Salut,
j'ai vu sur un site GPZ qu'il est possible de mettre un antivol U rangé dans le carrénage AR gauche en 2 parties, qu'en pensez vous et comment faites vous pour transporter votre U ?
@+
Antivol U
-
ma
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Certain gpziste l'on en effet fait mais je ne peux pas te donné les details...en revanche je sais qu'il faut etre trés prudent sur la fasson de le mettre car ca arrive souvent de bloquer le mecanisme d'ouverture de la selle.....et la galere pour ouvrir.
Moi mon U ne me gene pas du tout je le met dans mon top-case
Moi mon U ne me gene pas du tout je le met dans mon top-case

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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En effet, il existe qqs U ( ou peut être un seul ) dont la taille lui permettrait d'être rangé sous la selle, maintenant, il faut pas se manquer et deuxio, s'il bouge, il peut venir bloquer l'ouverture du mécanisme de la selle.
Maintenant, en ce qui me concerne, je le mettais dans le top case, jusqu'au jour où énervé et un peu pressé je l'ai accroché par les deux barres du support de mon top case, juste derrière le feu arrière. Pile poil la bonne taille... Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt ? ça m'évite de prendre le top case pour le U.
Maintenant, en ce qui me concerne, je le mettais dans le top case, jusqu'au jour où énervé et un peu pressé je l'ai accroché par les deux barres du support de mon top case, juste derrière le feu arrière. Pile poil la bonne taille... Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt ? ça m'évite de prendre le top case pour le U.
- deucheman60
- Gépéziste en progression
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Ok je vais essayer de voir ce que ça donne avec le U de mon voisin pour tester avant d'en acheter un. Je ne suis pas trop top case, même si parfois ça s'avérerai bien utile !
- nico 13
- Gipi l'aspi
- Localisation : marseille
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alors je vais vous faire part de mon experience.mou u je l'accroche effectivement en deux partie sous la selle
-le u seul je le glisse coté gauche en le passant tout doucemeent car c'est plein de cableet je le met jusqua ce que il bute,ou que je puisse plus l'enfoncer,le morceau sans l'antivol pointe vers le reservoir.
le bloc du u:alors lui il faut bien l'accorcher car quand ca bloque la selle soit on force comme un bourrin pour le faire sortir soit on demonte tout les cache.pour ma part je le met juste en dessous de la poigne passagé entre le petit espace,car il est pil poil a la meme dimension donc il rentre et il bouge plus
-le u seul je le glisse coté gauche en le passant tout doucemeent car c'est plein de cableet je le met jusqua ce que il bute,ou que je puisse plus l'enfoncer,le morceau sans l'antivol pointe vers le reservoir.
le bloc du u:alors lui il faut bien l'accorcher car quand ca bloque la selle soit on force comme un bourrin pour le faire sortir soit on demonte tout les cache.pour ma part je le met juste en dessous de la poigne passagé entre le petit espace,car il est pil poil a la meme dimension donc il rentre et il bouge plus

