CR Rhône Alpes Isère Tour 2010

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

CR Rhône Alpes Isère Tour 2010

14 mai 2010, 22:14

Le RAIT 2010, c'est une course cycliste internationale de catégorie 2.2 (c'est pas mal)
Elle ce déroule sur 4 jours avec 12 équipes pro et 10 semi-pro soit 132 coureurs

Etape 1: Villefontaine - Maubec 135km
Une étape très roulante avec quelques petites côtes, temps nuageux
1er 3h14 (moyenne: 41.7 km/h)
Le plus gros des troupes est dans les 9 min max d'écart

Première vrai course pour moi. On est pas loin de 60 motos civiles + 12 motards gendarmerie
On part devant la course pour bloquer les intersections. Le départ est lancer, le peloton est groupé....c'est cool pour nous. Ben oui, on peux repartir juste devant et on n'a pas à le traverser. Sur la fin, ce sera moins vrai. Ça attaque, il y a des cassures...bref il faut attendre que tout le monde soit passé pour repasser en tête de course.
Titine fait cracher ses 58 poneys, allez titine tu est la plus petite cylindrée du troupeau, gazzzzz !!!

Etape 2: Charvieu-Chavagneux - St Genix Sur Guiers 160km
Une étape avec des bonnes montées, temps nuageux avec petite pluie par moment
1er 3h54 (moyenne 40.8km/h)
Les écarts explosent jusqu'à 28 min

Départ sous la pluie....chouette !!
Dès les premiers km une échappée avec une dizaine de coureurs. Bon c'est pas grave, on bloque, laisse passer le groupe de tête puis on repart juste devant le troupeau. Pendant 50 km ca reste a peu près comme ça. Les écarts augmentent, mais on est sous les 5min.
Pan, première vrai montée, ça pête de partout, il y en à des échappés, des échappées d'échappée. Pour les doubler c'est galère, ils ne veulent pas ce pousser. Les voitures d'équipe klaxonnent sur les vélos comme sur les motos d'ailleurs pour passer, c'est la chiotte. La moto devant moi bouffe le bas coté sur une épingle, moi, ben pareil avec un pare choc de vl au cul.....c'est chaud bouillant. J'arrive à passer, je fonce avant d'arriver au sommet car en descente, les vélos ils envoient.
2e grosse montée autour des 100 bornes. La route est plus large, les écarts deviennent important, bref on peu doubler plus facilement. Au sommet un groupe d'une dizaine devant moi. Allez titine on double. Je fais l'ext sur un virage droit, ca passe pour la moitié du groupe mais il y a déjà un gauche. Je suis bloqué et on me redouble par la droite. Bon, ben je reste derrière et je leur fais l'aspiration à pas loin de 80 km/h. Au fesse, j'ai 6 bagnoles qui bombent, si ca tombe devant, c'est Strike comme au bowling.
Plus loin, tout seul sur un gauche, c'est tout droit !! L'arrière en glisse, l'avant un petit peu aussi. Pas de mal, je sort quasi à l'arrêt et repart, ouff.
Bilan de la journée: météo bof, conduite stressante mais extra et le poignet gauche explosé. Par moment, pour les vitesses, c'était passage à la volée

La suite demain..
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: CR Rhône Alpes Isère Tour 2010

15 mai 2010, 23:24

Etape 3: Domessin-St Maurice L'Exil 152km
Encore plusieurs jolies grimpettes au menu avec temps pourri (il pleut)
1er 3h52 (moyenne 39.3km/h)
Des écarts toujours très importants avec en plus 16 abandons. Aille aille aille !

Le départ est en descente, donc on part avec une dizaine de min d'avance pour bloquer.
Comme hier, ça attaque dès le début et on ce retrouve avec 2 groupes. Le boulot est plutôt tranquille si on oublie cette pluie. L'adhérence est limite, la visibilité misérable avec le casque et les fringues humide à souhait. La combinaison de pluie à bien fait son travail, mais au bout d'un moment, il n'y a pas de miracle...
Au km 50 une bonne grimpette. Ca casse encore et donnera grosso-modo 4 groupes. En bas de la descente pas loin de 10 min sur la voiture balai. Fait ce cracher dans les mains pour revenir sur la tête....GAZZZZ.
Les motos gendarmerie sont dispatchées en fonctions des groupes qui ce créent et quand on les doubles c'est comme on peut. Par la gauche, par la droite, ou au milieu. Vous essayez pour voir chez vous :mrgreen:
Sur la fin de course, c'est pas loin de 30 min qu'il faut combler.....la solution: on tombe la 6 et on monte au dessus des 7.000 t/min. Et même en mode sport (pas de piétons à coté, route dégagée....) tu en met du temps pour revenir. Faut pas ce relâcher. :moto:
Bon demain, c'est la fin....et météo france prévoit du soleil. CHAMPAGNE !!!

