GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

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GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 18:22

Salut salut!

Comme dit dans ma présentation, je commence bientôt les heures de conduite pour le permis Gros Cube.
Étant prévoyant, je commence déjà à préparé mon budget pour ma première grosse cylindré.

Je souhaite commencer sur un 500cc, du fais que coute que coute, je serais bridé 2 ans. De plus, moins chère a l'achat et à l'assurance qu'un 600.
Mon choix c'est vite fixé sur le GPZ, plus sportive que les ER-5, 500 CB, 500 GSE, et autres.

Cependant, tout plein de questions me trotte l'esprit. Voici la liste:

- Est-ce une bonne idée de commencer sur un GPZ?
- Pour les petit gabarie, est-ce faisable?
- Pourquoi certain modèle ont une seul cartouche, alors que d'autre en ont deux?
- Quelle sont ces performances en 34cv?
- J'ai vue qu'il exister une double ligne Ixil pour le GPZ. Avez vous un avis sur cette dernière?
- Quelle sont les gros points fort de cette moto?
- Quelle sont ces points faibles?
- Est elle bien pour la ville et les grand axe comme les voix rapides et autoroute?

Voila voila :)
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 19:13

- Est-ce une bonne idée de commencer sur un GPZ?
La GPZ est un excellent choix pour une première moto, ce qui est le cas pour pas mal d'entre nous. Elle est assez joueuse sans être piègeuse.

- Pour les petit gabarie, est-ce faisable?
C'est une des motos les plus adaptée aux petits gabarits.

- Pourquoi certain modèle ont une seul cartouche, alors que d'autre en ont deux?
D'origine elles ont toutes 2 silencieux, quand il n'y en a qu'un c'est qu'un collecteur "2 en 1" a été monté.

- Quelle sont ces performances en 34cv?
Je vais laisser les personnes concernées répondre, je ne suis pas bridé.

- J'ai vue qu'il exister une double ligne Ixil pour le GPZ. Avez vous un avis sur cette dernière?
Il ne s'agit je crois que des silencieux et pas de la ligne complète. Ixil a en général bonne presse.

- Quelle sont les gros points fort de cette moto?
Permet de se faire plaisir sans rouler à des vitesses prohibées. Très économique (assurance, entretien, carburant)

- Quelle sont ces points faibles?
:heu:

- Est elle bien pour la ville et les grand axe comme les voix rapides et autoroute?
Çà n'est pas sa spécialité mais elle se débrouille bien, la protection est assez bonne, surtout pour les petits.
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 19:15

Moi moi moi moi !!!! je léve le doigt !!!

Alors pour toutes tes questions :

Est-ce une bonne idée de commencer sur un GPZ?
*excellente idée, moto simple d'utilisation, simple d'entretien, avec des pieces d'occasion à en "chier" et à pas cher, assurance moto pas cher non plus et tu peux l'assurer au tiers sans soucis.

- Pour les petit gabarits, est-ce faisable?
* petit de taille ou de corps ? à relever vu le poids tu auras aucun soucis.

- Pourquoi certain modèle ont une seul cartouche, alors que d'autre en ont deux?
* simplement un pot d'installé à la place de l'origine.

- Quelle sont ces performances en 34cv?
* aucune idée...mais ce moteur en 34cv sera plus démonstratif qu'un 4 en ligne...

- J'ai vue qu'il exister une double ligne Ixil pour le GPZ. Avez vous un avis sur cette dernière?
* cune idée...

- Quelle sont les gros points fort de cette moto?
* facilité de tout ! moteur avec vrai caracter et ce fameux coup de pied au cul aprés 8000 tours !!!

- Quelle sont ces points faibles?
* perso des jantes en 16' pour foutre du bt16V, 120 avant et 160 arrière.

- Est elle bien pour la ville et les grand axe comme les voix rapides et autoroute?
* tu as largement de quoi faire !! après une bulle haute et là c'est "finger in the nose"

Conclusion ?
Opte pour un 500 GPZ Phase 1, pour 1000€ tu peux en avoir une avec 40000kms ce qui est rien pour un moteur costaud.
Je sais pas où tu es mais mate sur le bon coin y'en a !
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 19:38

Merci pour vos réponse, sa conforte mon choix pour cette bombinette :D

Pour ce qui est de mon gabarie, je fait 1M70, pour 50 Kg. C'est pour cela que je me renseigne :lol:

Perso', je la préfère avec les deux cartouche. Sa fais beaucoup plus sport :roll:

Quelle est la différence entre les Phase 1, 2, & 3 voir plus?
Niveau budget, je compte environs 2500 euros, donc ... :roll:
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samsey
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 19:50

pour moi c est la meilleur moto pour debuter et meme pour les initier
Sur la mienne jes monter des pots delkevik comme une bonne partie des
membres du forum. rapport qualite prix imbattable. Tu peux regarder les annonces
du forum pour te faire une idee de prix
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 20:06

je rejoint un peu les avis des autres !

