Aide sur casque avec bluetooth

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Aide sur casque avec bluetooth

23 janv. 2011, 23:06

Salut,

Je viens d'acheter un modulable afin d'être plus à l'aise lors de l'encadrement de course cycliste (Si tu dois brailler sur des automobilistes par exemple, c'est plus facile qu'avec un intégral)

J'ai pris un "vieux" modèle aux soldes, un Shark Granville GL avec kit bluetooth intégré.
200€ avec pinlock, visière solaire(externe tant pis) intérieur démontable et kit bluetooth...je pense que c'était plutôt valable comme promo. :D
Image Image

Seul hic, zéro notice. J'ai donc envoyer un mail chez shark pour tenter d'en avoir une par eux.

Dès fois que mon mail merdouille, j'ai commencé à "triffouiller" le casque au filling

J'ai déjà trouvé la prise de charge, planqué à l'intérieur
La mise en marche à priori appuie long sur le bouton +
Synchro appuie long ensuite sur le bouton -
Sauf que ça marche pas

Est ce que quelqu'un peut me filer de l'aide sur ce casque ou au pire sur le paramétrage bluetooth de votre casque/tph si modèle différent ? :help:
Merci d'avance :jap:
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Aide sur casque avec bluetooth

24 janv. 2011, 13:24

j'ai fait des recherches sur le net, rien trouvé :(

par contre je pense que ça marche, mais il de faut un deuxième casque pour communiquer... (c'est comme de n'avoir qu1 seul talkie-walkie ...)

sinon 2 gobelets en plastique, 1 ficelle à rôti et tu as un bluetooth sans pile :mrgreen:

V
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

24 janv. 2011, 17:36

Pac a écrit :... par contre je pense que ça marche, mais il de faut un deuxième casque pour communiquer... (c'est comme de n'avoir qu1 seul talkie-walkie ...)V
... au risque de te contredire ... et sauf erreur de ma part, il n'a pas besoin d'avoir un deuxième casque pour s'écouter de la musique, le téléphone ou le GPS ...
Bon courage dans tes recherches ... moi aussi, j'ai regardé sur internet ... pas trouvé grand chose de terrible ... :heu:

Si c'est un kit spécial Shark, tu dois pouvoir récupérer des données chez les revendeurs de kit ... enfin, c'est juste mon avis ... :roll:
Image
nicopod
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 janv. 2011, 19:12

J'ai trouvé des infos sur le site de Shark sur leur sharktooth, ça peut peut être t'aider...

En général pour apparier un équipement bluetooth il faut laisser appuyer un moment sur le bouton pour le mettre en mode appariement, et qu'il soit visible par les autres appareils. Ensuite rentre le code pin, généralement 0000 ou 9999
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

24 janv. 2011, 20:40

Salut je confirme il faut un code, ma femme a eu un casque avec bluetooth mais il ne marcher pas avec son portable, par contre il marcher tres bienavec le mien . On la revendu je ne me voyer pas rouler avec un casque trop petit et rose en plus .
Sinon comme dit PAC 2 gobelets de la ficelle a roti ca marche tres bien en plus pas de code ni rien
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 janv. 2011, 20:52

:clap: et si tu prends des gobelets en carton => c'est BIO !

@totophe => ce serait flashy le rose av la moto noire ! (bon après c'est sûre s'il faut trimballer un pied de biche pour te l'enlever... :mrgreen: )

sinon content qu'on t'ai donné de vrais info sur le bluetooth :roll:
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 janv. 2011, 21:40

D'abord merci pour les réponses.
J'avais oublié de vous dire que j'avais aussi tenté internet sans réel succès.
2 gobelets en plastique, 1 ficelle à rôti et tu as un bluetooth sans pile :mrgreen:
C'est pas faux, mais je roule en solo. La miss à sa moto donc il va falloir une longue ficelle sachant qu'elle roule lentemmmment. J'abandonne cette option.
Si c'est un kit spécial Shark, tu dois pouvoir récupérer des données chez les revendeurs de kit
C'est pas un kit. Le casque est vendu d'origine avec le bluetooth. A priori, c'est "impossible" à enlever.
J'ai trouvé des infos sur le site de Shark sur leur sharktooth, ça peut peut être t'aider...

En général pour apparier un équipement bluetooth il faut laisser appuyer un moment sur le bouton pour le mettre en mode appariement, et qu'il soit visible par les autres appareils. Ensuite rentre le code pin, généralement 0000 ou 9999
J'avais vu cette page hier. Je vais re-tester ce soir avec le 0000 puis j'essayerai avec le 9999.
ma femme a eu un casque avec bluetooth mais il ne marcher pas avec son portable, par contre il marcher tres bienavec le mien
La miss à le bluetooth, moi pas donc je ne peux pas tester avec un autre tph...chiotte !
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 janv. 2011, 22:04

euh sinon t'est sûre que c'est un shark ton casque ?
... parce que c'est écrit lazer dessus (et que le granville est référencé chez eux...) :roll:
[Raymond Devos]
Image
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 janv. 2011, 23:27

euh sinon t'est sûre que c'est un shark ton casque ?
... parce que c'est écrit lazer dessus (et que le granville est référencé chez eux...) :roll:
Oh pinaise....., c'est un lazer et pas un shark. Je me suis planté :oops:
Bon j'ai quand même envoyer la demande de notice à la bonne boite, ouff :coupe:
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 janv. 2011, 23:34

Cochonnerie de bluetooth :furax:
Le tph de la miss ne le détecte pas. Il faut que j'essaye avec un autre modèle (en espérant que je fasse les bonnes manip sur le casque)
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

25 janv. 2011, 19:53

salut celu de ma femme etait tout sinple . Appuie long sur le bouton marche, mettre le tel en recherche bluetooth une fois trouver il te demande le code nous je crois que c'etait 1111

Sinon oui il arrait falut un chausse pied pour le mettre et un pied de biche pour l'enlever et la moto de l'epoque etait vert kawa (fluot) ca aurrai donner aussi
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 janv. 2011, 18:02

Lazer vient de me faire parvenir aujourd'hui une notice type en pdf pour paramétrer leur bluetooth. :pouce2:

Pour moi, il a fallu d'abord faire un reset sur le casque et ensuite installation sans pb

voici les 6 pages de schémas plutôt bien fait, expliquant les divers réglages possibles. liaison entre 2 casques, avec tph...

Image Image ImageImage Image Image
La qualité n'est pas top, donc pour ceux qui le désirent, je peux vous faire parvenir la doc originale en pdf (envoyez moi un mp)

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 14 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 12 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.