Donc , vu que nous sommes le 18/05/2010 c'est aujourd'hui que j'ai passé mon code.
Alors voilà.
Déjà ça commence comme ça. A la base j' étais convoqué ce matin à 8h30 pour un examen à 9h00 mais hier en fin d' après midi , on me demande si ça ne me dérange pas de changer avec une fille qui voulais passer à 9h00 plutôt que 8h00.Moi j'ai toujours dit que l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt donc oK pour 8h00.Donc il me faut être sur les lieux à 7h30 , alors j' arrive à 7h15..
Là déjà je vois qu'il y a comme une odeur d'embrouille , car on se rentre dans la salle d'examen , il est déjà 8h30.Le temps d' expliquer à tout ce petit monde comment va se dérouler le truc , l' épreuve commence sur le coup de 8h45.
40 questions plus tard , j' ai un peu la gorge sèche , les guibolles flageolante , le sujet est pris de vomissements , de tremblements voire même de diarrhées.
La correction va débuter , mais mais mais , il faut rendre à l' examinateur le petit boitier sur lequel tout le monde a tapoter A B C D.ET c'est LA que commence le chantier.IL (l'examinateur) appelle une premiére candidate qui lui tend l'objet , il (l'examinateur) le place à un endroit bien précis dans une mallette et THEORIQUEMENT , l'objet donne son verdict . Si c'est bon , une imprimante ce met en marche et un ticket doit sortir avec soit FAV si moins de 5 erreurs et DEVAV si + de 5 erreurs.ET là dans la salle , tout le monde entend l'examinateur dire :"tiens c'est bizarre , l'imprimante ne se met pas en marche.Alors il (l'examinateur) appelle un autre candidat , qui depose son boitier dans la même mallette et tout le monde retient son souffle.RIEN , pas de mise en marche de l'imprimante.IL (l'examinateur) prend son portable , appelle et juste , il dit :"HA BON".
EN fait il faut savoir que à Sainté , Roanne et Montrison les examens se passent à la même heure et tout est en raiseau informatique.ET chose étonnante , à Sainté comme à Roanne , ils ont le même souci.
Voilà tout ça pour dire que ce matin , j'ai passé mon code , et on nous a dit de rentrer chez nous , qu'on nous appellera avant la fin de la semaine pour nous donner les résultats PAR TÉLÉPHONE.
J'ai comme l' impression que cette informatique nous fait retourner à l' age de pierre.(ou de paul ou de Jacques , pas toujours les même).
Ceci dit , est'ce bien LÉGAL ?
Sur une moto,vous n' etes plus un conducteur , vous êtes un pilote.
Le moniteur.