Je pense aussi qu'à partir du moment où les pieds touchent les repose-pieds, on peut commencer.
C'est quand même un point de sécurité important pour que l'enfant soit stable sur la moto et se sente aussi à l'aise.
Ensuite, faut vraiment le tester.
C'est à dire, le faire monter à l'arrêt (voir si la hauteur lui fait pas peur). Démarrer le moteur pour voir si çà l'impressionne pas trop (on sait jamais!).
Expliquer quelques règles de base (tenue, comportement, communication "tape dans les côtes si tu as peur!

", etc. )
Et enfin, tu peux rouler. Mais prévois d'abord un tout petit tour de 200/300m sans trop accélérer ni aller trop vite. Tu t'arrêtes, tu fais le point : qu'est-ce qu'il aime bien, qu'est-ce qui le gêne, qu'est-ce qu'il aime pas...Et surtout : "Est-ce qu'on continue?" (comme dans les manèges!!)
Et si c'est le cas, tu progresses : un peu plus loin, plus vite, plus fort...
Et dans le même temps, ton enfant apprend à se tenir sur ma moto, à se mettre à l'aise...
Et puis, tu jauges ton enfant. T'as pas forcément besoin de 10 étapes pour rouler jusque 90 km/h !!!
Mais faut surtout pas lui faire peur au début...
Moi j'ai ma fille de 12 ans qui adore çà, mais mon fils de 11 ne veut pas monter sur la moto...!??
J'avais essayer quand il avait 6 ou 7ans. Déjà à l'arrêt, çà lui plaisait pas trop, et quand on a roulé un peu, même pas vite, il a pas supporté...
C'est comme çà!...
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...