Présentation de Kélilan

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Kélilan
Motard en formation
Motard en formation

Présentation de Kélilan

18 mai 2010, 19:19

Salut à tous !

Je m'appelle Stéphane, j'ai 27 ans, j'habite dans le sud ouest près de Bayonne. Je possède le permis moto depuis 2 ans, j'ai commencé en 600 Bandit S de 2002, que j'ai revendu il y a environ 1 an.

Je me suis acheté il y a 2 mois un petit 500 GPZ de 95 avec 54 000km et des bananes. Bon y'a quelques bricoles a faire, il est pas nickel, mais il démarre, il freine, il roule... Je l'ai acheté au frère d'un copain, a la base c'était pour sa femme, mais finalement elle a acheté une ER-6 une fois le permis en poche. Il a roulé un peu avec le GPZ le temps de réparer son R1 des séquelles d'une chute, puis me l'a vendu pour 500€.

Jusqu'a maintenant, rien a dire, j'en suis content, c'est vraiment sympa ces petits bi cylindres, j'adore ! J'ai eu juste a changer le kit chaine qui était vraiment mort, il faudra que je fasse les plaquettes avant qui arrivent sur la fin, et l'embrayage qui patine un peu sur les bosses a haut régime.

Ca marchait bien jusqu'a jeudi dernier, il a du mal a démarrer maintenant, il tient plus le ralenti, ça ratatouille en bas du compte tour, et ça va mieux dans les tours.

C'est en cherchant un peu sur le net des pistes pour trouver ma panne que je suis tombé sur ce forum, et un post sur les antiparasites défectueux. Après vérification sur ma bécane, ben ça m'a l'air d'etre ça, ils ont beaucoup de jeu une fois montés sur la bougie...

Donc j'ai commandé les 2 antiparasites et 2 bougies neuves sur Cardy aujourd'hui, et je viens dans l'élan me présenter içi (et puis voila le pavé que je ponds !)

Je vous mets 3 photos de la bête quand je l'ai achetée, j'en ferais des plus jolies une fois réparé / nettoyé.

A bientot sur le forum !

Image

Image

Image
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Présentation de Kélilan

18 mai 2010, 19:35

:wink: :coucou:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
Phil6907
Moto(s) : ER6F

18 mai 2010, 19:59

Image

Bonne présentation :super:
Image
xt
xtazï

18 mai 2010, 20:02

bienvenue a toi
se
sergejbteam

18 mai 2010, 20:48

bienvenue ! :D
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 mai 2010, 22:05

Bienvenue à toi!!

J'ai peut être le même soucis mais je peux pas vérifier, ça fait une semaine que j'attends mes antiparasites commandés sur... Cardy.
J'espère qu'ils vont se bouger le c..., pour des pièces à même pas 10€ faut pas rigoler quand même!

Bonne route!
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 mai 2010, 01:12

bien la prés' avec photo...niquel.

ça va tu l'as eue à un bon prix ta gpz 8) ,mème si y'a des toutes petites choses à faire.

soit le bienvenu :wink:
ImageImage ImageImageImage
Kélilan
Motard en formation
Motard en formation

19 mai 2010, 16:37

Merci a tous pour votre accueil !

C'est vrai que pour le prix, j'ai pas hésité longtemps ! :lol: En meme temps je bricole un peu, donc je me fais la plupart des réparations moi meme. Ce sera un première sur une moto, mais ça doit pas etre super différent d'une bagnole, ça reste de la mécanique.

Miragem72 => 1 semaine ! :shock: J'espère qu'ils me feront pas le meme coup et qu'ils vont se bouger la nouille. En plus y'a du beau temps depuis le début de la semaine et je me trimballe en caisse... Les boules ! Je te tiens au jus quand je reçois les pièces, si je les ai avant toi, tu peux les appeller pour gueuler ! :wink:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 mai 2010, 21:46

Ah ça y est j'ai des nouvelles :D . Les antiparasites viennent d'être expédiés aujourd'hui!
Je trouve quand même ça long une semaine et demie pour des produits qui sont censés être en stock. J'avais déja eu des problèmes quand j'ai commandé mon casque... Je sens que je vais éviter de commander chez eux à l'avenir, en tout cas par internet.

J'espère qu'il seront plus réactifs avec toi :mrgreen:
Kélilan
Motard en formation
Motard en formation

25 mai 2010, 17:19

Raté, ils sont pas plus réactifs avec moi... Antiparasites commandés il y a une semaine, même pas encore expédiés... :roll:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 mai 2010, 23:47

Bon, ben t'as plus qu'à t'armer de patience, avec un peu de chance ils arriveront d'ici la fin de la semaine et tu pourras faire une belle balade ce weekend avec une moto qui fonctionne :D !

J'espère que ta patience sera récompensée, moi heureusement je n'ai pas attendu pour rien, en les changeant j'ai tout de suite vu la différence: ralentit stable, commande des gaz beaucoup plus réactive et meilleure montée en régime en bas. C'est là que je me suis aperçu que j'avais perdu de la puissance, je ne l'avais pas vraiment remarqué avant.
C'est fou ce que ça peut changer le comportement de la moto ces deux machins!
Kélilan
Motard en formation
Motard en formation

28 mai 2010, 17:16

Quelques nouvelles, pas bonnes hélas... J'ai reçu ce matin mes antiparasites et mes bougies, je me suis mis au montage cet apres midi.

Première déconvenue, je n'ai pas pu changer les bougies, mes clés a bougies de bagnole sont trop courtes et ma clé a pipe est trop grosse et ne passe pas dans le puit de bougie. Et comme je n'ai pas la trousse a outils de la moto... Je suppose qu'il doit y avoir la bonne clé a l'intérieur. Va falloir que je m'équipe un peu pour la mécanique moto !

J'ai donc monté mes antiparasites tout neufs, et pas d'améliorations. Elle broute, s'engorge au début de l'accélération, monte mal en régime, ne tient le ralenti qu'au starter et surtout elle fume ! Un vrai gazogène ! :? Fumée blanche / bleutée, assurement mauvais signe...

Donc controle des niveaux, LDR ok, il manquait un peu d'huile donc j'ai fait le complément.

Je pense qu'il va falloir s'attaquer a de la mécanique plus sérieuse, j'ai peur d'un joint de culasse ou d'un problème de segmentation (si comme je le pense l'huile passe dans le moteur).

Avant toute chose, par acquis de conscience, je vais remplacer mes bougies puisque j'ai les neuves, tester si les 2 bobines font bien leur boulot (meme si a l'oreille elle tourne bien sur ses 2 cylindres). Autre piste que je vais explorer, mon robinet d'essence ne fonctionne qu'en position réserve, en position "ON", la moto a des ratés un peu semblables a ce qu'elle fait maintenant, la fumée en moins.

Et puis sinon, ben je la fous a poil, je finirais bien par trouver ce qu'elle a ! Le problème c'est que si je commence a la refaire, je vais m'y attacher ! :mrgreen:

Sinon si vous avez des idées, des avis, quelque chose auquel je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas ! :wink:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 322 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 321 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.