
GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
- Youpilala
- Gipi l'aspi
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Merci beaucoup pour tout ces réponses 

La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- bananacakes
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
POur ta question des perf' en 34cv je te dirais que : par rapport a celle de la moto ecole (xj6 78cv) ca parait logiquement moins costaud c'est sur.Mais je la conduis depuis trois mois et je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre (je ne roule qu'en region parisienne, donc 110 sur autoroute,radars...) pour faire des routes de campagne (comme aujourd hui sous un beau soleil) c'est suffisant,pas de problèmes ,par contre j'ai jamais tenté de titiller la vitesse de pointe, j'ai fais 130 sur autoroute (eh oui je suis bien conditionné pour respecter les règles !) et honnetement ca ne me derange pas outre mesure de ne pas pouvoir aller au dessus...
- Youpilala
- Gipi l'aspi
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Pour ma part, temps qu'elle monte à 130 sa me va. Je demande pas du 180 non plus 

La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- Youpilala
- Gipi l'aspi
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Cela conforte mon choix alors 
Par contre, il y a t-il de la place sous la celle pour y mettre un mini U?

Par contre, il y a t-il de la place sous la celle pour y mettre un mini U?
La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- schwomp
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Nan !
Ou alors il est vraiment mini ton u !
Je voudrais juste apporter ceci : 4 ans en GPZ puis je suis passé au SV 650 tout en gardant mon GPZ.
Ce qui est marrant, quand je reprends le GPZ, c'est cette impression d'avoir un vélo entre les mains ! Et pourtant la GPZ est plus lourde que le SV, cherchez l'erreur...
C'est vraiment une moto marrante mais il faut en essayer d'autres pour s'en rendre compte.
A+

Ou alors il est vraiment mini ton u !
Je voudrais juste apporter ceci : 4 ans en GPZ puis je suis passé au SV 650 tout en gardant mon GPZ.
Ce qui est marrant, quand je reprends le GPZ, c'est cette impression d'avoir un vélo entre les mains ! Et pourtant la GPZ est plus lourde que le SV, cherchez l'erreur...
C'est vraiment une moto marrante mais il faut en essayer d'autres pour s'en rendre compte.
A+
- Youpilala
- Gipi l'aspi
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Y a combien de CM environs sous la selle?
Sa va pas me changer de la CBR alors
Sa va pas me changer de la CBR alors

La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- schwomp
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Sous la selle ?
Très peu de km... à l'époque je bossais à Paris et mon GPZ dormais en Bretagne donc forcément ça aide pas...
Disons 10 000 km en GPZ et 12 000 en SV, pas de quoi fouetter un chat.
Je me souviens d'un week-end de Noël (quelle année, je sais plus) où avec ma copine on est parti rendre visite à un ami. (Au départ l'idée semble sympa...)
Il faisait froid et nous n'étions pas équipés mais, même pas peur, on a pris la route !
Au début c''est désagréable, (forcément, par moins 2, ça caille un peu), ensuite tu trembles mais comme t'es un homme tu sers les fesses et enfin, joie bonheur et tout le toin-toin, ça brule ! Mais si, tu sais, quand le froid te "mord" littéralement.
Enfin bref, nous sommes arrivés, tremblants et recroquevillés, et la réponse fut :
- "Vous prendrez bien un café, non ?"
A+
Très peu de km... à l'époque je bossais à Paris et mon GPZ dormais en Bretagne donc forcément ça aide pas...
Disons 10 000 km en GPZ et 12 000 en SV, pas de quoi fouetter un chat.
Je me souviens d'un week-end de Noël (quelle année, je sais plus) où avec ma copine on est parti rendre visite à un ami. (Au départ l'idée semble sympa...)
Il faisait froid et nous n'étions pas équipés mais, même pas peur, on a pris la route !
Au début c''est désagréable, (forcément, par moins 2, ça caille un peu), ensuite tu trembles mais comme t'es un homme tu sers les fesses et enfin, joie bonheur et tout le toin-toin, ça brule ! Mais si, tu sais, quand le froid te "mord" littéralement.

