tourne sur un seul cylindre. mais GPZ spéciale !!!!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
mo
moral

tourne sur un seul cylindre. mais GPZ spéciale !!!!

03 nov. 2010, 20:06

bonjour à tous,
Ma GPZ de 1998 est morte...un écrou de visse de soupape est partie dans le moteur et a bloqué la chaîne de distribution. BREF...remplacement du moteur (j'en ai trouvé un vraiment pas cher).
le moteur que j'ai trouvé était un pré-94 donc "ancienne génération" mais était vendu sans alternateur.
j'ai donc monté le moteur acheté sur mon cadre. enlevé l'alternateur de mon ancien moteur pour le remonter sur le nouveau venu.
j'ai donc branché un alternateur de post 94 sur un moteur pré 94 mais en gardant le carter d'alternateur ainsi que le faisceau électrique de mon post 94 (un seul capteur sur le carter mais deux aimants sur le rotor).
La rampe de Carbu est également de 1998.

Suite au remontage et à la mise en huile et liquide de refroidissement, le moteur tournait comme sur des roulettes pendant environ 40 km. suite à quoi en ralentissant à un stop le moteur s'est mis à ne plus tenir le ralenti et a calé d'un coup. je redemarre sans probleme mais la moto ne tiens plus le ralenti. et elle ratatouille me faisant penser que je ne tourne que sur un seul cylindre.
Chose vérifiée en rentrant chez moi le cylindre gauche ne tourne plus.

je vérifie donc les bougies...elles fonctionnent et son quasi neuves (lorsque je remet la bougie dans le faisceau d'allumage en faisant masse sur le moteur et en actionnant le démarreur une étincelle se produit).
Pour moi les bobines d'allumages, le faisceau et les bougies ne sont donc pas le problème.
Cependant, quand le moteur tourne, et que je débranche la bougie de droite...paf...le moteur s'éteint. Et lorsque je veux démarrer le moteur avec une seule bougie connecter (sur le cylindre qui ne tourne pas) le moteur ne démarre pas !!

Je me tourne donc vers vous pour savoir :
1) si le faisceau de post 94 couplé à son alternateur est compatible avec le cycle d'allumage d'un moteur pré 94.
normalement oui vu qu'elle a tourné parfaitement pendant 40 km avec une pêche d'enfer.

2)si le problème peut venir quand même d'un problème électrique.

3) est ce un problème qui ressemble à un problème de carburation

4) ou encore est ce que vous savez d'où peut bien venir se problème.

Merci pour vos réponses, à bientôt et....Gardez le MORAL
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: tourne sur un seul cylindre. mais GPZ spéciale !!!!

03 nov. 2010, 21:18

moral a écrit :Pour moi les bobines d'allumages, le faisceau et les bougies ne sont donc pas le problème.
Alors il te reste à voir le carbu en cause et le cylindre incriminé (compression, pour commencer).
Quant aux compatibilités pré et post, aucune idée... Perso, pour être certain, j'aurai repris un moteur post :?

Et as-tu vérifié le jeu aux soupapes avant de démarrer ton nouveau moteur ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Did_id

03 nov. 2010, 21:51

petit indice on ne sais jamais , mon gipi avais des raté sur le cylindre gauche ,
après recherche il repassais de l essence par la durite de dépression .

le robinet d essence était a changer ( membranes poreuse ) ca ne cafouille que sur le cylindre gauche parce-que la durite de dépression est branchée uniquement sur le cylindre gauche .

jette peut-être un œil de ce coté la avant de tout démonter . :wink:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

03 nov. 2010, 22:56

Edit modoE :

ALORS DEJA DE UNE : LE TOPIC N'EST PAS A LA BONNE PLACE

ICI CE SONT LES PRESENTATIONS !!!!!

ET DE DEUX : UNE PRESENTATION UN PEU PLUS DETAILLEE SERAIT LA BIENVENUE

RESULTAT : JE DEVERROUILLERAI ET METTRAI A LA BONNE PLACE UNE FOIS UNE BELLE PRESENTATION FAITE !!!! :twisted: :twisted:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 324 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 323 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.