Un jour, une bourde : racontez vos ratés !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Un jour, une bourde : racontez vos ratés !

16 mai 2010, 20:52

Le principe du topic est simple : la vie d'un motard normalement constitué est parsemé d'embûches, de maladresses, de ratés, de pas de chance et de moments ridicules. Racontez-les ici ! :)

Afin d'assurer une meilleure longévité au topic, évitez de balancer toutes vos bourdes d'un coup, distillez les plutôt au compte-goutte ! Par exemple moi ça fait à peine 2 ans que je roule mais j'aurais déjà de quoi remplir 2 pages A4 de bourdes :shock: :lol:

Bon alors vu que cet aprèm c'est dans un carter à peu près vide que j'ai remis de l'huile (... :oops: ), ça m'a rappelé cette fois où j'avais, pour une fois, eu la bonne idée de remettre au bon moment ce qu'il fallait d'huile juste avant de partir pour le taf (à 30 km de mon domicile).
Sauf que le soir, avant d'enfourcher la Gipette pour repartir pour mon chez moi, je me rends compte que... j'ai laissé le bouchon à la maison. Autrement dit, 30 bornes de roulées sans bouchon de carter d'huile :shock: je chope un journal, colmate ça de mon mieux et repars beaaaauuucoup plus doucement qu'à l'aller (périph)... :| :| :|
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Un jour, une bourde : racontez vos ratés !

17 mai 2010, 13:15

les premiers temps motards où tu te rends compte au moment de le mettre que tu est sorti sans ton casque .... (ou oublié dans un magasin... :evil: ).
et ma préférée : j'me gare en ville (plein de monde sur une petite place, terrasse, soleil...) fier d'être motard et de me garer près des autres bécanes, la tête haute et le geste assuré je déplie la béquille .... et passe la 1ère :evil: :evil: un bon en avant, je rattrape la bécane. j'enlève mon casque tout péteux et me fond discrètement dans la foule....
:coucou:
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 mai 2010, 20:49

Alors je continue ( :mrgreen: )

Début 2010 j'ai fait repeindre ma belle par un ami, en gros j'ai juste payé la peinture 50 euros donc j'étais aux anges (voir résultat ici). Mais ce n'est pas tout, avant de faire la peinture, il a renforcé mon beau carénage (un peu abîmé par endroits à l'époque) avec une bonne couche de fibre de verre, le résultat était nickel (c'est sa seconde activité pro).

Mine de rien j'avais patienté presque 2 mois vu que le gars faisait ça sur son temps libre donc j'allais pas non plus être chiant vu sa bonté...

Le soir-même que je la récupère, ça faisait CINQ MOIS que je n'avais pas conduit (car avant les 2 mois à l'atelier, j'étais resté 3 mois en Angleterre pour un stage).
Eh bien ce soir-là, après un voyage de retour de 40 bornes, tout heureux 1/ de récupérer ma belle, 2/ de la récupérer plus belle que jamais, j'arrive dans le parking de mon immeuble, et... jeu dans la béquille. Badaboum.

Image

Image

Image

Qui dit mieux ? :coupe:
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

21 mai 2010, 08:32

Les anecdotes de motards,je ne risque pas de toutes les mettre perso car depuis 26 ans que je roule en deux roues en comptant le debut avec les mobs,j'ai de quoi remplir un album de 10 tomes mini.....

Une qui est digne du JBT,il y a quelques années avec mon exGPZ:
-La veille de l'aventure,la meteo annonce de forte chute de neige sur ma region des le lendemain matin.Mika,dans ses legendaires répliquent,renvoie "meme pas peur,avec mon gpz...je ne suis pas une taffiote moi...."La suite de l'aventure nuancera cette phrase!!!!!

