Blouson cuir

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

Blouson cuir

28 oct. 2010, 14:22

Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

voilà de cela quelques mois, j'ai trouvé d'occas un cuir furygan, chouette, pas cher, en super état et très confortable ... bref, une affaire ... :wink:

Le hic, c'est qu'il est tout cuir mais n'est pas équipé des protections classiques dos, épaules, coudes ... :nan:

Je le prend de temps en temps pour les petits trajets mais j'ai des scrupules à le prendre sur grande route parce que je doute qu'il puisse vraiment me protéger ... :heu:

Qu'en pensez vous ? Des protections peuvent-elles être rajoutées (si oui, par quel moyen car pas de "poches" prévues à cet effet) ? Est-il prudent que je continue à l'utiliser sur petits trajets (10 - 15 km) ? :roll:

D'avance, merci pour vos avis !!! :clap:
Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Blouson cuir

28 oct. 2010, 15:29

l'un des avantage du cuir c'est sa résistance au frottement, donc il n'est pas inutile...
tu peux essayer de porter des protection en dessous (type "armure" ou séparement une dorsale + des coudières) ; tu peux aussi essayer de coudre des poches pour y glisser les protections (mais pas facile pour bien les positionner).
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 oct. 2010, 16:43

Pac a écrit : de porter des protection en dessous (type "armure" ou séparement une dorsale + des coudières)
+1.
Pac a écrit : tu peux aussi essayer de coudre des poches pour y glisser les protections (mais pas facile pour bien les positionner).
L'inconvénient, c'est que les protections mises dans le blouson bougent davantage que celles qui sont fixées directement sur toi.

J'ai aussi un blouson de pluie sans dorsale. Du coup, je mets ma dorsale Dainese sur moi, puis le blouson après.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
benou59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 oct. 2010, 16:53

Est-il prudent que je continue à l'utiliser sur petits trajets (10 - 15 km) ?
sur petites ou longues distances, les accidents sont aussi dangereux donc si tu veux être protégé convenablement, mets une armure en dessous!!!
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 40 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.