NB: Avec ma nouvelle ligne Laser Deeptone, je suis sans problème le plus bruyant du troupeau (sans enlevé la chicane évidemment). Au sonomètre, peu de chance que ca passe. :pouce:
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

16 mai 2010, 20:38

:clap2: :clap2: :clap2:

C'est génial à lire, on s'y croirait ! :clap:

Merci pour le retour. :D

A+

PS : encore ! :mrgreen:
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 mai 2010, 00:01

Dernière étape: St Maurice L'Exil - Charvieu-Chavagneux 151km
Une étape très roulante avec quelques petites côtes, temps nuageux à ensoleillé (enfin)
1er 3h35 (moyenne 42km/h)
Une échappée avalée sur la fin

Bon aujourd'hui je suis joueur, je laisse la combinaison de pluie à la maison. Météo france n'en a pas prévu, mais bon, c'est comme demander à la SNCF d'être à l'heure, c'est pas gagné d'avance !
11h50 c'est parti mon kiki ...
1er rond point, on se met à 3 dessus. Un devant avec son drapeau jaune pour signaler un terre plein, un collègue sur le coté gauche et moi sur la droite. Pourquoi quelqu'un devant ? Ben parce que les premiers voient bien la route, mais dans le troupeau c'est un peu la misère. Donc on prend notre sifflet ainsi qu'un drapeau et en avant simone dès qu'ils arrivent. Pas de souci si ce n'est pépé qui venant de face, n'avait rien trouvé de mieux à faire que de ce garer en plein milieu du giratoire. Allez pépé on bouge si tu ne veux pas te faire écraser.
Je remonte mon peloton sans trop de problème et attrape un petit chemin à coincer dans un village.
Fastoche à part 2 ou 3 tracteurs je serai pénard. Pendant que les collègues passent devant moi je vois sortir d'un resto à 50m (que je n'avais pas calculé d'ailleurs) un octogénaire. Je fonce pour lui expliquer que s'il part à droite dans le sens de la course c'est encore jouable mais que s'il part à gauche c'est niet. J'entends le pin-pon de la voiture gendarmerie, il veut partir à droite. je l'insert vite fais au moment ou celle ci arrive. Le commandant dedans me voit faire et me fais signe super. Eh ben le gars il était vachement content.
Ch'tite précision: On essaye d'emmerder un minimum la population donc on bloque uniquement les véhicules qui vont contre la course. Ceux qui vont dans le même sens on les laissent passer. Pas si les coureurs sont à 50m, hein, on est bien d'accord.
Mes vélos passent et c'est reparti. En pleine pampa, dans une grande ligne droite un espèce de lotissement. Je m'y arrête. Je coupe le contact de titine, pose le casque et j'attends.Les motos filent, la voiture gendarmerie aussi et je vois les coureurs arriver bien groupé. Je démarre la mobylette, me rééquipe vite fais et part juste devant le troupeau. Coup d'œil dans le rétro et là grosse grosse frayeur. Un papy (encore) que je n'ai pas entendu venir commence à sortir du chemin. Trop tard pour moi, je suis trop loin et les vélos sont à 5s grand max lancés à fond. Lennnt à percuter, il arrêtera quand même sa camionnette avant de sortir complétement. Ça passe à un poil de fesse, oufffffff.
Plus tard sur en remontant une ambulance sur un petit chemin, "peut être" trop fort, virage serré sur la droite saupoudré de gravillons. Debout sur les freins, serrage maximum de fesse et tout doit sur le muret. Ça s'arrête à ras. Re-oufffff
Ensuite rien de spéciale jusqu'à l'arrivé, si ce n'est une voiture au fossé. Elle percute une de nos motos au niveau de la sacoche.La sacoche saute, la moto tombe sans trop de bobos, le motard morfle un peu mais continuera quand même la course ! La voiture par contre, dans le trou.

THE END

PS: Je recherche activement un poignet gauche en bon état pour ma sortie moto de 4j la semaine prochaine ainsi que pour encadrer le grand prix de Lyon en moto sécu dans 15 j. Ça devient chaud pour passer les vitesses. :help:

Merci d'avance pour les propositions. :mrgreen:
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 mai 2010, 00:25

Quelques photos
La qualité n'est pas terrible car j'ai dû prendre l'appareil de ma fille

Image Image Image Image Image

Avec un vélo de l'équipe Saur-Sojasun, on doit pouvoir s'acheter 2-3 Gipi sans problème !
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

17 mai 2010, 20:20

soyezlibres a écrit :PS: Je recherche activement un poignet gauche en bon état [...]
:lol:

Demande une pommade en pharmacie ou à ton médecin (car certaines sont seulement sur ordonnance) en lui expliquant la situation. Des fois ils sont compréhensifs et te donnent un médoc "de cheval".

Sinon, de mémoire, on peut passer certaines vitesse à la volée mais pas toutes : entre 3 et 4 c'est bon, pareil pour la 5 et la 6 mais entre 2 et 3 on sent que "coince" un peu. Par contre, pour rétrograder c'est un poil violent et la boite doit pas aimer des masses...

A+
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 mai 2010, 22:34

C'est génial à lire, on s'y croirait ! :clap:
Merci :jap:
Demande une pommade en pharmacie ou à ton médecin (car certaines sont seulement sur ordonnance) en lui expliquant la situation. Des fois ils sont compréhensifs et te donnent un médoc "de cheval"
Pour l'instant, c'est arnica, decontractyl et repos. Ça devrai suffire
on peut passer certaines vitesse à la volée mais pas toutes
En simplifiant: passage de vitesse à la volée quant on monte, ok, quant on descend, à éviter à tout prix
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 mai 2010, 23:03

Super ton CR... Ca me rappelle le bon vieux temps ou je roulais en compète quand j'étais d'jeuns... et j'avoue que les motard s'en donnaient à coeur joie pour nous encadrer .... BBBBbbrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!!!!!!!!!!

Merci pour eux, et soignes-toi bien !!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 23 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.