probleme d'huile 5W50 carouf

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

probleme d'huile 5W50 carouf

21 juin 2010, 23:34

voila ma vidange date d'environ 1 mois est a peine 2000 KM !

le probleme , samedi j'ai fait ma synchro ! tous est nickel !
dimanche bonne ballade toutes la journée !

lundi matin en partant a froid ,elle m'as refait le bruit, de ma pompe a huile qui debite pas assez !!donc claquement haut moteur au ralentie qui disparait pasez 2000 TR/M !
elle ne l'avais plus fait depuis la vidange a la 5w50 !a chaud plus de bruit

sauf que cette aprem en rentrant elle as commencer a faire du bruit meme en accellerant !
je suis rentrer mollo !

j'ai scruter mon niveau d'huile , il etait au dessus du millieu, sauf que mon huile remonte tres lentement comme si l'huile etit froide !!

j'ai remis de l'huile j'usquau MAX !!
je verrais bien !!

QUELQU'un as deja eu un prbleme avec la 5W50 de carouf !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Titi_ZZR

Re: probleme d'huile 5W50 carouf

22 juin 2010, 09:42

Coucou,

Comment sais-tu que ta pompe à huile ne débite pas assez ? Tu as un mano de pression d'huile ? Ou le voyant rouge reste allumé ?

A froid, une huile 5Wxx sera toujours + bruyante qu'une huile 15Wxx :coucou:

Mets de la véritable huile moto. Tu fais des économies de bout de chandelles... jusqu'au jour où ton moteur dégringolera.
:arrow: Je sais que pas mal de personnes l'utilisent, chacun en pense ce qu'il veut, je ne veux pas polémiquer, mais le fameux test de moto mag date de nombreuses années et Carrouf change de fournisseur d'huile tous les ans.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
se
sergejbteam

22 juin 2010, 11:50

+500

mais de la 10w40, (10w50 ou de la 15w.. :roll: ) et ça devrai aller beaucoup mieux !
je mettais de la 10w40 de chez leclerc et aucun soucis !
se
sergejbteam

22 juin 2010, 13:27

je vais aller regarder ça de plus près ! (SJ, SE, SF, SG ) :heu:
:wink:
matmax59

22 juin 2010, 16:33

moi aussi je vous redit ca ce soir !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

22 juin 2010, 18:49

Pas de souci pour moi avec la même huile :wink:
Image
Olivier77
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gpz 1996

22 juin 2010, 19:47

Pareil,

Vidange Synthèse, semi synthèse, vu que nos Gipi ne sont pas poussés... Il y a longtemps que nous n'effectuons plus de "courses" avec

Au fait, la plupart des minéraliers ont été achetés par des pétroliers et SHELL est utilisé par les F1.

Perso, je prend SHELL HELIX ULTRA 5W40.

A ce propos, le premier indice correspond à la viscosité à froid et l'autre à chaud.

Donc plus le premier indice est bas, moins ton huile est sensible au froid (elle ne se dénature pas en fonction des variations de température) Il est donc étrange que ton moteur claque à froid uniquement à cause de l'huile.

Certains avancent l'hypothèse que le fait que l'huile soit trop visqueuse à froid ne permet pas à celle ci de rester dans le haut moteur et donc au démarrage, tout fonctionnerai à sec au bout d'une seule journée. Que penser alors des motos restées tout l'hiver sur la béquille?
Je pense plutôt que l'huile sert à lubrifier, à froid uniquement, puis à évacuer la chaleur.

La définition (si vous en trouvez une plus complète) telle qu'elle est sur Wikipedia.

" * Viscosité : Elle varie avec la température, mais l'huile doit rester assez visqueuse pour maintenir son rôle de film protecteur, tout en restant assez fluide pour circuler librement dans le moteur.
La Society of Automotive Engineers (SAE) a établi un codage pour la viscosité, avec les grades suivants : 0, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50 ou 60. Le suffixe W (comme Winter) désigne la viscosité en hiver ou à froid. Pour mesurer le grade on porte l'huile à une certaine température, puis on mesure le temps qu'elle prend pour passer dans un orifice standardisé. Plus ce temps est long, plus la viscosité est élevée.
Les notations ne sont pas les mêmes pour les huiles de boîtes : une 75W90 n'est pas forcément moins fluide qu'une huile moteur.

Monograde : Les mesures sont faites à 100 °C en mm²/s ou en centistokes (cSt, unité non SI). Leur viscosité diminue avec la température suivant une courbe logarithmique. Ces huiles sont adaptées aux moteurs qui chauffent peu (tondeuses à gazon, voitures anciennes).

