Une bécane en plus !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

09 févr. 2005, 10:15

A la base, c'était Teuteul qui l'avait donné, si vous recherchez par son pseudo, vous devriez le retrouver. Sinon je crois qu'il est dans les "règles du forum".
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 févr. 2005, 10:58

Ouais il est quelque part dans la faq. Et il est très bien car il permet de redimensionner tout un répertoire d'un coup ! Hyper pratique !
Z750 powaaaa power
gw
gwenn

14 févr. 2005, 22:24

Bilan du premier roulage avec le Transalp:

Hier, dimanche, nous sommes allés chez les parents de ma femme sur la cote. Elle en voiture avec notre fille et moi avec la Honda.

Au préalable, j'avais fait la vidange moteur du bestiau ( filtre compris), refait la pression des pneus, graissé les câbles, changé une ampoule et graissé les biellettes de renvoi d'amorto. Bref, tout petit boulot.

C'était pas la bonne journée pour faire 160 bornes: un vent à décorner les cocus, rafales de ouf, bref, les virages à gauche sans se pencher, ceux à droite presque les rétro dans l'asphalte :-) :shock:

Revêtement humide, j'ai constaté une tendance à prendre le vent, "type Spy" ( pas joint spi, mais plutôt métaphoire voileuse !) de cette machine dont la bulle haute, le top case, et la grande roue avant me laissait présager un tel comportement en cas de zef latéral !!
Pont de Cheviré ( Traversée de la Loire 40 ou 50 m au dessus du Fleuve) : usage des 3 voies ou presque !!!! :oops:
Jolis écarts lorsque la route passait de "protégé par la végétation ou
les habitations à Rafales sans obstacle !" Là, tu te dis, Ouaip, faut anticiper mon gars !

Au retour, de nuit (elle éclaire bien), ce fût l'inverse ( vent inside ). Elle grimpe à un peu plus de 160 compteur ( sans les valoches) en dansant frénétiquement du train arrière !! ( amortisseur, boudins mixte 80/20, vent, humidité résiduelle sur la chaussée, tare congénitale du chassis ????, vitesse inadaptée, bah oui !!! :-)

Cela dit, c'est une excellente machine, qui tourne comme une
horloge, et qui est très agréable pour le cruising, les déambullations et le
mode "enroulé". Dos droit, bras écartés mais pas trop, regard lointaint tout à fait naturellement, jambes bien dépliées, réservoir à la bonne taille pour le serrer correctement, et protection d'assez haut niveau: un peu de pression d'air sur les biceps et petit courant d'air sur les cuisses.
Très maniable, géniale dans les ronds points, sur les petits axes viroleux et même si le revêtement est dégradé.
Sûre et fiable, ce n'est pas un foudre de guère, mais elle
répond aux sollicitations dans le cadre de ses possibilités ! Montée en régime linéaires ( Honda oblige ), aucun trou ou coup de mou dans la courbe de "puissance" ou de "couple", zone rouge jamais atteinte ( météo bien naze !). Comme pour le GPZ, 120 au compteur c'est 6000 trs/min et 160 / 8000.

Le T66 Michelin (neuf et inusable ou presque, grrrrr) de l'arrière glissouille sans être réellement dangereux, il adore se tortiller sur les bandes blanches ( et même en cas d'absence de marquage au sol à haute vitesse). Le pneu avant Anakee ( Michelin aussi) est lui de bien meilleure facture !
Pour se servir des freins, il est préférable d'envoyer un fax
avant ou de savoir que le frein moteur est ton meilleur allié. Ce n'est pas mou, ça manque juste de puissance ( un disque à l'avant). Pour l'arrière, le tambour freine bien mieux que de nombreux disques !

Bref, bonne bécane, facile et offrant une position de conduite
très agréable: Je vais tenter de placer des silents blocs dans les fixations
de cale-pieds pour éviter ces fourmillements assez lassants sur la durée.
La selle doit également être dure à la longue, mais j'ai déjà collé des tampons en feutrine ( pieds de chaise) sous les ergots thermoformés qui vont en appui sur le cadre ( pas de vibrations).

Pour ce qui est de l'accord moulin, suspet', cadre, freins, tout est cohérent : c'est une philosophie différente du GPZ, faut le savoir !

La boite est douce, plus que sur le GPZ, il existe un faux point mort entre la deux et la trois à la redescente.

Le pneu avant est neuf Anakee ( Michelin aussi) est lui de bien meilleure facture ! Il remplace un T66 et ça change vraiment tout en passant à cette nouvelle génération de gomme, comme me l'a confirmé mon pote. Au moins l'avant ne bouge plus, avant il faisait comme l'arriere...

Son envie de danser vient du désaccord des gommes et des dessins !

Bilan: si après le prêt longue durée, mon pote se décide à me la vendre, je la prends !

Gwenn, essayeur conquis !
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

15 févr. 2005, 09:06

Ca c'est de l'essai expliqué, détaillé. :)

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 56 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 55 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.