
Prix de la révision... Grrr
- toinou442
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Re: Prix de la révision... Grrr
Perso, j'ai monté un joint neuf, sans pate à joint ni colle et ........................................j'ai une très légère fuite au niveau des deux demi-lunes sur l'avant du moteur, mais j'ai pas envie de redémonter, alors sa ira bien comme sa, c'est juste un peu gras 

- GPZiste_heureux
- Motard en formation
- Localisation : 69, début du beaujolais...!
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Re: Prix de la révision... Grrr
Bon bhaaaa
j'ai démonté,.
j'ai rempli de pate à joint,..
j'ai sérré les vis de cache culbu,...
la pate à joint a débordée de partout,....
en serrant les vis quelque chose ne tournait pas rond,.....
j'ai fouillé ma poubelle et récupérer mes anciens joint de vis,......
après avoir comparé mes ancien joints, les neuf et l'éclaté sur la RMT, j'ai enfin trouvé pourquoi ce
de joint pissait l'huile:
mon ancien joint n'est pas le même que celui d'origine. il possède une entretoise au milieu qui permet de garantir la compression de joint de cache culbu.
le montage d'origine est composé d'un joint + d'une rondelle épaisse qui permet d'écraser les joints de vis et le joint de cache culbu.
n'ayant pas cette rondelle j'ai remonté qu'avec le joint et du coup le joint de cache culbu n'était pas suffisament comprimé et fuyait.

Moralité, je vais anouveau démonter, pour enlever la tonne et demi de pate à joint qui déborde et éviter de créer de nouveau problèmes...!
Je remonterai avec les ancien joints car c'est 2,5€ la rondelle... donc 15€ pour 6 rondelles, bha non faut quand même pas trop pousser mémé dans les horties!
et après je pourrai reprendre la moto comme avant!...
j'ai démonté,.
j'ai rempli de pate à joint,..
j'ai sérré les vis de cache culbu,...
la pate à joint a débordée de partout,....
en serrant les vis quelque chose ne tournait pas rond,.....
j'ai fouillé ma poubelle et récupérer mes anciens joint de vis,......
après avoir comparé mes ancien joints, les neuf et l'éclaté sur la RMT, j'ai enfin trouvé pourquoi ce

mon ancien joint n'est pas le même que celui d'origine. il possède une entretoise au milieu qui permet de garantir la compression de joint de cache culbu.
le montage d'origine est composé d'un joint + d'une rondelle épaisse qui permet d'écraser les joints de vis et le joint de cache culbu.
n'ayant pas cette rondelle j'ai remonté qu'avec le joint et du coup le joint de cache culbu n'était pas suffisament comprimé et fuyait.

Moralité, je vais anouveau démonter, pour enlever la tonne et demi de pate à joint qui déborde et éviter de créer de nouveau problèmes...!
Je remonterai avec les ancien joints car c'est 2,5€ la rondelle... donc 15€ pour 6 rondelles, bha non faut quand même pas trop pousser mémé dans les horties!
et après je pourrai reprendre la moto comme avant!...

- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
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Re: Prix de la révision... Grrr
Les joints d'origine Kawa ont un sens de montage et une partie + souple (donc bi-matière).
Pas certain que tes joints soient la bonne référence
Pas certain que tes joints soient la bonne référence

Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
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Re: Prix de la révision... Grrr
attend,
j'ai pas compris t'as pas la grosse rondelle incurvé qui comprime le joint!
quoi que tu mettent ca fuira toujours !
j'ai pas compris t'as pas la grosse rondelle incurvé qui comprime le joint!
quoi que tu mettent ca fuira toujours !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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- GPZiste_heureux
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mon joint "neuf" est souple mono matière.
as tu une photo de ton joint bi-atières?
et rajouter 15€ pour 6 rondelles incurvées...
mais le "joint d'origine" (d'origine que sur mon moteur bien entendu..) possède une entretoise centrale intégrée, ce qui permet de comprimer les joints de cache culbu.
Re: Prix de la révision... Grrr
comment ça une partie + souple en bimatière? pour info on peut faire de souplesses, différentes dans la même pièce avec la même matière je crois.Titi_ZZR a écrit :Les joints d'origine Kawa ont un sens de montage et une partie + souple (donc bi-matière).
Pas certain que tes joints soient la bonne référence
mon joint "neuf" est souple mono matière.
as tu une photo de ton joint bi-atières?
heeee ben non matmax, je n'ai pas la grosse rondelle incurvée!matmax59 a écrit :attend,
j'ai pas compris t'as pas la grosse rondelle incurvé qui comprime le joint!
quoi que tu mettent ca fuira toujours !
et rajouter 15€ pour 6 rondelles incurvées...
mais le "joint d'origine" (d'origine que sur mon moteur bien entendu..) possède une entretoise centrale intégrée, ce qui permet de comprimer les joints de cache culbu.
- GPZiste_heureux
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Re: Prix de la révision... Grrr
bon bha c'est fini...
je roule à nouveau... sans fuites.
et merci pour les infos cumulées.
Du coup, je conseile un peu de pate à joint dans les 8 angles des demi lunes du joint de cache culbu.
La prochaine révision sera plus rapide c'est sûr... enfin j'espère!!!!
aller hop


je roule à nouveau... sans fuites.
et merci pour les infos cumulées.
Du coup, je conseile un peu de pate à joint dans les 8 angles des demi lunes du joint de cache culbu.
La prochaine révision sera plus rapide c'est sûr... enfin j'espère!!!!

aller hop

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
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Re: Prix de la révision... Grrr
lol
au moins tu colle aavec ton pseudo maintenant!!
bonne route en faisant gaffe!
au moins tu colle aavec ton pseudo maintenant!!
bonne route en faisant gaffe!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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