Assurance pour GPZ

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Assurance pour GPZ

28 juil. 2010, 18:02

Bonjour,

Que pensez vous de l'assureur AMV ? Je pars du principe, qu'il y a pas une assurance pour rattraper l'autre en cas de soucis et de remboursement, et que quitte à s'assurer autant prendre la moins chère. Elle fait tout par correspondance (internet, tel, courrier) ce qui m'arrange vu que je ne vais JAMAIS chez mon assureur de toute façon en agence, même en cas de pet.

Ya t'il des victimes ou des bien-heureux de AMV assurance ?

Merci d'avance pour vos retours.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Éric
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Assurance pour GPZ

28 juil. 2010, 18:15

Fais une recherche sur le forum, le sujet des assurances a été maintes fois abordé et déjà développé dans des réponses très complètes... ;)
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

28 juil. 2010, 23:12

je suis chez AMV et il sont tres interessant niveaux tarif !

j'y suis aussi pour la voiture (20% de remise sur auto avec la moto)

pour l'instant, je n'ais jamais eu de pepins! donc tous vas bien !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 juil. 2010, 08:05

Disons que pour une GPZ assez ancienne, je ne suis pas sur que ça vaille le coup de mettre en "tout" risque, car à mon avis, on récupère pas grand chose, franchise déduite. Par contre, c'est leur partenariat avec Europ Assistance qui m'intéresse le plus.

En fait, avant, j'étais chez Solly Azar. Mais je n'ai pas eu le temps de me crouter pour savoir si c'était une bonne assurance. Car bon, tant que tout va bien, elles sont toutes pareilles à la base (elle fournisse le macaron vert) :mrgreen: . Mais en jeune conducteur, je faisais du 320 € / mois. Celle proposé par AMV m'a l'air intéressante niveau tarif ... après, je n'ai pas le vécu de l'ensemble des motards du forum.

PS : J'ai cherché "assurance", "assurance moto", "assurance GPZ" dans le moteur de recherche et c'est suite au peu de réponse que je me suis décidé à poster :wink:. Il n'y aurait pas un récap en POST-IT sur tout ce qui concerne la partie assurance de nos vies de motard ? J'ai peut-être de la merde dans les yeux :oops:
Titi_ZZR

29 juil. 2010, 10:47

Perso, je préfère une assurance chez qui j'ai la possibilité d'aller.
Ça permet de voir, de discuter et de négocier les contrats. :coucou:

N'hésite pas à faire des devis un peu partout... parfois, on est surpris de la différence de prix... et de prestations (indemnisations, franchises, protections, garanties...).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 juil. 2010, 13:05

Par exemple, je reste étonné par ceci. Exemple, chez AMV :
- DOMMAGES ACCIDENT ("TOUS RISQUES")
Remboursement des dommages subis par votre véhicule à la suite d'un accident (véhicule en mouvement ou à l'arrêt, avec ou sans collision) à concurrence de sa valeur de remplacement, à dire d’expert, au jour du sinistre ou de sa valeur à neuf*, déduction faite d'une franchise de 10% des dommages (avec minimum de 450 Eur et maximum de 900 Eur ).
Franchise supplémentaire de 750 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.
Le coup des franchises est idem pour vol, et autre, et ils y a des conditions sinon la franchise est doublée. Genre tu paies ta moto 1500 €, t'as un truc, l'expert te propose 1200 € - 900 € de franchise...on est presque dans la blague là.

Conclusions ? 850 € remboursé, sans compter les vetements et le casque à changer ... bref, ça ne vaut pas trop le coup, je ne sais pas ce que vous en pensez.

AMV propose son assurance de base à 189 € annuelle pour du tiers payant, pour une GPZ de 96 avec coefficient de 0.65, pour quelques euros de plus, je peux prendre les garanties corporelles (49€/an) et l'assistance même pour crevaison (33€/an). Total : 267 € / an pour une moto sur Metz. Je trouve ça intéressant mais bon, je n'ai pas assez de recul, et ne m'étant jamais crouté méchamment, difficile de savoir. Mon assureur actuel m'a clairement dit d'aller voir ailleurs (MATMUT), car ils sont hors de prix. La mutuelle des motards aussi m'a l'air intéressante, mais est sensiblement plus cher (à niveau équivalent à prendre avec des pincesses), je passe à 450 € / an environ.

Wait & See, à un moment, faudra bien que je choisisse.

Pareil, si j'ai plusieurs motos pour un conducteur, existe-t'il des assurances qui regroupe les deux contrats ? Car il parait logique que je ne peux pas les conduire toutes les motos en même temps. :mrgreen:
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

29 juil. 2010, 13:32

tien moi aussi j'etait chez soly azar (anciennement GENERALY BELGIUM ) quand j'ai casser l'ER-5 .
assurer tous rique pour 450€/ an!
la moto expertisé 2900€ remboursé ~2450€!

donc oui ,quel interet le tous risque avec un GPZ !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 août 2010, 06:55

Bon j'hésite toujours. D'un coté AMV, je m'en tire à pas cher. La mutuelle des motards, je trouve ça sympa, mais dès qu'on rajoute la protection pilote, et même avec la réduction pilote unique, j'arrive à pas loin de 450€. Par contre, les franchises sont pas chères.
Et puis de l'autre coté, j'ai la matmut, avec un remboursement minimum garanti de 1400 € - 350 € de franchise en cas de croutage. Par contre le truc chiant chez eux, c'est qu'en cas de panne, pas de dépannage à moins de 50 km, sauf si on prend la formule tout risque.(650 €)

Donc, je suis resté sur :
- AMV (prix)
- Mutuelle des motards (franchise, prestations, philosophie)
- Matmut (possibilité des mois de garage = reduction, remboursement minimum garanti)

...pfff pas facile tout ça.

EDIT : Après coup de fil aux trois assurances, j'ai choisi MATMUT : La gipi sera donc assuré tout risques avec 1400 mini d'indemnité pour le remplacement de la moto en cas de pet (faut déduire la franchise de 350 €), assurance panne 0 km => 29 € / mois.

Donc finalement, je n'ai pas changé de cremerie contre toutes attentes.
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 août 2010, 22:10

Voici mon avis :

J'ai été chez AMV (tiers) pendant 2 ans :
1 accident non responsable ---> j'ai lâché l'affaire pour être remboursé, il m'ont demandé au moins 4 formulaires hyper long pour une réponse automatisé me disant non.
Après harcèlement, il m'ont donné 100€....
Avantage chez AMV : le prix (tant que t'as rien c'est ok, 1er soucis = compliqué).

Chez mutuelle des motards :
J'y suis, j'en suis plus satisfait.
Aucun accident à ce jour.

Matmut : je connais pas.

Tciao

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.