Bonjour,
ne connaissant pas assez les caractéristiques de la gpz, j'en apelle donc aux utilisateurs de gpz qui pourront peut-être me répondre. J'ai vu une annonce d'une gpz de 92 avec pneu arrière neuf,vidange et changement filtres effectués ainsi que bougies et kit chaine changé. Le prix est raisonnable (1000 roros). Cette moto a 40000 Km. Seulement j'ai entendu dire que les gpz d'avant 94 étaient à éviter. Pouvez-vous m'en dire plus? Une moto entièrement révisée peut-elle malgré tout avoir des problèmes serieux?
Merci d'avance!
Conseils Achat GPZ de 92
- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Salut à toi, je ne connais pas toutes les préconisations pour les modèles d'avant 94, mais je connais deux défauts principaux : le rotor, constitué de plusieurs petits aimants qui se décollent, le mieux est de trouvé une GPZ pré 94 qui à eu le rotor de changé par un rotor renforcé.
Le second c'est le tendeur de distribution qui n'est pas très résistant il faut le remplacer par un tendeur seconde génération dit à crémaillère.
Pour le reste, je laisse la parole aux experts
...
Le second c'est le tendeur de distribution qui n'est pas très résistant il faut le remplacer par un tendeur seconde génération dit à crémaillère.
Pour le reste, je laisse la parole aux experts

- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Merci de ta réponse,
Sais-tu si ces deux problèmes sont présents sur tous les modèles et à quel kilométrage cela peut ce produire (j'en demande peut-être un peu trop la
)
Merci!
Sais-tu si ces deux problèmes sont présents sur tous les modèles et à quel kilométrage cela peut ce produire (j'en demande peut-être un peu trop la

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- tortanche
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Oui, ces pièces de moindre qualités sont présente sur tous les modèles d'avant 1994 lors de leur production!
Après, sur des occasions elles ont peut être déjà été remplacés faut le demander au vendeur ...
Pour ce qui est du kilométrage je ne sais pas, ça dépends aussi de l'âge, de l'entretient je pense !
Après, sur des occasions elles ont peut être déjà été remplacés faut le demander au vendeur ...
Pour ce qui est du kilométrage je ne sais pas, ça dépends aussi de l'âge, de l'entretient je pense !
- matmax59
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un tendeur ce trouve facilement meme en concession pour 70€!
le rotor est as surveiller car certes les aimant ont tendance as ce deccoller mais le tout est de la voir avant que ca arrive !
on trouve aussi plein de rotor PRE en pieces (en neuf ,ca coute un peux plus de 300€ quand meme)
Re: Conseils Achat GPZ de 92
voila l'essentiel des defaut des pre!tortanche a écrit :Oui, ces pièces de moindre qualités sont présente sur tous les modèles d'avant 1994 lors de leur production!
Après, sur des occasions elles ont peut être déjà été remplacés faut le demander au vendeur ...
Pour ce qui est du kilométrage je ne sais pas, ça dépends aussi de l'âge, de l'entretient je pense !
un tendeur ce trouve facilement meme en concession pour 70€!
le rotor est as surveiller car certes les aimant ont tendance as ce deccoller mais le tout est de la voir avant que ca arrive !
on trouve aussi plein de rotor PRE en pieces (en neuf ,ca coute un peux plus de 300€ quand meme)
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Merci pour cette réponse!
C'est donc faisable...
Mais la question qui me vient tout de suite à l'esprit est : le contrôle des aimants est-il facilement réalisable ou faut il démonter tout le moteur?
C'est donc faisable...
Mais la question qui me vient tout de suite à l'esprit est : le contrôle des aimants est-il facilement réalisable ou faut il démonter tout le moteur?
- tortanche
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Pas besoin de démonté le moteur, juste le carter d'alternateur !
- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Pour le démontage/remontage non, je sais le faire alors que je n'y connais absolument rien ! mais pour contrôler je ne suis pas sûr de savoir si les aimants sont bon ou pas à part si on voit qu'ils se fissurent ...
- matmax59
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deja tu peut prendre des photos !
ensuite si il sont pres a partir tu voit une sorte de colle marron ou orange qui depasse des aimants !
essaye de les bouger pour voir!
Re: Conseils Achat GPZ de 92
comment dire pou voir si il sont bon ou pas !tortanche a écrit :Pour le démontage/remontage non, je sais le faire alors que je n'y connais absolument rien ! mais pour contrôler je ne suis pas sûr de savoir si les aimants sont bon ou pas à part si on voit qu'ils se fissurent ...
deja tu peut prendre des photos !
ensuite si il sont pres a partir tu voit une sorte de colle marron ou orange qui depasse des aimants !
essaye de les bouger pour voir!
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- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je ne peux pas prendre de photos puisque je ne l'ai pas encore achetée!
Je demandais juste pour savoir si ca valait le coup d'en acheter une de 92 et si je pouvait m'en tirer moi même pour le rotor!
Pour l'instant, je ne peux pas prendre de photos puisque je ne l'ai pas encore achetée!

