1/3 des radars seraient H.S.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

1/3 des radars seraient H.S.

02 juin 2010, 12:18

C'est pas grave, nous ne sommes pas fachés :clap:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... sables.php
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: 1/3 des radars seraient H.S.

02 juin 2010, 17:27

trop fort la video !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
MIKA500GPZ

28 juin 2010, 15:29

Je confirme tes dires losaques.Pris par devant aucune valeur,a tous les coups vous gagnez si vous contestez...pas pour rien qu'ils voulaient rendre obligatoire une plaque d'immat a l'avant des deux roues:surface plane....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Olivier77
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 1996

28 juin 2010, 21:54

Je reste perplexe sur cette information. :roll:

Si la surface n'est pas plane, le laser ne sera pas réfléchi vers les jumelles. :!:

Le radar n'a pas besoin d'une surface importante pour se réfléchir car le laser est infime en taille. :!:

D'autre part, en général, ils visent le pare brise pour voir le conducteur et la plaque pour la lire.... ça évite les échanges de conducteurs.... :|

De plus il existe un PV pour excès de vitesse qui n'a pas besoin de cinémomètre (le mot savant de "radar") :roll:

Quand aux gendarmes, certains donnent de fausses informations (c'était le cas pour les anciennes voitures qui n'avaient que 4 ceintures ne pouvaient soit disant pas accepter 5 personnes..., la pluie ou le brouillard qui brouillent le radar...), soit volontairement, soit par manque d'informations.
Tous les gendarmes ne connaissent pas le code de la route, ne font pas partie de la motorisée (la B-Mo), et à part quelques pruneausaures qui connaissent le code par coeur... La Gendarmerie est vaste et ses métiers multiples (il y a même des mécanos chez les Gendarmes.) :lol:

A mon avis, si il n'y a pas de plaque à l'avant des motos c'est pour une question de tenue de la plaque. Je rappelle qu'à l'époque des plaques à l'avant, celles ci étaient dans le sens longitudinal..... :wink:

Donc perso, je pense à de l'intox.

Si ils vous arrêtent, il vous faut prouver que le matériel n'est pas autorisé (non conforme), mal utilisé (prouvez le), ou utilisé à des fins autres. N'oubliez pas qu'ils sont assermentés => Leur parole vaut celle de 5 personnes. Et en cas d'arrêt immédiat suite à contrôle, on appelle ça un relevé d'infraction, en clair, ils ont constaté et ils verbalisent une attitude illégale .

Après ça.... vous êtes grand!!! :cax:
Phil6907

29 juin 2010, 22:05

Olivier77 a écrit :A mon avis, si il n'y a pas de plaque à l'avant des motos c'est pour une question de tenue de la plaque. Je rappelle qu'à l'époque des plaques à l'avant, celles ci étaient dans le sens longitudinal..... :wink:
Exact, mais ces plaques ont été supprimées car trop dangereuses (tranchantes) en cas de choc avec un piéton notamment.
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

30 juin 2010, 09:00

Merci les piétons!!! :coupe:

Donc tant qu'il y aura des piétons, nous n'auront pas de plaque devant.....
MIKA500GPZ

30 juin 2010, 09:58

A part que le projet initial etait une plaque d'imma de face comme les voitures........................... :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 juil. 2010, 13:53

Boh... Dans quelques années on sera tous "pucés" !! :roll:

Plus besoin de plaque, avec ta puce, quand tu passes devant une borne (ex-radar ou autre) on sait tout de suite à quelle vitesse tu roules et on t'identifie tout de suite. Et on peut même connaitre ta vitesse moyenne depuis la borne précédente...(des fois que t'aurais essoré un peu, mon salaud!!)

Y en a déjà en course (F1, MotoGP...) donc bientôt sur nos routes!... :mrgreen: :lol: :shock: :cry:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

01 juil. 2010, 18:34

Yop ! :D
chvince a écrit :Boh... Dans quelques années on sera tous "pucés" !! :roll:
C'est totalement égoïste mais j'espère bien mourir avant ! :mrgreen:

Ce ne sont pas vraiment les contrôles de vitesses qui m'embêtent mais le fait d'être "identifié" à chaque instant par des bornes qui appartiendront à des sociétés dont l'éthique laisse à désirer...

Quand on voit le mal qu'elles se donnent pour acquérir un fichier client, le jour où elles auront accès d'un simple "clic" à nos informations personnelles, ça va être la fête ! :evil:

A+
Phil6907

01 juil. 2010, 18:43

Non, non, non, je ne veux pas de puces, je vais de ce pas mettre un collier anti-puces à ma Gipie ! :mrgreen:
C'est quoi notre devise, liberté, égalité, fraternité . . . on en a perdu en route je pense !
Image
Phil6907

02 juil. 2010, 13:02

Plus de pétrole . . . ça fait 30 piges que j'entends ça !
Image
schwomp

02 juil. 2010, 15:12

Phil6907 a écrit :Plus de pétrole . . . ça fait 30 piges que j'entends ça !
:mrgreen:

Sauf qu'un jour, le SP95 il sera à 10€ le litre et là ça va être galère... :?