Enfin bref, nous sommes arrivés, tremblants et recroquevillés, et la réponse fut :
- "Vous prendrez bien un café, non ?"

A+
- samsey
- Pilote confirmé !
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
combien de cm ?
pas grand chose mais il y a plusieurs solutions
pour accrocher ton u
ici par exemple https://forum.gpzdreamteam.com/antivol-t10525.html

pour accrocher ton u
ici par exemple https://forum.gpzdreamteam.com/antivol-t10525.html
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Coucou,
C'était la plus performante 500 à l'époque.
Sauf si évidemment la ligne d'origine est un tas de rouille.
Fiable si la moto a bien été entretenue avant.
Idéale pour commencer.
Roule sous la neige et le verglas
Autoroute, elle y va aussi : mais tu verras que tu préfèreras les nationales ou les départementales (comme avec n'importe quelle moto, d'ailleurs). L'autoroute, c'est chiant et monotone.
V
Titi
C'est la GPZ de ma femme (rouge/noire... la GPZ, pas ma femme)... et elle se demande si elle ne vas pas la vendre... A voir en MP si tu es intéressé
Oui.Youpilala a écrit :- Est-ce une bonne idée de commencer sur un GPZ?
C'était la plus performante 500 à l'époque.
Tu fais 1.70m. Ça passe. Au pire, mets une selle creusée, mais je ne pense pas que tu en aies l'utilité.Youpilala a écrit :- Pour les petit gabarie, est-ce faisable?
Fais une recherche sur le forum, mais les perfs en 34 dadas sont tout à fait honorables.Youpilala a écrit :- Quelle sont ces performances en 34cv?
Rien, à part pour faire du bruitYoupilala a écrit :- J'ai vue qu'il exister une double ligne Ixil pour le GPZ. Avez vous un avis sur cette dernière?

Sauf si évidemment la ligne d'origine est un tas de rouille.
Légère, maniable, bon freinage (post 94, car les autres, je connais pas), économique, entretien facile et pas trop compliqué. Consommation très raisonnable (moins de 5l/100).Youpilala a écrit :- Quelle sont les gros points fort de cette moto?
Fiable si la moto a bien été entretenue avant.
Idéale pour commencer.
Roule sous la neige et le verglas

Je cherche.Youpilala a écrit :- Quelle sont ces points faibles?
Ville, nationales, départementales et grands axes, aucun soucis.Youpilala a écrit :- Est elle bien pour la ville et les grand axe comme les voix rapides et autoroute?
Autoroute, elle y va aussi : mais tu verras que tu préfèreras les nationales ou les départementales (comme avec n'importe quelle moto, d'ailleurs). L'autoroute, c'est chiant et monotone.
En 34 dadas, tu y iras.Youpilala a écrit :Pour ma part, temps qu'elle monte à 130 sa me va.
V
Titi
C'est la GPZ de ma femme (rouge/noire... la GPZ, pas ma femme)... et elle se demande si elle ne vas pas la vendre... A voir en MP si tu es intéressé

Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Youpilala
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 98'
- Localisation : Rouen (76)
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Bref, je verrais au moment ou elle sera garé devant chez moi
Nan, je plaisante.
Je trouve simplement sa plus sécurisant, surtout en ville. Au moins a défaut d'être moins visible, on est entendu.
Pi je trouve celle d'origine moche.
Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Soucis, je suis à la mutuelle des motards. En cas de vole, ils veulent que tu est un U homologuer.samsey a écrit :combien de cm ?pas grand chose mais il y a plusieurs solutions
pour accrocher ton u
ici par exemple https://forum.gpzdreamteam.com/antivol-t10525.html
Bref, je verrais au moment ou elle sera garé devant chez moi

A parement, 140 Km/h ... Du mal a y croire, c'est ce que j'atteins avec les 14 Cv de ma CBRFais une recherche sur le forum, mais les perfs en 34 dadas sont tout à fait honorables.

J'aime faire du bruit, pour faire chier mes voisinsRien, à part pour faire du bruit
Sauf si évidemment la ligne d'origine est un tas de rouille.