-Donc le lendemain me voila parti a 6hrs du matin pour le taff:il ne neige pas,la route est seche,bref je me dis sous mon casque:"comme d'hab,ils disent n'impotnawak a la meteo".
Mais des 8 hrs,les premiers flocons fond leur apparition.Dans un premier temps,ils ne sont que quelques uns mais trés vite leurs copains arrivent.C'est un vrai rideau de flocon qui recouvre rapidement la region.
plus le temps passe,plus je l'interroge fortement sur ma situation et l'evidenace est là:"t'es trés con mika sur ce coup,en plus ils l'avaient dit hier soir,le pire c'est que tu as pri la moto au lieu de prendre le patrol.........."
14 hrs arrive,fin de mon service.Tout est blanc,une bonne couche recouvre la route et je dois rentrer,tout en sachant d'avance que plus je vais m'approcher de chez moi,plus de neige il y aura.....
Mes collegues me voient partir,septique quant a la suite des evenements meme si je me la joue le mec sur de lui.Mais sous mon casque,je me demande dans quelle situation je me suis mi....Un grand moment de solitude...
je gere le bi dans sa douceur legendaire,style deux marteaux piqueurs en lieu et place du moteur.De plus histoire de corser le tout,le gpz a l'époque n'avait pas encore de rechauffeur carbu...ce qui va trés vite se traduire pas des callages au ralenti et de super blocage de roue ......Que du bonheur....
J'arrive a sortir de Valence en entier,la j'angoisse au vue des conditions de circulation....Le gpz m'apprend de multiple pas de dance:de la valse a trois temps au hip-hoop en passant pas le rock alternatif.
En resumant,je roule bourré avec zero gramme d'alcool dans le sang :mrgreen:
Le automobilstes me regardent incredule,leurs yeux trahissent leur ressenti:ils me prennent pour un fou....et attendent le moment ou je vais me v.....
Ce qui arrive a 10 kms de valence a l'entrée d'un village,suite a un des multiples callages du gpz,blocage de la roue arriere a 10 a l'heure,le cul par en couille,mes pieds glissent sur un couche de neige verglacé,en gros je suis sur une patinoire geante.Nous glissons dans une parfaite harmonie,au ralenti,le temps semble s'etre arreter,la nature retient son souflle avant d'eclatter de rire.....Je me retrouve a glisser la tronche dans la neige,le cul en l'air.Il est à preciser que j'ai un integral sans systeme antibuée a l'époque donc la visiere est grande ouverte dit autrement mon casque fait chasse neige....
Le gpz glisse en douceur sur le coté sans aucune insidance sur son habillage...
Je me releve comme je peux,un cri bestial surgit de ma gorge,j'arrache mon casque pour evacuer la neige de ma tronche....Des gens me regardent,ils sont pliés de rire,les automobilstes se sont arretés,en gros tous regardent l'animation du moment...Je les hais......

Je remontte sur le gpz et me voila reparti.15 kms et 1 hrs30 plus tard....j'arrive sur les deniers metres avant d'etre delivrer,derniere ligne droite sur ma petite route,je vois ma MAISON.
Je suis heureux d'etre entier,d'avoir ramener le gpz en un seul morceau pour le moment........
Les derniers metres,une ligne droite en descente,balayée par le mistral en plus de la neige:en gros de la glace....
Le gpz repart dans une dance folle,la roue avant glisse a droite tandis que l'arriere part a gauche,je me divise en deux pour essayer de suivre ces deux axes.Je la tiens,me bat,decouvre des gestes techniques qui me sont inconnus jusqu'alors,j'ai chaud,mal aux bras,sous mon casque c'est l'été,je suis trempé de sueur...Mais toujours sur la gpz ,elle toujours sur ces deux roues et sur la route...
La fin de la ligne droite est là,la maison est a 20 metres,le binome s'imobilise subitement sur le coté gauche de la route dans la neige fraiche.Je suis heureux,fier,j'ai ramené mon gpz sous la neige,je ne suis pas une danceuse meme si ma facon de rouler depuis 25 kms laisse un doute sur la question....
Mon pied gauche cherche une assise ferme,mais ne trouve rien.Il s'enfonce dans la neige,desesperement tourne dans tous les sens mais rien que de la neige,de la neige et encore de la neige...putain il est ou le sol ??????
De nouveau le temps c'est arrete,le binome basculle doucement sur la gauche secoué par des spasmes frénétiques:dit autrement un pantin sur un gpz cherche deseperement le sol.
D'un coup,je disparais dans la neige,le gpz sur moi,dans une position digne d'une nuit nuptiale...Impossible de me relever,une fois de plus la geuele dans la neige..En fait je suis dans le fossé qui a ce endroit est particulierement profond et totalement rempli de neige.....
Impossible de me relever:la tete en bas le cul en l'air une fois de plus :heu: ,le gpz sur moi et la neige qui colle le tout.....
A ce moment là,passe mon voisin:un pur produit local :mrgreen: ,avec son tracteur digne des musée nationnaux section chef d'oeuvre en peril.
"qu'est ce que tu fais là mon garcon ?????"
la question qui tue...Il m'aide a me sortir de ma situation comment dire inconfortable mais je percois trés clairement dans ses yeux,une etincelle malicieuse,moqueuse en fait il est aussi mort de rire le vieux......

