Le luxe d'être vieux???

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Le luxe d'être vieux???

16 juin 2010, 13:23

Je vous laisse lire ce que ma mere a trouvé sur le net:

"Il n'y a pas de mots assez durs envers lui pour cet homme à Sarko

A lire et à diffuser sans modération

L'histoire prétend que dans certaines contrées on emmenait les vieux dans la forêt pour leur faire respirer le bon air et très souvent ils se perdaient. Plus tard, en d'autres lieux et pour d'autres motifs on inventa la corvée de bois........ 

Faire suivre, svp, nous sommes tous des futurs vieux ...

Pour l'Elysée, les "vieux" coûtent trop cher à l'Etat

Mention trouvé sur le site de notre cher president

MIchael

Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie. Pour régler "l'effet du vieillissement' sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'Etat.

Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy évoque une anecdote personnelle : "J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000€ pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie".

Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'œil".

Et il poursuit : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droits".

Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.

Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? A part la corde on ne voit pas... Il n'est en tout cas pas étonnant que seuls 17 % de nos aînés ont l'intention de revoter pour Nicolas Sarkozy en 2012 contre 30% pour le candidat du PS.

Une question: combien ont coûté les études de ce "monsieur"  à la collectivité ... pour arriver finalement à dire tant de conneries ???"
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Le luxe d'être vieux???

16 juin 2010, 13:42

Bonjour la démago, impliquer directement ses proches dans ses exemples pour laisser entendre qu'on ne se favorise pas au quotidien sur le dos du peuple...
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

16 juin 2010, 18:51

Yop ! :D

Pour ceux qui auraient le courage de se taper les 50 minutes d'interview... :mrgreen:

- Alain Minc et les dépenses médicales des "très vieux"
Propos d'Alain Minc rapportés par France Info a écrit :Et de poursuivre qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'œil".
Heu... Et les cotisations qu'on paye chaque mois, c'est aussi à l'oeil ? :roll:

A+

PS : Chiche ! Demain je quitte la sécu...
RdR

23 juin 2010, 14:02

je vous rappelle qu'il y a une manif à ce sujet demain, jeudi :twisted:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 41 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.