on a qu'une vie alors profitons en un max


-
gw
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Moi, Bagster car en plus du U Abus 58/140 H ( SRA, NF, Stop Vol, Assurance Mutuelle des motards et tout le tremblement) j'ai un mini U abus ( aussi et SRA aussi.)
Je ne suis pas pro top case sur cette machine mais je respecte ceux qui font ce choix.
Pour le logement en latéral, dans un des flancs, démonté ou en un seul morceau, je tiens à vous rappeler qu'il y a un régulateur sur notre bb ( coté droit, je pense). Cette bestiole vaut la peau de glaouis ( et encore je suis poli, grossier mais pas vulgaire!).
C'est le truc avec des ailettes de refroidissement, il demande de l'air pour refroidir et surtout aucun contact avec quoi que ce soit.
Nico, tu places le Bloc serrure du U à l'arrière : T'as plus la trousse à outil ?
Dans le flanc, j'ai disposé dans un bout de bulle pack scotché une ampoule H4, une 21w simple filament, une 21w double filament, ainsi que qq fusibles.
Le Bagster me permet d'emporter en permanence : une bombe anti crevaison, mes câbles pour shinter ( 2, 5 m de câble d'enceinte avec des mini pince croco aux bouts), un câble style VTT ou mob de 2m pour remplacer soit embayage soit accelérateur (et les arrêts de câbles), enfin de quoi ne pas rester au bord de la route !
La combard de pluie, les papiers, cloppes, tel portable etc, et fric ne tiennent de toute façon pas dans les flancs et je suis anti sac à dos ( vu les dégats que ça fait en cas de rèche !!!)
Gwenn
Je ne suis pas pro top case sur cette machine mais je respecte ceux qui font ce choix.
Pour le logement en latéral, dans un des flancs, démonté ou en un seul morceau, je tiens à vous rappeler qu'il y a un régulateur sur notre bb ( coté droit, je pense). Cette bestiole vaut la peau de glaouis ( et encore je suis poli, grossier mais pas vulgaire!).
C'est le truc avec des ailettes de refroidissement, il demande de l'air pour refroidir et surtout aucun contact avec quoi que ce soit.
Nico, tu places le Bloc serrure du U à l'arrière : T'as plus la trousse à outil ?
Dans le flanc, j'ai disposé dans un bout de bulle pack scotché une ampoule H4, une 21w simple filament, une 21w double filament, ainsi que qq fusibles.
Le Bagster me permet d'emporter en permanence : une bombe anti crevaison, mes câbles pour shinter ( 2, 5 m de câble d'enceinte avec des mini pince croco aux bouts), un câble style VTT ou mob de 2m pour remplacer soit embayage soit accelérateur (et les arrêts de câbles), enfin de quoi ne pas rester au bord de la route !
La combard de pluie, les papiers, cloppes, tel portable etc, et fric ne tiennent de toute façon pas dans les flancs et je suis anti sac à dos ( vu les dégats que ça fait en cas de rèche !!!)
Gwenn
- deucheman60
- Gépéziste en progression
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Bon ce matin j'essaye ce que tu fais nico en tenant compte de ce que tu dis gwenn ! que ça ne perturbe pas un élément ... Sinon la trousse à outils est toute petite donc je pense que le cadenas du U + la trousse tiennent sous la poignée passager.
PS: pas bête le coup des ampoules, ça peut dépanner un soir de nuit noire en fôret , y'a qu'a voir en voiture la galère alors en moto j'imagine ...
@+
PS: pas bête le coup des ampoules, ça peut dépanner un soir de nuit noire en fôret , y'a qu'a voir en voiture la galère alors en moto j'imagine ...
@+
- deucheman60
- Gépéziste en progression
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Bon eh bien j'ai essayé de mettre un U sous ma selle et impossible, il faut avoir un U assez fin pour réussir à le loger dans le carter gauche, bref ça ne résoud pas mon pb : je n'ai toujours pas d'antivol ! car pas de place pour le transporter ...
J'ai bien pensé à une fixation extérieure, mais où le placer, et puis c'est moins beau
J'ai bien pensé à une fixation extérieure, mais où le placer, et puis c'est moins beau
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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essaye avec un tendeur sur la place passager, c'est pas tres esthétique mais rapide et efficace et quand tu te sers du U tu planques le tendeur dans la tete de fourche... j'ai utilisé cette méthode pendant 2 ans.lorsque j'avais un passager c'etait saccoche de reservoir obligatoire pour tranporter le U.J'ai bien pensé à une fixation extérieure, mais où le placer, et puis c'est moins beau
-
ma
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C'est clair qu'un top-case ca fait naze..;encore je ne dirais pas naze mais moche.....mais part 1 ou 2 semaines en vacances avec ta copine ....et on reparlera apres de ta sacoche de reservoir et de son dos en bouillit .....c'est clair qu'un top-case c'est moche...mais comment fais tu lorsque tu part en vacances ..tu les met ou tes affaires???fredalex13 a écrit :C'est surtout qu'un top case sur une GPZ c'est fait un peu Naze. Y a qu'à mettre une cantine de coursier pendant que vous y etes.
Le mieux c'est un bagster sur le reservoir, c'est esthetique et en plus très pratique...
-
ma
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Nous en general c'est a la mer...donc serviette, masque , tubas...une 2eme paire de chaussure pour chacun...etc..donc tu vois la tout de suite la galère!!!
Je ne parle pas de WE....mais de vacances.....tout depend egalement ou vous partez en WE..;gwenn a écrit :Bagster double étage
+
Saccoches cavalières
=
WE en amoureux sans soucis et sans rien sur le dos !
Nous en general c'est a la mer...donc serviette, masque , tubas...une 2eme paire de chaussure pour chacun...etc..donc tu vois la tout de suite la galère!!!
- Alx
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Localisation : Vaison la Romaine(84), Eyguières(13)
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Bon alors moi je mets mon U en 2 parties(le U et le bloc au milieu) dans un grand chiffon que je sers bien et je met le tout sous le cache arriere gauche, il faut forcer tres legerement pour le faire glisser.
Apres plus rien ne bouge.
pratique.....
Dire que j'ai pot qui a un fazer sous sa selle il met son U, patalon de pluie, bombe anti-crevaison, chaine antivol, trousse a outil..., c'est un veritable coffre...
Apres plus rien ne bouge.

pratique.....
Dire que j'ai pot qui a un fazer sous sa selle il met son U, patalon de pluie, bombe anti-crevaison, chaine antivol, trousse a outil..., c'est un veritable coffre...

