Je m'incline...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sk
skalol

Je m'incline...

07 févr. 2005, 17:02

Bijour !
Mini story de mon retour du touquet dans la nuit de samedi à dimanche... ouai je suis pas allé là bas le dimanche! :roll:

Passage d'un rond point et arrivé derrière une 206 l'air normale, si ce n'est le pot bien large... je change de file pour doubler, j'étais pressé... de rentrer... pas moyen de doubler... je visse la poignée dans le coin mais ça n'y change rien... on accèlère fort tout les deux, mais pas moy de la remonter... pfff... je me met derrière..
second rond point... on recommence et pas moyen de doubler... il a ralenti ensuite et s'est mis sur le côté pour me laisser passer...

Moralité... ça pousse une 206 ! :twisted: ça doit être sympa à conduire... parce que dans les ronds points, j'ai pas essayé de le suivre... surtout qu'il devait faire 3 ou 4 °C, humide...
Bah ouai, c'est le pas de calais en plein fevrier ! :wink:
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 févr. 2005, 17:08

Dis donc, elle est bridéee ta gpz ?
As-tu pensé à descendre 1 ou 2 rapport ?
ma
mac_leod

07 févr. 2005, 17:10

Tu m'etonne...sous des temperature pareil...c'est pas facile de tourner la poignée.....lui il a le chauffage dans sa 206....
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2005, 17:15

Ca ne m'étonne qu'à moitié. Sur route humide, c'est clair qu'on ne joue pas les kakous... Mais je pense qu'en allant bien dans les tours, il doit quand même y avoir moyen de la manger. Mais s'il sortait des ronds points plus vite, le temps que tu le rattrapes, et la vitesse faisait que la GPZ n'avait plus le couple suffisant pour envoyer fort...
Z750 powaaaa power
RdR

07 févr. 2005, 17:22

mac_leod a écrit :Tu m'etonne...sous des temperature pareil...c'est pas facile de tourner la poignée.....lui il a le chauffage dans sa 206....
oui c vrai que l'hiver n'est pas une période propice aux défis avec les kakous en 205 :oops:

Surtout avec des rond point dans les parages (glissouilles ?) :roll:
sk
skalol

07 févr. 2005, 18:12

Non non les gars... toujours entre 7 et 10000 trs... non bridée ! A l'essorage ! Ici, si on essore pas dans le froid et l'humidité, on essore jamais ! :mrgreen:
J'ai vraiment été sur le cul... on est monté comme ça jusque 140 et là il a commencé à me distancer... pi il fallait déjà freiner...

Si j'étais en bridé, à 6000trs avec un drache enorme et des bandes blanches de partout... j'aurai peut être du mal à gratter la 206 1L1 de ma copine... mais je viendrai pas le raconter ici ! :wink:

Franchement, j'aimerai savoir quelle puissance elle avait... rester côte à côte poignée vissée... c'était marrant !
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2005, 22:42

Mytho! :shock:

Atta me dit pas qu'une 206 a mangé un GPZ, je conduis ça à l'auto école, (1l6 HDI 70Cv), c'est un véritable traine cul (mais y a le chauffage!).

Ou alors tu t'es frotté à la 2 litre 138Cv (ça doit avancer un peu là...), mais quand même :shock: :shock:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 févr. 2005, 23:18

...Bon, je lis ton C.R. et je te dirais une chose,

ne te biles pas... y a des moments comme ça.

Plus sérieusement, 206 oui, maintenant, faut voir la version, ... si tu avais en face de toi une 16S ou un gros moteur, ça peut s'expliquer. Le temps a peut être jouer inconsciemment contre toi.

Un détail tout de même, entre 7 et 10 000 tours/min, tu as le couple maxi, tu montes plus vite mais tu changes aussi plus souvent de rapport. Peut être que ça joue.