Nan, je plaisante.
Je trouve simplement sa plus sécurisant, surtout en ville. Au moins a défaut d'être moins visible, on est entendu.
Pi je trouve celle d'origine moche.
Après '94, ils ont mis un double disque de freins a l'avant nan?Légère, maniable, bon freinage (post 94, car les autres, je connais pas), économique, entretien facile et pas trop compliqué. Consommation très raisonnable (moins de 5l/100).
Fiable si la moto a bien été entretenue avant.
Idéale pour commencer.
Roule sous la neige et le verglas![]()
Genre celle là? http://www.leboncoin.fr/motos/168002306.htm?ca=11_sC'est la GPZ de ma femme (rouge/noire... la GPZ, pas ma femme)... et elle se demande si elle ne vas pas la vendre... A voir en MP si tu es intéressé
La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- Ennio
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
double disque a partir de 88
après ce sont les étrier qui change
pour les défaut je dirais
6 eme trop courte pour l autoroute ( 7000 tours a 140 )
après ce sont les étrier qui change
pour les défaut je dirais
6 eme trop courte pour l autoroute ( 7000 tours a 140 )
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
- Youpilala
- Gipi l'aspi
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
J'ai lus sur des teste que le freinage étais assez faible selon les versions. Mais la quelle est la mieux?
La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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Quant au freinage, je le trouve plutôt bon (3 disques en tout). Après, il faut avoir évidemment :
- des bonnes plaquettes adaptées aux disques. Si tu prends des plaquettes adaptable à 3 balles... ça freinera beaucoup moins bien.
- une huile de fourche pas hors d'âge.
Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Non, celle-là :Youpilala a écrit : Genre celle là? http://www.leboncoin.fr/motos/168002306.htm?ca=11_s

Quant au freinage, je le trouve plutôt bon (3 disques en tout). Après, il faut avoir évidemment :
- des bonnes plaquettes adaptées aux disques. Si tu prends des plaquettes adaptable à 3 balles... ça freinera beaucoup moins bien.
- une huile de fourche pas hors d'âge.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Youpilala
- Gipi l'aspi
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- Localisation : Rouen (76)
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Han elle tue
Oui, et des plaquettes en bon état

Oui, et des plaquettes en bon état

La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- Tithore
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500 gpz
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Pour apporter ma petite pierre.
J'ai ma gipie depuis vendredi, bridée en 34 cv. Alors pour l'instant, je la trouve agréable à prendre en main, pas lourde pour un sous (très fine) et sympa à l'oeil ! Elle est plus grosse en vrai qu'en photo (surtout plus longue !). Vu que les deux pneus sont neufs, je te donnerai plus de détails sur le comportement quand ils seront rodés.
Après pour le freinage léger, tu sera en 34 cv, donc tu ne vas pas la maltraiter comme si elle était en full. Le freinage est à mon avis, largement suffisant pour débuter.
Et je ne peux que te conseiller une post. La mienne je l'ai eu pour 1700 euros, de 1998 avec 15k bornes (et 2/3 bricoles à réparer). Compte près de 300 euros de bridage si tu n'as pas les pièces par contre
Pour le mini-u l'ancien proprio avait mis un support pour U au dessus du repose pieds passager gauche. Il est calé et ne bouge pas.
V
J'ai ma gipie depuis vendredi, bridée en 34 cv. Alors pour l'instant, je la trouve agréable à prendre en main, pas lourde pour un sous (très fine) et sympa à l'oeil ! Elle est plus grosse en vrai qu'en photo (surtout plus longue !). Vu que les deux pneus sont neufs, je te donnerai plus de détails sur le comportement quand ils seront rodés.
Après pour le freinage léger, tu sera en 34 cv, donc tu ne vas pas la maltraiter comme si elle était en full. Le freinage est à mon avis, largement suffisant pour débuter.
Et je ne peux que te conseiller une post. La mienne je l'ai eu pour 1700 euros, de 1998 avec 15k bornes (et 2/3 bricoles à réparer). Compte près de 300 euros de bridage si tu n'as pas les pièces par contre

Pour le mini-u l'ancien proprio avait mis un support pour U au dessus du repose pieds passager gauche. Il est calé et ne bouge pas.
V
- Youpilala
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 98'
- Localisation : Rouen (76)
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Ah, c'est bon d'avoir un avis d'un jeune permis 
J'espère en trouver une pour 2000 euros maximum.
Par contre, en assurance, sa coute chère?

