Présentation de loicdugenoux

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
lo
loicdugenoux

Présentation de loicdugenoux

29 sept. 2010, 15:56

Ben voilà, moi j'ai pas de moto! Je me suis inscrit sur le fofo histoire d'avoir des infos sur la GPZ 500, pour m'aider à faire le choix de ma futur brêle (la première!)

En fait, j'ai un choix cornélien à faire. En moto de débutant, il y a le GPZ et les gromono qui m'intéressent! Les deux types sont bons pour débuter mais ils sont radicalement différents! La GPZ a pour elle une polyvalence (utilitaire, voyage, ballade) et une bonne fiabilité. Le gromono (xtr ou dr 650 se) c'est plus économique, mais un peu moins fiable dans le temps, moins polyvalent mais avec un gros couple et pas cher si on fait tomber (pas de carénage).
Et comme je ne sais pas ce que je préfère ni de ce que j'ai besoin (en fait j'ai besoin de rien, c'est pour le plaisir), le choix est dur....
Ça fait pas mal de cogitation en perspective ! mais je suis heureux de constater qu'il existe des forums biena actifs et qui ont l'air sympa pour tous les modèles que je vise!

A +
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: Présentation de loicdugenoux

29 sept. 2010, 16:00

Bienvenue à toi ;)

2 choix radicalement différents, en même temps en gipie je ne pense pas que tu vas la faire tomber toutes les 5 minutes par contre en moni rien que pour la démarrer ..... (enfin ça sent le vécu :mrgreen: :mrgreen: non, non, pas moi, pas possible de monter là dessus :mrgreen: )
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 sept. 2010, 08:51

Bienvenue.

Quelle sera ton utilisation ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

30 sept. 2010, 09:09

:coucou: bienvenue a toi

ca depent de toi mais la gipi c' est super
ImageImageImageImage
volatyl
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 sept. 2010, 09:40

Bienvenue et c'est toujours une bonne chose de se renseigner avant, après une fois que tu as les cartes en main, le choix est une affaire de coeur.
Le plus dur c'est d'avoir des avis objectifs, et ne pas hésiter à essayer des modèles avant si tu en as l'occasion.
Image Image
lo
loicdugenoux

30 sept. 2010, 10:26

Merci pour votre accueil!
Titi_ZZR a écrit :Bienvenue.

Quelle sera ton utilisation ?

Ballade surtout, voyage court de temps en temps. En fait, objectivement, le mono est moins adapté, mais le coté "agricole" me plait bien....
Maintenant, je pense plutôt lorgner vers des GPZ ou CB, fiables, assez performantes, polyvalentes, pas trop cher en attendant de choper de l'expérience et de savoir ce qui me plait. En plus, je me dis qu'étant en RP, avant de rejoindre des coin sympa, faut bouffer de la grande voie :( et c'est peut-être pas le top avec un trail.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 340 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 338 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.