premiéres impressions

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
ca
callaghan

premiéres impressions

16 avr. 2010, 20:53

Ca y est , je l'aie. :clap:
Je suis allé chercher mon 1100 gpz cet aprés midi! :mrgreen:
Je me permets de vous faire part de mes premiéres impressions:
-Prise en main d'une facilité déconcertante.On ne ressent pas son poids!
-Position de conduite idéale ,meme pour les grandes tailles(je fais 1,93m),protection correcte.
-Elle pousse trés,trés,trés fort!(j'a failli m'arracher la tete,en regardant dérriére....)
-Couple de camion, pas besoin de descendre de rapport pour doubler :lol:
par contre en points un peu négatifs: :twisted:
-Rayon de braquage énooooorme.(oubliez les manoeuvres en mouchoir de poche)
-Boite de vitesse dure et séche. Bon c'est une boite Kawa..... :mrgreen:
-Rétros un peu petits.Ca craint pour le périph...
Voila pour aujourd'hui avec 120 bornes de départementale et un peu de périph de Toulouse.
Demain, je monte en Andorre.Ce sera l'occasion pour un essai montagne, et pour voir si je dois virer la béquille centrale ou non :heu:
se
sergejbteam

Re: premiéres impressions

16 avr. 2010, 22:16

Bonne route et on attends ton CR sur la virée à Andorre! :wink:
titouille
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz500 '95

17 avr. 2010, 16:16

et pas une seule photo avec tout ca.... ?

tssss tout ce perd ma bonne dame... :roll:

:lol: :lol: allez profites bien du soleil..
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement." V.G
pa
passant

17 avr. 2010, 16:52

Alors, heureux ? :D
En général quand on essaie la gp11, on est tout de suite conquis, à moins d'être fana de sportive ou de custom :D ! Bienvenue au club! :clap:

En ce qui concerne la centrale, j'usine les pions d'usure des cale-pieds largement avant de toucher la centrale à gauche et à droite le pot frotterait avant :lol: . Par contre, pour le petit nettoyage/graissage journalier quand il y a de la boue/poussière/sel sur les routes, la reprise de tension de chaîne, les changements de kit, d'amorto de couple etc, la centrale est super pratique, voire indispensable en ce qui me concerne. Mais chacun voit midi à sa porte, of course! :wink:

J'en profite pour rebondir sur la vitesse max du gipi (vu sur un autre de tes post): même si le bloc est basé sur celui du zz, il y a pas mal de différences: carbu de 36 au lieu de 40, 10° de moins sur l'admission, 6° de moins sur l'échappement, taux de compression en baisse, couple maxi situé à 2000 tours de moins (Par contre curieusement, la transmission primaire, secondaire et la boite sont identiques)
Du coup, il perd 50 bons km/h, pas la peine d'essayer de taquiner les 320, 250 est un maxi (en origine). Mais de toutes façons, à part pour passer en photo dans le journal entre deux bleus... :mrgreen: Et puis, du coup il gagne énormément en souplesse!
Sinon, il est possible de monter des aac de 1100zzr 90/92 ou de tomcat pour faire sauter le bridage mais ça ne change pas grand chose à la vitesse de pointe (par contre ça enlève le coté mollasson sur les bas/moyens régimes causé par le bridage et ça, c'est vraiment agréable).
ca
callaghan

17 avr. 2010, 19:03

Image
Désolé pour la tof, j'avais oublié :oops:
Comme convenu , je vous fais mon petit récap de ma montée en Andorre.(seulement 80 bornes).
Je voulais savoir comment se comporte la belle dans les virolos.(En plus de descendre des clopes et du pastis....Ben ouais on s'refait pas. :lol: )
Le petit bilan est plutot positif malgrés quelques petits défauts insignifiants, mais qu'il faut intégrer si on veut arriver entier.
-A la premiére épingle, freinage dans la courbe.Aie! fallait pas, la belle se redresse et veut aller boire dans la riviére :shock:
Seconde épingle j'a compris , c'est pas une gazelle et y faut pas la brusquer. Donc ,petit rétrogradage,enroulement de la courbe puis ouverture en grand en sortie.ET LA MES AMIS BONJOUR LE COUP DE PIED AU CUL!Super accélération et obligé de relacher(ben ouais y'en a pas qu'un de virolo).Ca m'plait.
-J'ai aussi constaté qu'il faut donner de sa personne! Ne pas hésiter à se déhancher, l'est pas légere .
-Question tenue de route j'ai rien à dire . Dans la vallée c'était gelé, mais elle a pas bronché.C'est vraiment rassurant.
-En ce qui concerne la centrale, pour qu'elle touche j'crois que le coude doit toucher aussi :twisted: .Donc elle restera en place, c'est vrai c'est plus pratique pour l'entretien.(Des fois j'raconte des conneries, vous verrez :mrgreen: )

Donc en conclusion c'est une super brelle avec un couple de camion, de vrais accélérations, un poids qui finalement s'oublie, une tenue de route exemplaire(à moins de se sortir à chaque virage),avec la possibilité de rouler pépére sans s'ennuyer et aussi d'envoyer sévére.

