Moto Sécurité pour course cycliste

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Moto Sécurité pour course cycliste

14 mai 2010, 21:13

Pour ceux qui sont intéresser pour encadrer des courses cyclistes en tant que moto sécurité:

- Prendre contact avec votre Comité Régional FFC (Fédération Française de Cyclisme) pour passer une formation moto sécurité.
Si vous ne le connaissait pas, allez voir un club de vélo qui vous filera ses coordonnées
La formation dure 1 journée et coute tripette ( Pour Rhône Alpes, il y en a 1 à 2/an).

- Une fois la formation dans la poche, il faut prendre une licence FFC Moto Sécurité (37€ si je ne me plante pas).

- Ensuite vous pouvez proposer vos service aux organisateurs de courses autour de chez sinon c'est la ffc voir les organisateurs de courses qui vous appellent en direct.

Seul impératifs:
Avoir une certaine expérience au guidon et donc être parfaitement en confiance (dans un peloton, les vélos sont à 10 cm de la moto)
Avoir une moto propre (freins......et échappement réglo !!!)

A pluche

NB: j'attaque un CR rapide du RAIT 2010 (Rhône Alpes Isère Tour) sur un autre post ici
Patoche
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Moto Sécurité pour course cycliste

10 juil. 2010, 10:12

Moi ça m'interresse bien ce genre de plan.
J'ai fait du cyclisme de 1995 à 2002 et j'adorais l'ambiance.Dans les pelletons , on se disais , tant qu'on entend les moteur , c'est que ça va.Après les arrivés , j'allais discuter avec les motards , et au bout de quelques courses et saisons des liens se sont crées . Ce qui fait que quand j'aurais mon permis (normalement le 26/07 :lol: )je pense que pour la saison prochaine je vais voir si je peux apporter mes services à la FFC.
Sur une moto,vous n' etes plus un conducteur , vous êtes un pilote.
Le moniteur.
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Moto Sécurité pour course cycliste

11 juil. 2010, 22:28

je pense que pour la saison prochaine je vais voir si je peux apporter mes services à la FFC.
:super:

Et merde pour ton passage de permis !

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Nanard
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.