d'habitude je fais mes "petites" révisions moi-même.
Cette fois il faut ajouter synchro carbu et jeu aux soupapes, n'ayant pas envie de tuer une grosse demi journée à ça (temps estimé ne l'ayant jamais fait en parcourant la RMT) je me suis motivé pour l'amener chez un pro (enfin c'est surtout ma flemme qui m'a motivé!)

De plus, comme j'utilise la moto tous les jours je me suis dis que si elle voyait un pro avec un peu plus d'expérience que moi ça ne lui ferait pas de mal!
Ayant un garage moto toutes marques pas loin je décide de demander un devis. Le mec fait le tour de la moto, contrôle les roulements de direction, plaquettes, kit chaine... ... ..
Moralité il arrive à la même conclusion que moi: vidange, jeu soupapes, synchro carbu, changement liquide refroidissement, bougie et filtre à air. Il estime 4 bonnes heures de travail, me regarde et me dit il faut compter 450€... Gloups puis ajoute sauf si on trouve un truc en plus... ... ...

Bon je rentre chez moi, et me dis que je vais tester le concessionnaire kawa des fois on ne sais jamais!
Le mec des pièces détachées me fait la liste des pièces, (environ 115€ sans les fluides) le mec de l'atelier ajoute 4 à 5 heures de taf à 50€ me regarde et me dis que tous compris la révision coutera 400€ minimum...!
Du coup j'suis dèg.
Ma motivation à amener ma moto chez un professionnel viens d'être tuée par la peur de mettre un demi SMIC dans une révision standard d'une moto qui vaut du coup environ 2,5 révisions!
Je ne vous parle même pas du fait qu'il n'y a n'y pneu, ni plaquettes, ni kit chaine! car si c'était le cas ils m'auraient sortis un devis équivalent au prix de la bécane c'est sur!
Du coup j'ai acheter de quoi faire ma révision, j'en ai profiter pour ajouter une clef dynamométrique, un jeu de cale, des tuyaux pour faire un comparateur de dépression, un compressiomètre et surtout économiser (malgré mes petites folies...) minimum 150€!
je n'ai plus qu'à réserver mon samedi, brancher mon chrono et faire tous ça bien comme il faut histoire en plus de voir si l'estimation de temps qu'ils m'ont donné n'était pas un peu beaucoup exagérée pour des gens "pro"...
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas payer un travail, mais juste que à force de confondre client et pigeon ou poule au œufs d'or ils deviennent agaçants!

La semaine prochaine je vous ferais un synthèse de cette révison...