Multigrade : Pour limiter les différences de fluidité à froid et à chaud, on ajoute des additifs à base de polymères, ce qui permet d'utiliser l'huile toute l'année. Leur courbe est toujours logarithmique, mais moins accentuée. Le second grade indique la mesure à 100 °C. Les mesures sont faites selon la norme SAE J300. Une huile 0W est testée à -35 °C, une 5W à -30 °C et une 10W à -25 °C."
matmax59

22 juin 2010, 19:55

olivier76 a écrit :j'avais pas vu , tu as posté dans autre moto que gpz 500..

c'est quoi ta machine?
un GPZ600R!
Olivier77 a écrit :Pareil,

Vidange Synthèse, semi synthèse, vu que nos Gipi ne sont pas poussés... Il y a longtemps que nous n'effectuons plus de "courses" avec

Au fait, la plupart des minéraliers ont été achetés par des pétroliers et SHELL est utilisé par les F1.

Perso, je prend SHELL HELIX ULTRA 5W40.

quote]

j'ai fait une vidange avec cette huile sauf celle la devait etre prevue pour voiture ,elle contenait de l'adittif "anti-usure" qui as fait patinait mon embrayage !

une video pour expliquer
http://www.youtube.com/watch?v=Jz19lsg7JMk
http://www.youtube.com/watch?v=qYOcypAGPpM

je pense que d'abord je vais ouvrir mon carter moteur pour voir la tete du tamis !!je risque d'avoir des surprise de ce coté la
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
matmax59

23 juin 2010, 01:09

sinon ce bruit je l'ai depuis que j'ai la moto !
il s'est beaucoup attenuer avec la 5W50 et le changement de filtre a huile qui etait tres tres vieux !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
se
sergejbteam

23 juin 2010, 07:53

matmax59 a écrit :

j'ai fait une vidange avec cette huile sauf celle la devait être prévue pour voiture ,elle contenait de l' additif "anti-usure" qui as fait patinait mon embrayage !

idem avec une huile pour moto mais avec un embrayage fatigué, ça amplifié le phénomène !
j'ai remis celle d'avant et c'est redevenu normal synthèse ou semi synthèse mais sans additif !
(on m'en avait parlé mais j'étais septique eh ben il avait raison)
bien sur c'est pour certain embrayage pour mon cas, c'est sur une autre moto que la gpz
Titi_ZZR

23 juin 2010, 09:14

Le dernier réglage soupapes a combien de km ?
Regarde la tension de la chaine de distrib.
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 juin 2010, 15:00

Une huile 5w50 (indice de viscosité 5 à froid) sera plus fluide à froid donc le moteur plus vite lubrifié et donc moins de bruit TitiZZR !

Ensuite j'entends toujours dire que Carrefour change de fournisseur d'huile tous les ans mais j'aimerais bien savoir sur quelles informations de basent les gens pour dire ça.

Personnellement tous mes véhicules roule (et on roulé pour ceux que je n'ai plus) avec la même huile : Motolub Extralub 10w40, et je n'ai jamais eu de problème. C'est un sempiternelle débat de toute façon...
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Titi_ZZR

23 juin 2010, 15:42

Radis a écrit :Une huile 5w50 (indice de viscosité 5 à froid) sera plus fluide à froid donc le moteur plus vite lubrifié et donc moins de bruit TitiZZR !
Oui pour la fluidité, non pour le bruit à froid.
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 juin 2010, 16:40

On parle de cognement ou d'un peu de ce qu'on appel, abusivement, "cliquetis".

Car oui en effet un trop grande fluidité de l'huile engendre des petits claquement métallique, mais c'est sans danger.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
matmax59

23 juin 2010, 17:56

Titi_ZZR a écrit :Le dernier réglage soupapes a combien de km ?
Regarde la tension de la chaine de distrib.
jeu de soupapes il y as 2000 km !
la tendeur de chaine n'as pas l'air mauvais ( chaine pas du tout detendu)

je vais essayer de regarder ma pompe et le tamis

d'ailleur en parlant de temoin d'huile je vien de voir qu il ne s'allume plus du tout !!!

encore un truc a regarder !!
Radis a écrit :On parle de cognement ou d'un peu de ce qu'on appel, abusivement, "cliquetis".

donc mon moteur seras moin bruyant avec de la 10w40 (quoi que une fois chaud j'ai plus de cliquetis a part la chaine primaire !!)

Car oui en effet un trop grande fluidité de l'huile engendre des petits claquement métallique, mais c'est sans danger.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
MIKA500GPZ

10 juil. 2010, 09:10

A les histoires d'huile :mrgreen: :mrgreen:

Je vais faire le chiant une fois de plus.Mais un moteur a ete concu pour une certaine viscosité d'huile et ce autant au niveau de la pompe a huile que du reste.Une pompe a huile qui a ete concu pour de la 10W50 n'est pas prevu pour de la 5W50 et ainsi de suite....Sans compter que si le haut moteur a des poussoirs hydroliques,il faut respecter la viscosité d'huile constructeur +++++++sinon c'est les emmerdes a venir.

Sur mon troll j'avais essayé de mettre de l'huile plus fluide...tres bonne idée,le moteur pissait l'huile de partout,j'avais des desamossage de al pompe,etc....des que j'ai remis la bonne huile:plus de probleme.

Sur les moteurs d'ancienne conception,mettez le bonne viscosité d'huileotre pompe a huile vous dira merci ainsi que votre moteur....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 26 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.