Présentation de BillB

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Bi
BillB

Présentation de BillB

15 juil. 2010, 02:56

Bonjour ...Bonsoir cher Collégues motards.
Je me nome Bill , j'suis de Mons en Belgique.
Je viens de faire l''achat une gpz500s de 1997.
La Demoiselle est ma premiére aventure en ""grosse"" cyllindrée.
J'ai eu des 125cc...je suis donc en licence moto

Ma moto à 34....mkm, elle tourne nickel, pas de soucis.
Par contre, avec un plein, je fais pas 200km, je ne roule pas comme un fou, au contraire, je passe les rapports vers 5mt/minutes.... tout avis est le bien venu, j'suis pas un pro ( faut dire, que je la prend le matin, je fais deux km et j'suis sur mon lieux de travail, à froid, parfois, ellle souffre...?)
Ma poignée d'accélérateur ne revient pas. j'ai vérifié les deux p'tits réservoirs de part et d'autre de la moto, ceux qui servent, à je suppose, graisser le cable, pas de soucis. par contre, le cable entre les deux carbu n'est pas "" tendu ..droit"", est ce normal ?
La poignée est p'ê grippée, mais de là, à ne plus revenir ( si, un peu quand, je tourne à fond, elle revient un peu,sans plus).

Je m'inquiéte parce qu'en cas de chute, ma bécane va continuer sa route sans moi.... que vais je dire à mon assureur, quand il me demandera qui conduisait la moto quand elle a percuté une voiture...euh...ben, justement, personne M'sieur. lool

Si quelqu'un à un avis...
Merci

Longue Vie aux Motards.... Prudence
se
sergejbteam

Re: Présentation de BillB

15 juil. 2010, 08:59

Bienvenue ! :D
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 juil. 2010, 09:09

Bienvenue sur le forum :wink:
BillB a écrit :Par contre, avec un plein, je fais pas 200km, je ne roule pas comme un fou, au contraire, je passe les rapports vers 5mt/minutes.... tout avis est le bien venu, j'suis pas un pro ( faut dire, que je la prend le matin, je fais deux km et j'suis sur mon lieux de travail, à froid, parfois, ellle souffre...?)
Ca me paraît bien peu... Quels ont été les derniers entretiens ?

BillB a écrit :Ma poignée d'accélérateur ne revient pas. j'ai vérifié les deux p'tits réservoirs de part et d'autre de la moto, ceux qui servent, à je suppose, graisser le cable, pas de soucis. par contre, le cable entre les deux carbu n'est pas "" tendu ..droit"", est ce normal ?
La poignée est p'ê grippée, mais de là, à ne plus revenir ( si, un peu quand, je tourne à fond, elle revient un peu,sans plus).
:heu: :heu: Une photo ? Car à moins que tu aies une version spéciale, les câbles de gaz n'ont pas de réservoir pour graisser les câbles.
Démonte la cocotte (tournevis cruciforme) et nettoyage. Ne mets pas de la graisse, mais pas exemple, du WD40.
Ca peut aussi venir d'un mauvais passage de câble, d'une rampe de carbu qui coince un peu, d'un des câbles trop tendus...
Bref, il faut démonter pour faire le tour de la chose.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Bi
BillB

15 juil. 2010, 09:30

BOnjour Collégues Motards . . .

Merci pour vos réponse.

Coté entretient

- kit pignon chaine

- vidange huile

- filtre huile

Le tout moins de 200km . . . Tout les niveaux sont et restent bons

Pour ma conso, ca vient p'être du fait que je la prend le matin à froid . .. sans trop la pousser,mais parfois, en cas de réveil tardif,un p'tit coup de gaz à froid :o( dans sa tronche me fait gagner 2min

Je regarderai pour une photo en fin de journée.

c'est pas un "" réservoir"" d'huile de chaques cotés, juste ""genre de p'tites poches"".
Le cable fait : Poignée, cable dans gaine, ""relais"" de la gaine dans lequel se trouve le cable carbu - carbu -""poche huile"" retour à la poignée. Je peux me tromper, j'suis loin d'être un pro. . .

Le cable dans sa gaine est assez ""tordu"" entre les carbu, normal ?

Merci

Une Agréable Journée . . . ps : j'suis loin d'être un pro mécanique,mais même s'il fait bon - chaud - trés chaud,que vous roulez depuis 108ans en moto . . .n'oubliez pas vos protections ! ! Même si pas de chute . . . les insectes se sont pas forcement nos amis ( enfin pas toujours ) :cax:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 341 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 339 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.