Le kéké qui m'a gonflé!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
satchurator
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Le kéké qui m'a gonflé!

15 févr. 2011, 00:29

Salut tout le monde, ça fait un baille que j'ai pas posté sur ce forum. en fait c'est parce que pour l'instant mon projet d'acquisition de l'ex GPZ de mon beauf et tombé à l'eau, mais qui sait peut être que je le renflouerais un jour.
bref c'est pas sa le sujet du topic.
Voilà j'ai un pote qui habite sur paris et qui à a acheté en première moto un 500 GPZ génération après 96, super propre, prix normal, pneus neufs... blablabla
et j'ai un autre pote (avec qui je vais me fâcher si ça continue) qui lui roule en SVS650 première génération. Quand il a appris l'achat du GPZ par le premier grace à ce magnifique réseau social qu'est facebook, voici le message qu'il m'a envoyé

"sa fai pitié un 500 gpz? "

déjà c'est mal parti :evil: là pensant qu'il est intelligent je lui ai répondu ça

"sachant que j'ai failli en récupérer un?
j'aime bien, le look fait un peut vieillot maintenant mais à c'est une bonne moto pas chère et qui marche plutôt bien, et quand tu monte dans les tours le twin fait un bruit fabuleux."

je me suis dit qu'avec ça il me dirait simplement qu'il aime pas et qu'il préfère son SV ce que j'aurais compris. mais non il insiste le bougre

"Non mais sa yé c'est vieux et moche, ça sera jamais de collection c de la merde. Et meme le bruit sa fai casserole avec leur pot remus en alu. Lotr fois javé un 600 cbf à coté au feu rouge, il a pleuré, alors un 500 gpz, faut se faire discret avec "

"à parce que tu crois que le SV deviendra collector?
et de toute façon c'est par pour ça qu'il l'a acheté le GPZ. c'est une bonne moto pour débuter et y lui à couté 2 fois moins cher que ton sv"

et là y me sort l'argument de folie
"Le sv c'est l'unique dans sa categori, ni tro sportif ni roadser et bi cilindre, il se demarque du reste. et chaque sv est unique, toute personalisé
GPZ en 1ere moto, jprefer un 800 marauder, au moins tu pe le customisé à ton gout
c'est comme les rs 125 ronde, moto vilaine "

qu'y vienne faire un tour ici pour voir ce qu'on peut faire niveau customisation d'un GPZ déjà, et y'a beaucoup de monde qui préfèrent garder leurs motos d'origine, et y viens foutre quoi le marauder qui n'a rien à voir avec le gpz ou même son SV

bref je répond aussi
"c'est pas du tout le même genre de motos le marauder et le gpz.
et mettre un pot carbone et un garde boue Ermax ça rend pas une moto unique "

sa réponse

"jpense qu'une petite touche perso peu rendre une moto joli, en meme temps ya pa 50 accessoire.
apré le GPZ tu ve le rendre joli, ya du taf, il é pa gaté de naissance le pauvre. ok c pa le meme genre de moto le 800, mais t un motard ta un minimum de gout. Fo pa me dire tu te fai plaisir avec "

ce à quoi j'ai répondu ça

"ba déjà j'aime pas les customs et les choppers donc le marauder c'est pas du tout fait pour moi.
C'est une histoire de gouts, j'ai failli récupérer l'ex GPZ de mon beau frère, le même que suis là mais en mauvais état
http://www.leboncoin.fr/motos/73054246.htm?ca=21_s
c'est sur que esthétiquement c'est pas super, mais c'est une moto pas chère à l'achat, pas chère à l'entretiens, pas chère à l'assurance, ça roule bien, c'est un moteur ou tu peut mettre les mains facilement, c'est dans le même créneau que le SV mais plus vieux."

Je suis pas sur que ce soit vraiment le même créneau que le SV mais l'esprit n'est quand même pas très différent.

"woooo les disques javé oublier la tete qui ont... c t la pire d categori a cette epoque les gsxf et compagnie. Pierre le motard c'est comme Regis le deuchiste, c d ruine. Ya les vrai passioné puis les ya les autre "

Pierre c'est celui qui a acheté le GPZ donc, et Regis c'est un très bon ami à moi qui est passionné de 2CV (et il l'est vraiment quoi que l'autre zoive en dise)

"c'est une moto dont la conception date de la fin des année 80 c'est sur que les disques c'est pas ceux d'un SV 98.
regis pas passionné? c'est la meilleur ça. t'es qui pour juger si il sont passionnés ou pas? y'a des passionnés de deuches, y'a des passionnés du SV et y'a des passionnés du GPZ. "

et sa dernière réponse

"pour moi on un passioné sa ren bo son engin, kelk soi le budget. ça bichonne plus exactement. Regis c ce ke je pense, c pa parckon conai une histoire ke sa yé, fo sortir les pistolet à peinture, les trousse à outil mais bon il é pardoné car pas de garage équipé. Le gpz c kom les BXman en mode tuning, pas de gout désolé "
-Pas besoins de faire frotter le genou pour aller vite
-Pas besoins d'aller vite pour faire frotter tout le reste!
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Le kéké qui m'a gonflé!