J'espère en trouver une pour 2000 euros maximum.
Par contre, en assurance, sa coute chère?
La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- _gaby_
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : z1000sx gpz 500 96 (x3)
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Salut !
Voici ma contribution.
C'est une excellente moto pour débuter ! Elle est maniable, fiable, consomme pas beaucoup et pardonne pas mal d'erreurs, assurance pas cher, pièces faciles à trouver. Et comme c'est un bi cylindre, le bridage n'est pas trop castrateur.
Sinon niveau moteur, c'est joueur ! Non bridée, on sent bien le caractère Kawa
Jusque 6000 tours c'est "tranquille" (façon de parler) et passé ce régime (ce que certains appellent le "trou des 6000") ça "envoie" (autant qu'elle le peux).
Sinon, niveau inconvénients, à part les rétros d'origine pas vraiment adaptés (comme beaucoup de motos d'ailleurs), je n'en voit pas. D'ailleurs, j'ai peut être touvé une solution pour pouvoir voir derrière (enfin avoir de vrais rétros quoi), mais je ferai un post spécial sous 2 semaines (le temps de récupérer la moto et de trouver les rétro que j'ai en tête).
Sinon niveau budget, pour te donner un exemple, je viens d'acheter la mienne. Elle est de 1999 (donc rouge intégral) , moins de 20 000kms d'origine, première main en concession (donc garantie 3 mois), affichée cet été à 2790 €, pas vendue donc prix négocié à 2100 €
Pour qu'elle soit "parfaite" 4 choses à faire (par ordre de priorité pour gros rouleurs) :
- Rétros
- Bulle haute
- Selle confort
- Echappement (perso ça sera collecteurs inox Delkevic + silencieux Delkevic)
Bonne recherche !
Voici ma contribution.
C'est une excellente moto pour débuter ! Elle est maniable, fiable, consomme pas beaucoup et pardonne pas mal d'erreurs, assurance pas cher, pièces faciles à trouver. Et comme c'est un bi cylindre, le bridage n'est pas trop castrateur.
Sinon niveau moteur, c'est joueur ! Non bridée, on sent bien le caractère Kawa

Sinon, niveau inconvénients, à part les rétros d'origine pas vraiment adaptés (comme beaucoup de motos d'ailleurs), je n'en voit pas. D'ailleurs, j'ai peut être touvé une solution pour pouvoir voir derrière (enfin avoir de vrais rétros quoi), mais je ferai un post spécial sous 2 semaines (le temps de récupérer la moto et de trouver les rétro que j'ai en tête).
Sinon niveau budget, pour te donner un exemple, je viens d'acheter la mienne. Elle est de 1999 (donc rouge intégral) , moins de 20 000kms d'origine, première main en concession (donc garantie 3 mois), affichée cet été à 2790 €, pas vendue donc prix négocié à 2100 €