(meme si j'ai jamais eu de GPZ lol)

pour 2500€ tu peut trouver une en sacréée bonne etat!
un post 94 dans les 15-20 000km

le gros defaut des PRE 94 est le rotor fragile et un tendeur de distrib capricieux
sinon moteur increvable !
et les post ont des jantes en 17" et un disque a l'AR !
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 20:45

c clair pour 2500E tu peut trouver un petit bijoux meme a moins chere avec carnet et suivi
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:01

Je pense même pour 2500 euros avoir de quoi acheter la moto et changer l'échappement :roll:
Par contre, me faut un modèle de 96 et plus, pour la bride ... La loi est passer en 1996, et a ce que j'ai compris, les modèle antérieur son administrativement parlant, non bridable, donc interdit au jeunes permis.

Sinon, c'est un carbu?
Et je crois qu'il n'y a pas de jauge à essence, mais y a t-il ce petit voyant qui nous indique qu'on est sur la réserve?
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:13

"La loi est passer en 1996, et a ce que j'ai compris, les modèle antérieur son administrativement parlant, non bridable, donc interdit au jeunes permis."

débile mais exacte
j ai eu le probleme avec ma première moto
le les acheté pour rien :(

sinon oui carbu et pas de jauge ni de voyant mais tu ne tombera en panne que sur le premier plain :wink:
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:17

Ennio a écrit :"La loi est passer en 1996, et a ce que j'ai compris, les modèle antérieur son administrativement parlant, non bridable, donc interdit au jeunes permis."

débile mais exacte
j ai eu le probleme avec ma première moto
le les acheté pour rien :(

sinon oui carbu et pas de jauge ni de voyant mais tu ne tombera en panne que sur le premier plain :wink:
Heureusement, Leboncoin est bien foutu pour filtré les recherche :D

Il y a au moins le compteur qu'on remet a 0 après chaque plein? :roll:
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:20

pour la jauge pas besoin. Lorsque tu sentira la moto tousser tu passe la reserve.
Tu aura largement le temps de trouver une pompe
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Ennio
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:21

même pas :lol:
si ya au moins ca
mai tu verra tu le remet pas très souvent a 0
c est impressionnent comme la consommation est ridicule
je passe du xjr et 10l/100 au gpz avec moins de 5l/100
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:22

oui tu en a meme 2 un pour le plein et un pour l entretien :wink:
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:24

Sauf qu'a faire de la voix rapide tout les jours, a mon avis la consommation s'en ressent.

La réserve s'active automatiquement ou c'est un pti robinet a ouvrir? (je sais pu sur quelle moto c'est comme sa)
samsey a écrit :oui tu en a meme 2 un pour le plein et un pour l entretien :wink:
Pas compris :heu:
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:27

Le monsieur te dis qu'il y a 2 compteurs intermédiaires...
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:28

non elle ne consomme pas plus sur voie rapide
je fait pas mal d autoroute et de route de montagne ( assé loin des vitesse autoriser :oops: )
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:32

Lulu70 a écrit :Le monsieur te dis qu'il y a 2 compteurs intermédiaires...
Ah, j'avais pas compris. Le soir, mon cerveau a du mal malgré le café ingurgiter :p
Ennio a écrit :non elle ne consomme pas plus sur voie rapide
je fait pas mal d autoroute et de route de montagne ( assé loin des vitesse autoriser :oops: )
Parfait alors.
Déjà que j'ai du mal a les respecter en 125 cc ... :roll:

Rah, du coup j'ai envie de l'acheter tout de suite. Mais papa et maman vont pas être d'accord :twisted:
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 21:39

En mode arsouille dans les cols, en restant au delà de 7000 trs, souvent la poignée dans le coin, je ne dépasse pas 7l /100kms, sinon un petit 5l en usage "normal".
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 22:37

Je n'avais jamais conduit de 2 roues avant , j'ai conduit des cb 500 à l'école ( et une gladius 8) , au bout de deux lecons je pouvais conduire en ville pour aller sur la piste :)

sortie de permis j'ai tout de suite cherché une gpz. tu peux en trouver des modèles 98-02 en bonne état pour 2000 euros max. A 2500 euros tu as quasiment du neuf ( 20 000km). Le principal à regarder c'est l'entretien (révisions) , les consommables (pneu , freins ect) ils faudra bien les changer un jour de toute facon.
par rapport aux autres 500 , mis à part une meilleure puissance , c'est surtout la position et le type de moto : c'est la seule routière ! Suzuki ont bien sorti la GSF 500 , mais elles sont chères d'occaz (3000 euros) , et sont moins puissantes. Je fais 1m74 pour 57kg et la gipi me convient parfaitement , beaucoup plus maniable que la cb ( ce qui ma sauté au yeux lors du 1er essai). C'est niquel pour se garer et maneuvrer en ville , passer entre les voitures. il y a le carénage , la position de conduite moins droite , il faut aimer le style. Je la trouve beaucoup plus belle qu'une er5 ou cb. Les plus belles sont les bleues !!!!
pour 34ch sinon il faut prendre une 250 ninja , mais c'est plus cher.


seul défaut : le manque de reprise en 6e ?
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!

15 janv. 2011, 22:55

Je suis déjà habituer à la position un peu sportive grace a ma CBR 125.
C'est vrais qu'en bleue elle est superbe :clap:
Mais bon ... Faudrait il encore en trouver une
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