je le remercie et rentre enfin chez moi......conclusion 25 kms plus de 3 hrs,deux gamelles dignes du JBT,aucune casse,aucune si une ma fierté....car j'en connais un qui doit encore en rigoler de la derniere car chaque fois que je le croise en moto,je percois une etincelle malicieux dans ses yeux ..........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
MIKA500GPZ

21 mai 2010, 16:41

C'est quoi VDM ?????
Image Image
Ma nouvelle compagne....
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

21 mai 2010, 20:31

genial le recit !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 mai 2010, 19:35

Hahaha Mika, une belle leçon d'humilité que cette journée j'imagine... :lol:
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

24 mai 2010, 11:59

MIKA500GPZ a écrit :Une qui est digne du JBT,il y a quelques années avec mon exGPZ:[...]
Excellent !!! :lol:

Plié en deux du début à la fin, c'est trop bien raconté !!!

La neige j'ai déjà eu des frayeurs en voiture alors en moto j'ai jamais osé essayer... :mrgreen:

A+
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

25 juil. 2010, 21:29

Allez, j'ignaugure cette partie aussi.

GPZ tout juste revisé après un mois d'attente pour des balais de démarreur électrique. Je remonte tout, je file tester la bécane, j'arrive au sommet d'une côte à un feu et là, j'oublie la manière de démarrer en côte. Je lâche l'embrayage, tout cale, je tombe sur le coté droit, la moto qui traine sur 5-6 mètres en contre bas (forte cote). La honte totale devant les bagnoles qui arrivaient en face (dont aucune qui s'arrête pour m'aider, bien entendu). Je soulève la moto : plein d'huile sur la route. La pédale de frein avait traversé le carter moteur.

Vie de merde :mrgreen: .

PS : Pour réparer le carter, on m'avait filé une sorte de patte métalique bizarre qui une fois sec ressemblait à de la pierre.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
ru
rudy 51/62

25 juil. 2010, 23:36

Moi il m'en ai arriver une bonne aussi,il jour je pars de chez moi pour une petite ballade matinale,et apres 25 KMs de petite routes de campagne,j'arrive au sommet d'une belle cote et la je la decend trankillement et arriver en bas je glisse en voulant eviter une beterave au milieu de la route,certe la moto etais tres abimer,moi je n'ai rien eu,mais je pouvais m'en prendre qu'a moi meme car un panneau annoner sortie de vehicule agricole ,et je savais que mes pneus etais bon a changer.

comme quoi meme en roulant doucement,ont est pas a l'abris d'une chute.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

26 juil. 2010, 01:15

La question est : est-ce que la betterave est toujours en vie ? :mrgreen: (je sors ..)
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

13 déc. 2011, 13:57

:up:

Bon! A mon tour :mrgreen:

Ma 1ère pelle avec miss gipie, ce jour de printemps ou revenant de ballade (bourre :mrgreen: ), je flânais dans les rues de Reims,
nez au vent me remémorant ce dernier petit virage avant le chemin du retour (c'est beau non :siffle: ) quand soudain dans ce
dernier rond-point avant d'arriver chez moi, la partie avant de la miss décida de ne plus suivre la belle courbe que je me destinais
à faire.
Après 2 rouler-bouler et un coup de tête dans la bordure du trottoir je me décidais enfin à me relever tant bien que mal pour constater
les dégâts et ce qui avait pu engendrer un comportement aussi indessant :shock:

Résultat: Une TDF foutue, un rétro out, une fourche tordue et une belle entorse de la cheville dont je ne sais jamais su comment j'avais
pu me la faire :heu:

Et tout ça grâce à une tache d'huile moteur que je n'avais pas vu :shock:

Ce fût ma 1ère d'une série de 3 et d'une belle frayeur par la suite :roll:
La 1ère est toujours en bas.
pinkNgrey
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

13 déc. 2011, 20:30

Aller hop je me lance aussi!