Je comprends pas que cette bécane se soit peu vendue, franchement moi ,j'regrette pas mon achat.
titouille
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz500 '95

17 avr. 2010, 19:06

hihihi t'as rien compris... elle voulait pas aller boire l'eau de la rivière... elle voulait juste aller te chercher de l'eau pour le pastaga!

en tout cas elle est très joulie!!! selle confort... la classsseee... :clap: :clap: :clap:
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement." V.G
ca
callaghan

17 avr. 2010, 19:36

Pour la vitesse maxi, toute facon,on peut plus! c'est vrai.
Par contre vu les coups de pieds au cul à l'accélération, elle doit etre débridée. :mrgreen:
Meme si elle aime le pastis je l'échangerais pas. Tant qu'elle roule qu'au sp 95. :lol:
ca
callaghan

17 avr. 2010, 19:41

Pour la selle confort, elle y était. Tant mieux pour moi car j'aurai pas pu me l'offrir, c'est bien pour mon délicat popotin.
Par contre j'ai viré les NINJA verts, je la voulais sobre ...à la demande de ma moitié et rapport aux bonzommes bleus à qui rien n'échappe, surtout sur ces routes de Midi-Pyrénées. :cax:
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 avr. 2010, 16:02

Coucou,

Bravo pour ton achat. :coucou:
La béquille centrale sert aussi pour faire chauffer et stocker la moto. Ton moteur dégonflé est issu de la ZZR, lequel est connu sur la ZZR pour avoir une troisième bielle fragile jusqu'en 1997 environ (je ne sais pas si sur le GPZ, ça a été revu).
callaghan a écrit : -A la première épingle, freinage dans la courbe.Aie! fallait pas, la belle se redresse et veut aller boire dans la riviére :shock:
Si tu ne lui dis pas "fortement" où tu veux aller, le freinage en courbe va la faire tout droit. Si tu maintiens le contre braquage, elle ira là où tu voudras, freinage ou pas (et parfois, ça peut te sauver, ou au moins t'éviter une gamelle).
callaghan a écrit : -J'ai aussi constaté qu'il faut donner de sa personne! Ne pas hésiter à se déhancher, l'est pas légere .
C'est toi qui la dirige... pas elle. Et il faut y mettre du sien. Mais perso, j'aime bien ce caractère "paquebot" : au moins, c'est toi qui pilote, pas elle.

Pour l'instant, évite les entrées trop optimistes dans les virages... ou apprends à freiner en virage avec ton paquebot :mrgreen: :mrgreen:

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
ca
callaghan

21 avr. 2010, 04:59

Merci pour tes conseils Titi :D
Au bout de quelques jours de roulage je commence à dompter la machine qui me semble de plus en plus interessante.
C'est vrai que jusqu'ici je n'avais roulé que sur des machines légeres donc qui pilotent quasi seules, avec leurs avantages et leurs inconvénients.D'ou l'oublie du pilotage viril et appuyé d'une moto qui à un certain caractére. :oops:
Bref avec ce gpz je réapprends le pilotage(et je ne manque plus de me sortir dans les virolos pour aller faire brouter de l'herbe à gipi :mrgreen: ).
Nous apprennons à nous connaitre, et je la trouve de plus en plus attachante.QUE DU BONHEUR! :coupe:
Titi_ZZR

21 avr. 2010, 09:41

callaghan a écrit :D'où l'oubli du pilotage viril et appuyé d'une moto qui à un certain caractère. :oops:
C'est pas vraiment un pilotage viril, je dirais (enfin, sur la ZZR du moins)... C'est "main de fer dans un gant de velours" :mrgreen: :mrgreen:

Quant au caractère de la moto... elle a un certain caractère, oui : certains aiment les moteurs linéaires, d'autres le caractère Kawa :clap: :clap:
ca
callaghan

21 avr. 2010, 21:01

Mis à part le passage du permis sur ER,je n'avais jamais eu de kawa. :oops:
Beaucoup me disaient que Kawa vieilli mal.On me disais meme cacawa.
Finalement je me rend compte que moi j'aime , et que les avis(discutables...) c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un!
Donc je défendrai dorénavent nos montures, soyez en surs.
Titi_ZZR

03 mai 2010, 16:23

Alors, toujours heureux ? :mrgreen:
ca
callaghan

04 mai 2010, 20:29

Oh, oui toujours heureux!!! :coupe:
Les potes ont des reactions enthousiastes par rapport à cette machine: ca va du Waouh, au putain la vache!
Moi perso j'adore, elle bouge pas d'un poil(quand j'ai eu compris comment il faut la mener), elle décolle à la moindre sollicitation(heureusement que mon casque ne suit pas la puissance, sinon j'aurais déjà plus le papier rose).
Je me la bichone car je sais que j'ai de la chance d'avoir une machine rare, éfficace, et convoitée. :mrgreen: si je pouvais en trouver une autre pas trés chére à me mettre de coté......
Titi_ZZR

05 mai 2010, 09:47

callaghan a écrit : si je pouvais en trouver une autre pas très cheire à me mettre de coté......
Idem pour moi.
Mais je manque de place dans le parking (3 motos, une voiture et ... une seule place de parking) :evil: :evil:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.