bonjour , je vient de récupérer un 600 gpz de 1987 qui ne marche pas , quelquns pourrait'il me conseiller svp ?
elle ne démarre pas , quand j'essaye de l'allumer ( avec une batterie charger)ca fait clac clac dans la boite a fusible et je croie dans l'éspèce de bobine a coté aussi , sinon au niveau des vitesse j arrive a passer que la première , elle na pas rouler depuit 1 ans et demi ...
j'aimerai savoir si c'est possible de la réparer et si ca vaut le coup ...merci d'avance...
Présentation de babass
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Bienvenue à toi,
Un peu court la présentation tout de même,
Tu nous viens d'où???
Pour ce qui est de ton(tes) soucis, va donc faire un tour dans la section appropriée .... Tu y trouveras certainement quelqu'un pour répondre à ton problème
Un peu court la présentation tout de même,
Tu nous viens d'où???
Pour ce qui est de ton(tes) soucis, va donc faire un tour dans la section appropriée .... Tu y trouveras certainement quelqu'un pour répondre à ton problème
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ER6F
-
ba
je vient de pontault combault idf , j'ai 28 ans ,j'ai eu le permis en 2001
-
ba
merci pour ta réponse, c'est ce que je me disait aussi pour le relais de démarreur mais un amis est passé voir puis a brancher le démarreur en direct et il ne fonctionnais pas ,il m'a dit qu'il était HS... je l'avais déjà démonté une fois et il me semblais en bonne état... ( je n'y connais rien) il a aussi réussit a passer la deuxième vitesse ...il me reste plus qu'a trouver un démarreur pour cet bécane en espérant quel n'est pas d'autre soucie car je sait que les pièces sont dur a trouver.
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
un démarreur ou alors simplement les balais ... le mien sur mon ancienne GPZ avait laché ... 23 € pour les nouveaux balais ... ça impose le démontage du démarreur mais c'est pas trop dur.
-
ba
- Kyoku57
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
- Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Tout à fait, c'est des petits morceaux de charbon qui permet de faire passer le courant dans le rotor (la partie tournante) via le collecteur, le stator étant soit un simple aimant, soit une bobine alimentée. Ca peut valoir le coup, sauf si tu trouves entre temps un démarreur complet
Ca ressemble à ça !

Pour la GPZ 500 S que j'avais, la pièce achetée chez Kawa était fourni pré-monté sur support. Il n'y avait qu'à démonter le démarreur et le reducteur et de changer le support. Easy !
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3 ... nt_continu

Ca ressemble à ça !

Pour la GPZ 500 S que j'avais, la pièce achetée chez Kawa était fourni pré-monté sur support. Il n'y avait qu'à démonter le démarreur et le reducteur et de changer le support. Easy !
Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3 ... nt_continu
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- steevee60
- Gipi l'aspi
-
ba
merci a vous tous et merci a kyoku pour les photos, je les est démonté et apparemment ils sont a moitié mort , j'ai trouver un autre démarreur ,j' attend juste qu'il me soit livrer...