Je demandais juste pour savoir si ca valait le coup d'en acheter une de 92 et si je pouvait m'en tirer moi même pour le rotor!
- captain_took
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Bonsoir,
A ta place je prendrai plus récent tu auras moins de soucis, même si l'usure n'est pas une science exacte
En plus je pense qu'une post ce revendra mieux!
Bon courage pour trouver ta bécanne, étant dans la même situation,je galère un peu!!
A ta place je prendrai plus récent tu auras moins de soucis, même si l'usure n'est pas une science exacte

En plus je pense qu'une post ce revendra mieux!
Bon courage pour trouver ta bécanne, étant dans la même situation,je galère un peu!!
- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Bonjour,
j'ai lu aussi que certain GPZ avaient des problème de joint de culasse.
Pouvez-vous me dire si c'est les modèles pré 1994 ou post 94?
Merci!
j'ai lu aussi que certain GPZ avaient des problème de joint de culasse.
Pouvez-vous me dire si c'est les modèles pré 1994 ou post 94?
Merci!
- matmax59
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
ca s'est plus beaucoup rare !
mais ca arrive a toutes les generations de GPZ !
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
Ok! Je pensais que ca concernait uniquement certains modèles.
Sais-tu si j'ai un moyen de verifier a l'achat si le joint est en bon état (sans démonter le moteur bien sur
)
Merci d'avance!
Sais-tu si j'ai un moyen de verifier a l'achat si le joint est en bon état (sans démonter le moteur bien sur

Merci d'avance!
- tortanche
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
A titre indicatif vérifier l'état du liquide de refroidissement dans le vase d'éxpension et dans le carter d'huile : présence de mayonnaise = joint ou culuasse HS !
demander si il a été changer, si oui factures et il y a combien de km car si changement récent il ne devrait pas y avoir de soucis.
demander si il a été changer, si oui factures et il y a combien de km car si changement récent il ne devrait pas y avoir de soucis.
- moarey
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
D'accord, merci pour ta réponse!
Si vous avez d'autres conseils sur les choses à vérifier (je ne connais que les vérifs qu'on aprend pendant le permis...) je suis preneur!!!
Si vous avez d'autres conseils sur les choses à vérifier (je ne connais que les vérifs qu'on aprend pendant le permis...) je suis preneur!!!
- kawa83
- Pilote confirmé !
- Localisation : toulon 83
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Re: Conseils Achat GPZ de 92
pour les aimants pas besoin de démonter, ouvrir les deux caches plastique avec un gros tournevis et faire tourner le rotor on peux facilement contrôler l'état.. le mien a 83 000 bornes et aucun soucis a ce jour.... vite du bois....
par contre 1000 euros me parait un peu cher pour une becane de 18 ans.... a voir
par contre 1000 euros me parait un peu cher pour une becane de 18 ans.... a voir