Bonjour ...Bonsoir cher Collégues motards.
Je me nome Bill , j'suis de Mons en Belgique.
Je viens de faire l''achat une gpz500s de 1997.
La Demoiselle est ma premiére aventure en ""grosse"" cyllindrée.
J'ai eu des 125cc...je suis donc en licence moto
Ma moto à 34....mkm, elle tourne nickel, pas de soucis.
Par contre, avec un plein, je fais pas 200km, je ne roule pas comme un fou, au contraire, je passe les rapports vers 5mt/minutes.... tout avis est le bien venu, j'suis pas un pro ( faut dire, que je la prend le matin, je fais deux km et j'suis sur mon lieux de travail, à froid, parfois, ellle souffre...?)
Ma poignée d'accélérateur ne revient pas. j'ai vérifié les deux p'tits réservoirs de part et d'autre de la moto, ceux qui servent, à je suppose, graisser le cable, pas de soucis. par contre, le cable entre les deux carbu n'est pas "" tendu ..droit"", est ce normal ?
La poignée est p'ê grippée, mais de là, à ne plus revenir ( si, un peu quand, je tourne à fond, elle revient un peu,sans plus).
Je m'inquiéte parce qu'en cas de chute, ma bécane va continuer sa route sans moi.... que vais je dire à mon assureur, quand il me demandera qui conduisait la moto quand elle a percuté une voiture...euh...ben, justement, personne M'sieur. lool
Si quelqu'un à un avis...
Merci
Longue Vie aux Motards.... Prudence
Présentation de BillB
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Re: Présentation de BillB
Bienvenue sur le forum
Une photo ? Car à moins que tu aies une version spéciale, les câbles de gaz n'ont pas de réservoir pour graisser les câbles.
Démonte la cocotte (tournevis cruciforme) et nettoyage. Ne mets pas de la graisse, mais pas exemple, du WD40.
Ca peut aussi venir d'un mauvais passage de câble, d'une rampe de carbu qui coince un peu, d'un des câbles trop tendus...
Bref, il faut démonter pour faire le tour de la chose.
V
Titi

Ca me paraît bien peu... Quels ont été les derniers entretiens ?BillB a écrit :Par contre, avec un plein, je fais pas 200km, je ne roule pas comme un fou, au contraire, je passe les rapports vers 5mt/minutes.... tout avis est le bien venu, j'suis pas un pro ( faut dire, que je la prend le matin, je fais deux km et j'suis sur mon lieux de travail, à froid, parfois, ellle souffre...?)
BillB a écrit :Ma poignée d'accélérateur ne revient pas. j'ai vérifié les deux p'tits réservoirs de part et d'autre de la moto, ceux qui servent, à je suppose, graisser le cable, pas de soucis. par contre, le cable entre les deux carbu n'est pas "" tendu ..droit"", est ce normal ?
La poignée est p'ê grippée, mais de là, à ne plus revenir ( si, un peu quand, je tourne à fond, elle revient un peu,sans plus).


Démonte la cocotte (tournevis cruciforme) et nettoyage. Ne mets pas de la graisse, mais pas exemple, du WD40.
Ca peut aussi venir d'un mauvais passage de câble, d'une rampe de carbu qui coince un peu, d'un des câbles trop tendus...
Bref, il faut démonter pour faire le tour de la chose.
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
Bi
Message
Re: Présentation de BillB
BOnjour Collégues Motards . . .
Merci pour vos réponse.
Coté entretient
- kit pignon chaine
- vidange huile
- filtre huile
Le tout moins de 200km . . . Tout les niveaux sont et restent bons
Pour ma conso, ca vient p'être du fait que je la prend le matin à froid . .. sans trop la pousser,mais parfois, en cas de réveil tardif,un p'tit coup de gaz à froid
( dans sa tronche me fait gagner 2min
Je regarderai pour une photo en fin de journée.
c'est pas un "" réservoir"" d'huile de chaques cotés, juste ""genre de p'tites poches"".
Le cable fait : Poignée, cable dans gaine, ""relais"" de la gaine dans lequel se trouve le cable carbu - carbu -""poche huile"" retour à la poignée. Je peux me tromper, j'suis loin d'être un pro. . .
Le cable dans sa gaine est assez ""tordu"" entre les carbu, normal ?
Merci
Une Agréable Journée . . . ps : j'suis loin d'être un pro mécanique,mais même s'il fait bon - chaud - trés chaud,que vous roulez depuis 108ans en moto . . .n'oubliez pas vos protections ! ! Même si pas de chute . . . les insectes se sont pas forcement nos amis ( enfin pas toujours )
Merci pour vos réponse.
Coté entretient
- kit pignon chaine
- vidange huile
- filtre huile
Le tout moins de 200km . . . Tout les niveaux sont et restent bons
Pour ma conso, ca vient p'être du fait que je la prend le matin à froid . .. sans trop la pousser,mais parfois, en cas de réveil tardif,un p'tit coup de gaz à froid

Je regarderai pour une photo en fin de journée.
c'est pas un "" réservoir"" d'huile de chaques cotés, juste ""genre de p'tites poches"".
Le cable fait : Poignée, cable dans gaine, ""relais"" de la gaine dans lequel se trouve le cable carbu - carbu -""poche huile"" retour à la poignée. Je peux me tromper, j'suis loin d'être un pro. . .
Le cable dans sa gaine est assez ""tordu"" entre les carbu, normal ?
Merci
Une Agréable Journée . . . ps : j'suis loin d'être un pro mécanique,mais même s'il fait bon - chaud - trés chaud,que vous roulez depuis 108ans en moto . . .n'oubliez pas vos protections ! ! Même si pas de chute . . . les insectes se sont pas forcement nos amis ( enfin pas toujours )