Je pense aussi que le gpz peut vraiment être très moyen à la relance, voir même à l'accélération. J'ai laissé partir une fois un TDdCi de chez Ford, au taquet j'étais sur une ligne droite, il m'a violemment déposé. Et pourtant, j'en ai largué des GTi

Mais là, tout est histoire de couple ( cf. webpage sur couple/puissance ). Si la boite à 4 roues a bcp de couple, et partout, à moins de passer devant au démarrage, ça peut devenir sacrément difficile de passer devant ( avc un gpz ).

Dernier détail, en dessous de 130, ça pousse de moyennement à bien, au dessus, ça peut pousser de rien du tout ( trou entre 6 et 7 000 tours ) à bien aussi mais la vitesse maxi ( plus très loin perchée ) nous stoppe dans notre élan ).
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 févr. 2005, 23:21

Tout dernier point, euhm...

Un gpz pourra tjrs passer devant une 206 1.1L. Hors de question de se faire déposer par ça. On va où là sinon ? ... Même les scouts passent devant.

Inquiétude à avoir auprès des véhicules à gros couples, style TDI 130 ou 150 chvx etc... et au dessus des vitesses tolérées par les MIBs.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 févr. 2005, 01:02

C'est clair qu'en pointe bon nombre de moto se font bouffé assez facilement, encore faut il avoir la place de la prendre cette pointe.

Mais quand même, en relance, un GPZ de 210 kilos, un pilote de 70 kilos environs (Ska tu réctifira toi même ;)) ça nous donne 280 kilos en état de marche pour 60 Cv, contre... attendez j'ai du dire une grosse connerie tout à l'heure, quand j'ai parlé du 2L j'ai regardé sur la CC, et je trouve pas de 2L de 138 Cv sur la version normal :? :oops:

Je trouve juste un 1L6 essence 16S de 110Cv et un 2L HDI de 90 ou 110Cv.... Ska t'es sur que tu as tourné la poignée dans le bon sens? :shock: Tu avais pas le frein à main? :shock:

Parce que la j'ai des raport p/puissance de 9.18 et 12.1 (GPZ quasiment 3.5!), des 9.8 a 11 secondes au 0 à 100 et des 400 MDA en 17.8 et 18.2 secondes :shock:
Y a juste en pointe ou l'essence frise le 200 et le gazoute le 190.
(Url: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=243 )

Faut voir avec le gazoute 110 Cv, mais franchement j'arrives pas à comprendre comme une bécane avec le raport p/puissance inférieur à celui d'une M3 peu se faire bouffer par un diézoute pigeot.

Edit: Pascal à bouffer une grosse béhème du temps du GPZ... faudra lui demander la quelle quand il récupèreras le net.
ma
mac_leod

08 févr. 2005, 07:43

Faites attention vous parler tous de voiture standard...mais la 206 a peut etre etait préparé...
ca se fait enormement dans le Nord....un petit tour en belgique...et hop...
.et je ne parle meme pas du changement de la puce qui gere l'injection (ca prend en gros 10min pour n'importe quel benet :wink: )
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

08 févr. 2005, 08:57

oué enfin bon des 206 même bien tapés et les turbo-mazout qui font 0 à 100 en 4.4 secondes et le 1000 DA en :?: pas beaucoup de temps, j'en connais pas des masses :?

prenont le cas du TurboD ( genre BM 330D>presque 200 ch) la oué c'est pas facile a distancer , lui roule sur le couple, entre 2 et 4000 tours et ça pousse, nous faut cravacher pour rester dans la plage de puissance.. et alors ça quand ça tourne la oui on a aucune chance....mais en acceleration pure par contre :twisted:
Dernière modification par riodji-49 le 08 févr. 2005, 10:30, modifié 1 fois.
sk
skalol

08 févr. 2005, 09:01

En tout cas, c'était pas une HDI, y'avait pas le logo... j'ai vu que le diamètre du pot qui faisait la taille d'un gros sous bock ...
Pour le reste, une 206 grise toute banale...

Le temps n'a joué en rien, j'ai mis toute la sauce... hey ouai...
Pi j'ai arrêté arrivé vers 140-150... le gipi pousse plus assez à ce rythme...

