Ravi de découvrir un forum dédié à la GPZ, je vais sûrement apprendre beaucoup (alors que je n'apporterai certainement aucune contribution côté mécanique).
Pour les règles de bonne conduite sur le forum, je promets d'être sage.
Je viens de me remettre à la moto à 64 ans, avec délice.
Mon prénom est Serge, je suis grand-père de deux (pour l'instant) petits gars futurs motards peut-être ?
J'ai fait quelques chutes dans ma vie, avec toujours la chance de mon côté, alors quand on imagine ses petits-enfants à moto plus tard, le doute s'installe.
Étant artisan, je dois encore bosser au moins trois ans malgré mes 64 balais (carrière chaotique).
Et j'habite à Tarbes, Hautes-Pyrénées.
Vous verrez ma trombine dans le trombinoscope dès que Serval l'y aura ajoutée.
Jamais possédé de grosses motos (conduit parfois par curiosité, mais c'est pas mon truc).
Des Honda (125, 360, 250, la dernière une 400N) mais mon meilleur souvenir reste une Morini 125 : légère, hyper-maniable, un son à tomber, nerveuse, tenue de route au millimètre.
Ma GPZ est de 2002, elle a 55 800 km, je l'ai depuis un mois et fait 1000 km avec.
Cette moto est facile à prendre en mains (je n'avais pas tenu un guidon depuis 23 ans !) et elle donne confiance, elle semble très "franche".
Qu'est-ce que je suis content de mon achat !
Plus tard, je vous raconterai pourquoi j'ai choisi ce modèle, les qualités et les défauts que je lui trouve subjectivement, mon expérience avec, je vous demanderai des conseils et astuces, etc.etc.
Bonne route à tou(te)s.