Pour qu'elle soit "parfaite" 4 choses à faire (par ordre de priorité pour gros rouleurs) :
- Rétros
- Bulle haute
- Selle confort
- Echappement (perso ça sera collecteurs inox Delkevic + silencieux Delkevic)
Bonne recherche !
Z1000SX 2011
GPZ 500 de 1994 et 1996
Bandit 600 s de 1996
GPZ 500 de 1994 et 1996
Bandit 600 s de 1996
- Youpilala
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 98'
- Localisation : Rouen (76)
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C'est vrais que niveau budget c'est ce qu'il me faut. On trouve pas mal de bonne affaires.
Merci bien
Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Rouge intégrale? Photos!_gaby_ a écrit :Salut !
Voici ma contribution.
C'est une excellente moto pour débuter ! Elle est maniable, fiable, consomme pas beaucoup et pardonne pas mal d'erreurs, assurance pas cher, pièces faciles à trouver. Et comme c'est un bi cylindre, le bridage n'est pas trop castrateur.
Sinon niveau moteur, c'est joueur ! Non bridée, on sent bien le caractère KawaJusque 6000 tours c'est "tranquille" (façon de parler) et passé ce régime (ce que certains appellent le "trou des 6000") ça "envoie" (autant qu'elle le peux).
Sinon, niveau inconvénients, à part les rétros d'origine pas vraiment adaptés (comme beaucoup de motos d'ailleurs), je n'en voit pas. D'ailleurs, j'ai peut être touvé une solution pour pouvoir voir derrière (enfin avoir de vrais rétros quoi), mais je ferai un post spécial sous 2 semaines (le temps de récupérer la moto et de trouver les rétro que j'ai en tête).
Sinon niveau budget, pour te donner un exemple, je viens d'acheter la mienne. Elle est de 1999 (donc rouge intégral) , moins de 20 000kms d'origine, première main en concession (donc garantie 3 mois), affichée cet été à 2790 €, pas vendue donc prix négocié à 2100 €![]()
Pour qu'elle soit "parfaite" 4 choses à faire (par ordre de priorité pour gros rouleurs) :
- Rétros
- Bulle haute
- Selle confort
- Echappement (perso ça sera collecteurs inox Delkevic + silencieux Delkevic)
Bonne recherche !

C'est vrais que niveau budget c'est ce qu'il me faut. On trouve pas mal de bonne affaires.
Merci bien

La vie, c'est comme un Zizi. Parfois, c'est dur ...


- _gaby_
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : z1000sx gpz 500 96 (x3)
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
LEs photos seront pour la semaine prochaine, je la récupère ce week end

c'est exactement la même


c'est exactement la même

Z1000SX 2011
GPZ 500 de 1994 et 1996
Bandit 600 s de 1996
GPZ 500 de 1994 et 1996
Bandit 600 s de 1996
- AZAZEL
- Gépéziste en progression
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Re: GPZ 500, pour débuter? Questions en masse!
Et bien pour ma part cela fait un peu plus d'un an que j'ai la moto et le permis.
Moto de 98 avec 40Mkm acheté 1000€ sur leboncoin =)
Pour débuter c'est le bonheur, bon la mienne n'est pas bridée et ça roule.
Malgré quelques erreurs de débutant (blocage de roue arrière sur rétrogradage par exemple) elle ne m'a jamais fait faux bond !
L'autoroute et les longs trajets ne lui font pas peur et à moi non plus 700km dans la journée et même pas mal au cul ou aux poignets.
L'entretien c'est super avec le forum, on trouve tout pour débuter en mécanique. Pour ma part j'ai changer les plaquettes avant, purger le liquide de frein, remplacer le pneu arrière et tout ça en m'amusant.
Pour moi elle n'a pas de défaut ... même après deux mois sans rouler en hiver elle démarre en moins de 3 minutes.
Enfin voila je suis pas près de m'en séparer, même en achetant une autre moto je la garderais pour le fun.
Voila une photo de la bête qui fait mon bohneur




Moto de 98 avec 40Mkm acheté 1000€ sur leboncoin =)
Pour débuter c'est le bonheur, bon la mienne n'est pas bridée et ça roule.
Malgré quelques erreurs de débutant (blocage de roue arrière sur rétrogradage par exemple) elle ne m'a jamais fait faux bond !
L'autoroute et les longs trajets ne lui font pas peur et à moi non plus 700km dans la journée et même pas mal au cul ou aux poignets.
L'entretien c'est super avec le forum, on trouve tout pour débuter en mécanique. Pour ma part j'ai changer les plaquettes avant, purger le liquide de frein, remplacer le pneu arrière et tout ça en m'amusant.
Pour moi elle n'a pas de défaut ... même après deux mois sans rouler en hiver elle démarre en moins de 3 minutes.
Enfin voila je suis pas près de m'en séparer, même en achetant une autre moto je la garderais pour le fun.
Voila une photo de la bête qui fait mon bohneur





Dernière modification par AZAZEL le 17 janv. 2011, 21:56, modifié 1 fois.