A+
Phil6907

02 juil. 2010, 17:32

C'est sur que nous sommes déjà à 10 Francs le litres . . . Je l'ai payé 1,47 € en grande surface ! :oops:
Image
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 juil. 2010, 20:12

Hèlàs je roule tellement peu dernierment que je m'en fiche! a 50 euros le plein ca irais encore :oops: ...mais bon je préfère ne pas en arriver la je pense aussi que ce jour n'est pas ci loin...
LRT
Phil6907

10 août 2010, 18:47

Vers la fin des radars automatiques en Angleterre et chez nous alors :heu:
http://www.motomag.com/La-fin-des-radar ... xtor=EPR-1

Par contre en Suisse, ça craint de plus en plus :evil: :evil: :evil: , voir ici :
http://www.20minutes.fr/article/586979/ ... -radar.php
Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

11 août 2010, 10:44

J'aime bien déclencher les radars à l'avant :mrgreen: ça affine mon bronzage quand je pars en vacances.

J'ai toujours pensé du bien des radars jusqu'au jour où j'ai vu leur implantation. Il est très rare qu'ils soient implantés sur les zones accidentogènes, et malheureusement les seuls qu'on croise, sont sur les routes où il n'y avait pas grand risque. Généralement, on les met là où on est sûr de faire le plus de chiffres. (sur Thionville, sur le pont de Belgarde, yen a un qui est bien saoulant à 90 km/h au sommet d'une montée ou t'es obligé de prendre de l'élan !!). Le fait de les multiplier, ça ne va rien changer, on atteindra un nombre limite de mort auxquels il sera difficile de descendre sans une éducation de la route.

Quand on voit la "sensibilisation" qu'on fait aux jeunes, ça me fait rire ... il suffit que je traverse les quartiers de ma ville (Borny en tête pour ceux qui connaissent) pour voir des jeunes sans casques, de bolides avec un A à l'arrière, des gens qui grillent les feux de la route, et les priorités. La vitesse seule, a bon dos je trouve ... m'enfin bon :cry: Comme si une Ferrari à 110 sur autoroute était plus dangereuse qu'une 2CV à 50 en ville... Mon collègue en deux roues qui se fait taper par un non-assuré, et maintenant qu'on va imposer la franchise en cas de fuite de l'autre personne ...

Enfin ça m'enerve :|
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
pierroloulou
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 déc. 2010, 09:22

lors que j était mecanicien et que je cotoyai regulierement les motards de la police et que j ai croisé un radars lors que j était a 140 limité a 70 dans un virage de la n 104 pas loin de pontault combault (77) je me suis informé serieusement !!!

Les jumelle sont casi ineficasses en moto de face puisque pour renvoyer le laser il faut une surface planne ( pas beaucoup en moto a par le casque ) de plus si tu zig zag entre les files il la prise est imposible .

les radars grosse boite voiture ou posé le long du rail marche 3 fois sur 5 et quand il marche il faut que la plaque soit reconnu .... moi c etait mon cas j ai jamais rien recu

et pour les fixe certain marche d autre non il paraiterai meme que on serai en droit de contester l amende dans le cas ou la sagem createur des radars auto entretien eux meme les radars et il est illegal parrai t il que le createur soit celui qui entretienne ( pas sur de cette info ) attention quand meme au prise par devant si ta vignette d assurance est visible ...

pour en revenir a la securité je suis LOL PTDR EXPTDR etc etc !!! les politiques et leur belle phrase me laisse reveur !!!! bientot les zones sur des kilometre et des kilometre den controle radars . il y a 30 ans avec des bagnole pourri on emmerdai personne la les voitures passe des crash test de fou freinnent vraiment et on veut nous faire rouler a 130 sur autoroute pour remplir les caisse de l état ( il ferai bien d arreter les alloc pour les mama du bled avec leur 5 enfants qui ramennent tout dans leur pays ) deja comme dit precedament les radars ne sont pas dans des zones accidentogenes, de plus en france tu est vite emmerder si tu roule vite parcontre si tu boit ...... perso je nai pas le permis depuis belle lurette 3 ans mais je me suis fais controlé que une seul fois au ballon alors que on fait des spotes a la tele contre l alcool il ny a casi aucune repression sur l alcool , enfin bon avec leur connerie tout le monde roulera un jour sans permis ..... je rejoind l idee que liberter egalite fraternite on disparu au profil de encule ton voisin ou ton peuple pour toujourd plus de sous
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

26 déc. 2010, 11:11

Le nerf de la guerre : le FRIC !!! :twisted:

Ici comme dans TOUS les autres domaines ... Liberté ? Quelle liberté ? Egalité, fraternité ?

Sais pas ce que ça veut dire ... j'en ai souvent entendu parler ... jamais vu ... ou alors en bas de l'échelle, là où t'as plus rien à perdre ... et encore ... Allez, j'arrête, c'est les fêtes et j'ai pas envie de m'énerver ...

Tout est dit !!!

Je sais pas si certains radars sont HS, si le pétrole durera encore longtemps ou si on sera pas pucé un jour ... ce que je sais, c'est que la société décide POUR toi de ce qui est bon ou pas POUR toi ... alors la liberté ... faudra me dire où elle est la dedans ! :twisted:
Image
schwomp

26 déc. 2010, 14:33

Yop ! :D
val02 a écrit :[...] c'est que la société décide POUR toi de ce qui est bon ou pas POUR toi ...
Eteins ton télécran ! :mrgreen:

A+
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

26 déc. 2010, 14:48

schwomp a écrit :Yop ! :D ...

... Eteins ton télécran ! :mrgreen:

A+
J'y pense ... j'y pense ... :mrgreen:

Pfff ... ça dégoûte quand même ... des fois ... de plus en plus souvent ... mais bon ... :furax: ça doit être la quarantaine qui approche ... :heu:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.