Petit bruit suspect...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Tiergoo
Motard en formation
Motard en formation

Petit bruit suspect...

13 sept. 2010, 19:00

Bonjour à tous!

J'ai retendu ma chaine et fait ma vidange. :clap: Bon c'est pas un exploit mais je débute dans la moto! lol

Mais j'ai un bruit quand je roule à une certaine vitesse disons 80/90 km/h qui me gêne on dirait comme un bruit de frottement, un peu le bruit que pourrait faire un hélicoptère en vol mais en moins fort... une sorte de "chlaf chlaf chlaf" continue! Dsl pour les comparaisons mais c'est assez dur à décrire à l'écrit! :? Je pense que ca vient de la transmission parce que en accélérant en N pas de bruit... Je sais pas peut être boite ou chaine...
Ensuite, je l'entend plus mais peut-être à cause du vent... et sinon en dessous de ces vitesses rien à dire...

Enfin voila si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou grave?

Merci par avance!!
Ennio
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Petit bruit suspect...

13 sept. 2010, 19:05

a mon avis tu a trop tendue la chaine
fait gaffe tu peu endommager le roulement de l arbre final ( si c est pas déja fais )
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
Tiergoo
Motard en formation
Motard en formation

13 sept. 2010, 21:01

Ah oui sorry, j'ai oublié de preciser que le bruit était la avant que la chaine soit retendu... Mais merci qd mm de ta réponse!
Tiergoo
Motard en formation
Motard en formation

13 sept. 2010, 21:07

Je viens de me rendre compte que mon poste est peut être pas dans la bonne rubrique... Dsl aux modos! :?
Ennio
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 sept. 2010, 21:14

c est peut être un roulement de roue
met la sur la centrale , lève l avent , tourne la roue et regarde si ya pas du jeux
pour voir si ca viens de la transmission tu vire ta chaine , tu passe un vitesse et tu met les gaz ( doucement )
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
Sunn5000
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S '97

13 sept. 2010, 22:58

t'as pensé à un point dur dans la chaîne?

Fait tourner la roue à la main tout doucement pour entendre le petit cliquetis des maillons et voir leur comportement à la couronne où tu peux faire faire tourner en première sur la centrale en étant très très très très très prudent :shock: :shock: :shock:
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

14 sept. 2010, 09:21

+1 pour un point dur.

Sur la centrale, en première, en se tenant éloigné de la chaine, regarde bien ta chaine... Si son mouvement n'est pas régulier, tu as un point dur.

Pour tenter de le récupérer, éteint le moteur, point mort et essaye de tourner chaque maillon à la main. S'il y en a un ou deux qui sont + durs, tu viens de le trouver.
C'est dur à récupérer... Dégrippant, graisse, huile fine... A toi de jouer.
Et si tu n'y arrives pas, changement du kit chaine.

Mais vérifie aussi la tension de ta chaine... Elle n'est certainement pas identique sur toute la longueur de la chaine.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Tiergoo
Motard en formation
Motard en formation

15 sept. 2010, 16:15

Merci de votre aide!

J'ai regarder le comportement de ma chaine en première il m'a l'air normal en sachant que je n'ai pas de référence, elle sautille un poil mais est ce que ça peut être à cause d'un point dur?

Sinon direction le mécano en espérant qu'il me prendra pas toutes mes économies juste pour me conseiller :evil: lol!
Titi_ZZR

15 sept. 2010, 16:27

Tiergoo a écrit :elle sautille un poil mais est ce que ça peut être à cause d'un point dur
Certainement, oui.
Essaie de le localiser à la main maintenant. :coucou:
Et essaie de le ravoir.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 248 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 246 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot], PGO 500 GPZ
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.