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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T sûr qu'il a un moteur sur sa moto ? parce qu'il faut bien que ça se mette qqe part.
Bon ok, je sors
Bon ok, je sors

-
ma
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Pour la Faz c'est sur que le coffre sous la selle est exeptionnel. Avec le Gipi il nous reste a pleurer.
Pour ma part le U je ne le prends jamais car effectivement pas de solution pour le porter. J'avais essayé suite a un post de le passer depuis le coffre de selle mais comme j'avais dejà investi dans le top case les barres de support ne le permettaient pas. Il le fallait pour l'assurance Je ne me sers que du bloc disk car en plus le U est tros gros et je ne peux pas le caser dans le top case trop petit Je sais pas terrible mais je ne suis pas en zone trés risquée. Je risque pleurer un jour
Quand a la polemique top case ou pas chacun ses priorités.
Perso j'en ai mis un au bout d'un an ras le bol de porter la sacoche de reservoir dans les magasins avec en prime le sac a main et le casque. C'est vrai au debut cela m'a beaucoup choqué j'ai eu un peu de mal a m'y faire mais aujourd'hui plus de problème . Vu le bazar qu'une fille est succeptible de porter cela n'est pas du luxe. Mais a choisir entre un bon coffre de selle et le top c'est sur cela serait le coffre. Aujourd'hui si je devais changer de moto c'est un critère que je prendrai en compte
Pour ma part le U je ne le prends jamais car effectivement pas de solution pour le porter. J'avais essayé suite a un post de le passer depuis le coffre de selle mais comme j'avais dejà investi dans le top case les barres de support ne le permettaient pas. Il le fallait pour l'assurance Je ne me sers que du bloc disk car en plus le U est tros gros et je ne peux pas le caser dans le top case trop petit Je sais pas terrible mais je ne suis pas en zone trés risquée. Je risque pleurer un jour

Quand a la polemique top case ou pas chacun ses priorités.
Perso j'en ai mis un au bout d'un an ras le bol de porter la sacoche de reservoir dans les magasins avec en prime le sac a main et le casque. C'est vrai au debut cela m'a beaucoup choqué j'ai eu un peu de mal a m'y faire mais aujourd'hui plus de problème . Vu le bazar qu'une fille est succeptible de porter cela n'est pas du luxe. Mais a choisir entre un bon coffre de selle et le top c'est sur cela serait le coffre. Aujourd'hui si je devais changer de moto c'est un critère que je prendrai en compte
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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On conviendra qu'un top case, sur un gipi, c'est loin d'être la panacée niveau look. Maintenant, tout dépend de l'usage que l'on fait de sa moto.
Etant mon seul moyen de locomotion et donc ayant un aspect aussi utilitaire, j'ai monté le top case ( l'ex proprio me l'a vendu avec pour presque l'euro symbolique ). Il est très spacieux ( 42L ), c'est juste ce qu'il faut.
Pour avoir roulé qqs temps sans... le U et éventuellement d'autres trucs dans le sac à dos... ça bouzille le dos.
Et un top case, ça s'enlève en 1 seconde, reste la platine mais bon, c'est gérable.
Ceux qui peuvent se permettre de ne pas en avoir ou qui n'en ont pas besoin tant mieux. Pour les autres, ça sert et c'est bien pratique.
Etant mon seul moyen de locomotion et donc ayant un aspect aussi utilitaire, j'ai monté le top case ( l'ex proprio me l'a vendu avec pour presque l'euro symbolique ). Il est très spacieux ( 42L ), c'est juste ce qu'il faut.
Pour avoir roulé qqs temps sans... le U et éventuellement d'autres trucs dans le sac à dos... ça bouzille le dos.
Et un top case, ça s'enlève en 1 seconde, reste la platine mais bon, c'est gérable.
Ceux qui peuvent se permettre de ne pas en avoir ou qui n'en ont pas besoin tant mieux. Pour les autres, ça sert et c'est bien pratique.
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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Pareil que Nico 13 et ça marche(Abus 57 HB).Pour le regulateur, effectivement je l'ai protege.Je bloque la deuxième partie de l'antivol (avec la serrure) sous la poignee passager aussi grace a l'elastique qui cionce la trousse a outil.
Ca l'fait
Ca l'fait