C'était un petit vendredi en fin d'aprem, bien chaud quoiqu'au printemps, grosse semaine de boulot et surtout, permis moto en poche depuis 2 jours!
Je propose à ma femme une ballade en bécane, et c'est parti, chacun sur sa gipie! 8)
:evil: Argl : première déception, les 2 réservoirs à sec! "Bon bayakahaller à la station service".
Et hop c'est parti! Bien sûr madame passe devant, ayant le permis depuis un an.
:evil: Re-argl, deuxième truc : elle s'arrête au bout d'un km, plus de défilement du compteur kilométrique ni d'aiguille de vitesse qui monte. Je passe devant histoire qu'elle ai une idée de la vitesse.
:evil: Re-re-argl : On fait le plein, et là sur le parking je vois un câble qui traine prêt de sa roue avant. Un miracle qu'il se soit pas prit dans la roue en roulant! J'ai essayer pendant 15 min de remettre son câble de compteur sous un soleil de dingue ('tain fait chaud avec l'attirail de moto sur le dos!) sans résultat. Mode Mac Gyver activé, je trouve un gros élastique qui traine sur le parking et fait tenir le câble comme je peux. Ça commence bien la ballade moto en amoureux...
Nous voilà reparti, moi devant. Elle trouve que je mets du temps au cédez le passage (permis tout frais inside!!!), me double. On roule en ville pépère, d'autant plus qu'il y a ce fichu camion devant nous qui roule pas et qui cache la vue. On arrive à la sortie du patelin, commence à accélérer, gipie ronronne et en veut :dribble: ! Mais là patatra, ce fichu camion de m**de qui pile, la faute à un vélo qu'on ne voyait pas. Hop freinage d'urgence de ma femme, puis de moi, qui évidement regarde intensément sa roue à elle au lieu de regarder vers le trottoir pour l'éviter. Je pensais pas à ma chute mais à la sienne, j'allais la percuter, inévitablement (fallait regarder à coté gros naze!). Donc, choc dans sa roue arrière, pile au milieu. Elle fait un bon en avant, la roue av à 10 cm du cul du camion, rattrape le coup et ne tombe pas (l'est forte ma louloutte! :clap: ). Moi par contre, roue arrière qui décolle et retombe durement, puis gipie qui tombe sur le coté, je la retiens comme je peux, la pose assez brutalement finalement :oops: . Je me retrouve le pied coincé sous la bécane et le pot que me chauffe la jambe. Je finis par sortir mon pied, ba c'est utile les bottes de motos! Pas même un bleu sur le peuton! Par contre mal au genou droit à fond, et surtout aux testicouilles qui ont tapés violemment dans le réservoir lors du choc :furax: .
Bon, un automobiliste et ma femme m'aides à relever la moto. Pas de cassures, juste le frein de pied tordu mais fonctionnel. Ouf! C'est toujours ça!
J'essaie de démarrer titinne, pas moyen, et ça sent l'essence (normal après une chute). Bon, elle finit par démarrer. 1ère, et c'est parti. Ba non elle cale, plusieurs fois de suite... La béquille, quel naze! Re-ouf. Ba yapuka rentrer à la maison, finito la ballade. Dur dur de rentrer, les jambes raides et surtout difficile pour la poche à gamètes, qu'est-ce qu'il y a comme secousses sur la route, on s'en rend pas compte en temps normal!
Enfin arrivé à la maison pour un bilan:
-failli faire chuter ma femme de sa moto
-ma moto à terre, juste le levier de frein AR tordu
-ego au plus bas
-sortie annulée
-genou droit bleu-noir
-testicouilles de la même couleur et gros comme une orange (rien que d'en reparler ça fait presque mal!)

Conclusion, la sortie avait mal commencée. Elle a mal finit. Erreur de jeune permis, depuis lors, la quinconce et les distances de sécu ça me connait! Grosse frayeur de faire chuter ma femme, ça m'a obnubilé sur le coup au lieu de chercher à l'éviter.

PS : On a testé quelques jours après si la "chose" marchait bien après un choc pareil, ce qui fut le cas! Ouf! Depuis tout va bien, madame est enceinte!
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 déc. 2011, 21:27

la plus belle bourdes que j'ai faite c'est avec le ZZR 1100
Cela faisait peut-être quelques semaines que je l'avais, et j'avais prévue de passer au garage associatifs des ulis pour faire un entretiens ( montage étriers de freins + durites avia)
Je sors le ZZR du sous sol et au moment de le béquillé mon pieds glisse.
Les 270 kgr de la bête partent tous seuls vers le coté opposé où je suis. Impossible de les retenir et blam !! le 11 couché sur un muret recouvert de buisson d'une soixantaines de centimètres.....
De rage, je monte sur le muret et relève la moto. Comme un âne, j'ai pas prévue qu'une fois relevé je serais debout sur le muret et que .... ben je pourrait rien en faire .... re blam !!! de l'autre coté mais sans le muret direct sur le sol ...
les 2 cotés en 5 minutes a l'arrêt tout seul comme un grand. J'ai réussit a relevé le ZZR encore une fois seul en hurlant comme un porc :twisted: . Ma femme 9 étages au dessus à sortie la tête par la fenêtres.
Le lendemain j'avais le dos en compote :siffle: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Keryann

17 déc. 2011, 12:34

Ouh ben y a du lourd aussi par chez vous :mrgreen:
La crêpe de la moto dis donc j'aurais pu le faire aussi :oops:
JohnAbitbol
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Honda 125 CRM /GPZ 500

25 déc. 2011, 19:36

Bon, ben j'ai fait ma bourde de noël...

