aprés tu checher la limite!

perso ni le sabot ,ni les cale pied touche !
mais bon les coudes n'ont as encore toucher non plus !!!!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 avr. 2010, 12:23

merci c'est cool :D
bonne idée le coup du rond point !
[Raymond Devos]
Image
RdR

24 avr. 2010, 18:34

Pac a écrit : bonne idée le coup du rond point !
désolé de casser l'ambiance, mais les rond-points sont une source de glissades: gasoil, utilisation dangereuse par les autres ...

l'idéal, la piste ensuite la montagne
Titi_ZZR

26 avr. 2010, 09:30

Pac a écrit :j'ai senti dernièrement dans certains virages serrés je commençai à être limite en adhérence (peu difficilement développer cette impression) je pense pourtant que l'on peut passer plus vite avec la bécane.
Vérifie ta fourche (de quand date la dernière vidange de fourche ?) et l'amorto AR.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 186 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 184 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.