C'est pour cela que j'aimerai savoir ce que c'était comme 206! ! !
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

08 févr. 2005, 09:12

Peugeot 1
Kawa 0
:cry:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 févr. 2005, 12:12

skalol a écrit : Le temps n'a joué en rien, j'ai mis toute la sauce... hey ouai...
Pi j'ai arrêté arrivé vers 140-150... le gipi pousse plus assez à ce rythme...

C'est pour cela que j'aimerai savoir ce que c'était comme 206! ! !
Là, je ne suis pas d'accord, il pousse le gpz mais à partir de 150-160 en 6ème, après avoir dépassé les 7 000 tours, le souci est de pouvoir les atteindre. Dans ta situation, ça aurait été je pense dangereux, voire suicidaire.

... Le gpz fait le 0 à 100 en 4.4s ?... Peut être mais tout le monde ne fait pas 4.4s pour le faire et encore moins dans n'importe quelle condition.

Comme disait Mc Leod, elle devait être préparée moteur ( pas tunée ), il y a forcément qqch... En ligne droite, tu ne vas pas te faire déposer par des p'tits moteurs. Ca devait être un bon moteur et malgré ce que tu penses, tu devais pas être en forme, toi et/ou ta gipi.

Se faire déposer par un RS6, à la rigueur, pas par une 206 avec moins de 100 bourrins.

Il avait peut être posé un kit Noos... Nos pardon.
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 févr. 2005, 13:22

ro la la c'est quoi ca.interdit quon depose une gpz :twisted: moi ca m'arrive pas avec le ptit pignon et les pot je les lachent bien crois moi :twisted: :twisted:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

08 févr. 2005, 13:39

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Il avait peut être posé un kit Noos... Nos pardon.
P'têtre pas quand même...
Mais une 206 qui gouache, ça existe, faut pas être si étonné, même si ça calme parce qu'on s'attend pas à se faire déposer. :lol:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 févr. 2005, 14:54

Efféctivement, une petite prépa il y a plus de chance que ce soit ça.

'fin bon faut relativiser, rouler dans une merde d'auto école, même pas diézoute (la honte!) a 14000€, mettre encore pleins d'euro dans un prépa pour pas arriver à laché un GPZ au moteur des années 80 de 58Cv tout mouillé, à sa place je ferais pas le fière. :mrgreen:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 févr. 2005, 16:02

nico 13 a écrit :ro la la c'est quoi ca.interdit quon depose une gpz :twisted: moi ca m'arrive pas avec le ptit pignon et les pot je les lachent bien crois moi :twisted: :twisted:
J'oubliais, faut que je te copite, ... manque de pot, mon kit chaine est en meilleur état que je le croyais, me reste je pense au moins 10 000 bornes, mais bon, je vais qd même me le faire au mois de mars...

Va falloir que j'en dépose du monde :wink: ... bientôt à faire frotter les cales pieds, faut qu'à l'accélération ça tire plus tant qu'à faire.
ne
nesta69

08 févr. 2005, 17:19

bon alors la je suis sur le cul , te faire déposé par une 206
je serai toi je pose la GPZ et j achète une 106 BIC....
mais non t inquiète la voiture etai certainement pas dans les normes au niveau motor, mai sje comprend que tu soi plus ou moin vert .

hier , moi j etai en GPZ (normal c est ma brele ) en duo et je suivai un pote en 600 XJ en solo, on arrive sur une route qu on connaissai bien, on a ouvert, et ba j'etai derriere et bien derriere pret a dépassé.
elle pouvai venir la 206 la heiiiinnnnn!!!!!
tout ça pour dire que ça pousse quand meme la gPZ pour un 500 biensur , et que je pense que si la 206 ta tenu elle devai vraiment etre préparé et surtout BIEN PREPARE.

allez courage a toi et ouvre a fond cette poigné merdeeeee

lol

ciao ciao

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 210 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], pierrot46
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.