J'étais censé bosser tout le weekend de Noël, et finalement ( faute de patients ) on me donne le dimanche 25/12 de repos ! Je me dis chouette , je vais pouvoir faire une surprise à la famille et arriver dans la soirée sur ma belle GPZ rouge père-noël. Je débauche à 21h, je met mon pantalon coupe vent rembourré, des gants spécial grand froid (prêtés),cagoule, bottes. Un p'tit plein et je suis partis pour 120km de Rennes à Nantes.

Arf, il pleuviotte par moment en plus ...

Le bonheur , personne sur la route ! ( j'ai croisé 2 voitures seulement ) , j'avais pas encore vraiment fait de route depuis mon achat et la GPZ roule bien .A 110/120 , on est confortablement installé, mais je me rend vite compte que les "vielles" bottes de moto qu'on m'a gracieusement données ne sont pas au top pour le froid,même avec 2 paires de chaussettes.les gants font bien leur boulot ( a 200E la paires, y'a intérêt ^^)

En 1h30 ,je suis arrivé devant la maison, ... pas de voitures devant.... , volets fermés ... :?
Un coup d'oeil sur mon téléphone et je vois le message de mon frangin ( dans la confidence, dès fois qu'il m'arrive un soucis ) qui me dit qu'ils sont bien chez papy/mamie à ...Quimper ! "Rage,rage,rage !!!"

Me reste plus qu'à rentrer sur Rennes passer Noël seul à l'appart ... Et c'est repartit, on the road again.... arrivé vers 1h du mat'.

J'aurai quand même eu malgré le froid mon p'tit cadeau de noel perso : Un bon road trip de 250km avec la route rien que pour moi :lol:
JohnAbitbol
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

25 déc. 2011, 20:03

J'espère que tu as pu te prendre un bon chocolat (ou autre) bien chaud dans un troquet avant de repartir, et t'y recharger en calories :?
Ça restera un sacré souvenir pour toi, Noël 2011 :twisted: !

En attendant, quand tu auras 200 € à mettre dans des bons gants d'hiver, tu sais déjà quelle marque et quel modèle : testé/approuvé sur 250 km !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

25 déc. 2011, 20:10

Sympa ce sujet, je vais en mettre une aussi alors :
Avant d'avoir le permis et ma Gipie, je roulais en 50cc, une ktm exc 50 (enduro) montée en pneu cross. A l'époque (enfin, il y a moins de 10 ans), je m'en servait pour aller au lycée et pour me promener dans les chemins (et aller au lycée en passant par les chemins :D ).
Un jour où il neigeait, ne voulant pas arriver trop en avance au lycée, j'ai choisi de prendre la moto, plutôt que de me faire emmener en voiture. Route plus ou moins déneigée... les 2 ronds points passent bien, je fais gaffe tout le long du trajet, arrive au lycée, passe le portail en moto, contourne le parking vélo/moto pour y rentrer la ktm et là...déconnexion du cerveau :heu: / mode jeunekivafairelekékédevantlesautres...petit coup de gaz...et BAM, travers et perte d'adhérence de l'avant, le cul dans la neige! Quel est le c** qui n'a pas déneigé l’accès au parking/ ou plutôt quel est l'abruti qui a voulu se montrer! ça a pas loupé, j'ai été populaire toute la journée, mais pas dans le bon sens du terme!
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Keryann

25 déc. 2011, 20:19

Oh merde, la loose le noël, et Quimper c'est pas du tout dans le même sens que Nantes :(

Arf les bourdes devant les copains, y a que ça de vrai :mrgreen:
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

28 déc. 2011, 14:09

En faisant un petit tour sur un de mes sites internet préféré (après gpzdreamteam évidemment!), je suis tombé là dessus, j'ai pas encore tout lu, mais il y en a des sympas : http://www.lerepairedesmotards.com/recits/lahonte.php.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 272 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 271 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.