Hey, bienvenue dans la famille !
Hmm…même en MTT1 tu devrais pouvoir au moins taquiner le 160, me semble…
Tiens, une tite recherche sur le Forum t'aurait apporté la réponse !
https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=5&t=9983
Pour tes impressions, je dirais que c'est normal, vu que la puissance de la gpz est en haut régime, arrive à 7000 et décolle pour retomber à 10 000, d'après la courbe de puissance

le couple maxi est à 5000 tours minutes, donc tu devrais quand même pouvoir doubler et monter des côtes à deux dessus (c'est une tite 500 mais elle fait 60 bourrins) X)
Donc, oui, chauffe là un peu sur quelques kilomètres puis teste de pousser le rapport…mais bon, si tu n'as pas trop l'habitude, gaffe, les conditions de circulation doivent se prêter à l'exercice, sans parler de ton permis tout neuf, vas-y molo quand même, ça sert à rien de se mettre au tas après un mois de permis parce qu'on a accéléré en courbe et pris la force centrifuge dans les dents n'importe comment

Voie rapide ou nationale bien droite, bien dégagée avec personne dessus et pas de radar ou pire, un sanglier qui traverse en tenant la main à un arbre, enfin toussa quoi…
Le Gpz est explosif passé 7000 tours et je trouve perso les rapports sont assez courts, hormis quelques-uns (la 6ème je m'en sers pour cruiser tranquille ou pour passer les 160). Donc c'est une 500 au moteur plutôt nerveux qui demande à être exploité en haut, comme pas mal de Kawa en fait (tout en haut, rien en bas !)

En 6 contre le vent, à moins d'avoir 2 km de ligne droite devant toi, tu vas lutter pour dépasser 140, essaie peut-être de pousser un peu plus la 4è, 5ème...
Tu peux aussi rouler pépère avec, je trouve que contrairement à ce qu'on dit tu peux reprendre assez bas en tours à condition de pas vouloir wheeler après chaque dos d'âne en ville… si tu reprend vraiment doucement elle repart à -2000 tours en 4ème (ouais je suis un poireau déguisé qui teste le sous-régime X), 2000-6000 tours ça laisse de quoi affiner son doigté, malgré un accélérateur un peu délicat, elle s'y prête pas trop mal non plus !
Heu voilà, je réponds un peu à côté mais t'inquiète pas,sois pas trop déçu tout de suite avant d'avoir exploité toutes les possibilités de la machine ^^
tu devrais bien t'amuser, c'est une moto chouette à conduire

...Félicitations !
ps : Pi si t'es vraiment très déçu, dis-toi qu'au moins, tu ne t'explosera pas au premier freinage /bosse qui fait tourner la poignée d'accèl' comme sur un speed triple mal maîtrisé