15 févr. 2011, 00:54

Pour commencé, lui qui à l'air de tout savoir sur la passion moto, tu peux déjà lui faire comprendre, qu'une GPZ serat une trés bonne moto pour un vrai passionné de moto... elle à déjà toute une histoire une belle avance de conception à son origine, etc... La liste est longue.
Ensuite, il ne faut pas qu'il oublie que malgrès ue le SV soit une jolie petite moto, elle reste pour l'instant beaucoup plus un effet de mode qu'une moto de passionné
Ensuite, un vrai passionné ne tuning pas une moto (à mon sens) surtout sur un engin qui vieilli plutot bien, mais il la bichonnera dans le sens ou il en prendras grand soin et assurera un bon niveau d'entratien minimum.
Quand au tuning, il devrais se renseigner car si l'on sait vraiment s'y prendre, il y à énormément de chose fesable sur un GPZ, mais encore une fois, il faut être un vrai passionné et pas un kéké qui veut sa la peter à dire : moi je moi je... j'ai mieux ue les autres parce que moi je suis un couillon qui paye plein pot la mode juste pour en mettre plein la vue au pote... C'est là ou on différencie le vrai du faux passionné...
Qunand à ce la peté avec un 600CBF à un feu!!!!! Je pense que vu comme ca, il ferat moins le kéké quand un pote le prendra à ce petit jeu avec un 600GSX-R ou R6??!!!
Encore une fois voilà comment situer le gros kéké de service qui nuit au monde de la moto et qui emmerde le monde ou qui finis trés vite entre 4 planches à un vrai passionné de moto...
Sur ce, voilà déjà un peu de quoi lui répondre...
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 févr. 2011, 00:59

Ha si, t'en que j'y pense...
Demande-lui combien il paye ses révision, consommables et autres pièces de rechange... ou de tun1gue, et sa conso moyenne!!!
Tu pourras ensuite lui expliquer pourquoi toi avec ton futur GPZ tu pourras partir loin et sereinement en vacances et pourquoi lui restera chez lui avec ca belle moto!!!
Babsy
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S de 96

15 févr. 2011, 01:56

Y'aura toujours des kékés pour frimer sur les engins de catégorie inférieure tout en la bouclant s'ils se retrouvent face à un R1 au feu... Tu devrais même pas t'occuper de ce qu'un gars comme lui peut penser.
Image Image
Tiens-toi un peu tranquille, on va finir au tas !!
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2011, 08:23

hahahaha il est marrant ton pote :D rien que pour l'ecriture déja :D

bon après il a pas tord, le GPZ est pas forcément le plus joli, mais j'aime pas le SVS non plus ... (le N par contre :D)

et y'a certains passionés qui cherchent a rendre leur moto le plus origine possible, et pas forcément a faire du beau ...

bref ... j'ai bien ris merci :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
nicopod
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 févr. 2011, 08:36

Bah c'est l'esprit motard dans son mauvais côté. Trop de motards critiquent les bécanes des autres. Avec mes Ducati j'en ai eu aussi des remarques genre "Ducati, boite à outil" ! En attendant j'ai eu une 750 SS à carbu que j'ai revendu à 70 000 km et qui tournait comme une horloge.

Personnellement j'aime à peu près toutes les motos, et je ne critique pas. Les gouts et les couleurs...

J'aime le SV, je l'ai essayé à sa sortie et je l'ai adoré. Mais quelques années plus tard j'en ai ré essayé un d'occase à 10 000 km, qui a très mal vieilli... Les GPZ résistent mieux l'épreuve du temps. Et puis tu iras emmener un passager en SV, il faut qu'il soit motivé ! Mais c'est sur que c'est une bonne moto. Comme la GPZ. Et pour l'esthétique je trouve qu'elle ne vieillit pas tant que ça. Bien sur ce n'est pas une vieille Honda 750 four qui cote 5 ou 6 fois plus, mais elle a son charme, et ses qualités. J'en suis de plus en plus amoureux :)

Laisse dire ton pote, il ne changera pas d'avis de toute façon. Le principal est de se faire plaisir à moto, avec une "petite" GPZ ou une MV Agusta flambant neuve à plus de 20 000€ !
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2011, 08:51

nicopod a écrit :Bah c'est l'esprit motard dans son mauvais côté. Trop de motards critiquent les bécanes des autres.
oui y'a la mauvaise fois motarde :D en général c'est de l'humour ^^ la on sait pas trop en fait ...

mon pote mécano a une ducat en ce moment, on aime bien le charrier la dessus, mais tout le monde est en admiration quand il se met a faire des modifs :) ça reste bon enfant :D
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 févr. 2011, 11:00

C'est quand meme dommage d'en arriver a denigrer une Gipi, quand j'ai acheté la mienne mes trois voisins sont venus la voir alors que respectivement ils ont des machines plus recentes ,"belles" ,cheres, puissantes (Yam Fjr, honda deauville et Gsf) , ca ne les a pas empeché de me feliciter, et de me dire qu'elle est belle.
La passion moto c'est dire que SA moto est la plus belle c'est normal ,mais pouvoir aussi reconnaitre que les goûts des autres ne sont pas "merdiques"...
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 févr. 2011, 12:24

franchement tu te prends la tete pour rien .moi sv j adhere pas du tout.il vaut mieux avoir un 500gpz ou autre que rien du tout :!: laisse tomber et eclate toi avec ta gipie :wink: :wink:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
tony43260
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 févr. 2011, 12:55

Salut, moi je dis , c'est un crétin ! waht else !lol
MIKA500GPZ

15 févr. 2011, 13:06

:lol: :lol: :lol: :lol: BIEN rigolé en te lisant,surtout le texte litteraire de ton pote.....
Perso j'ai une devise,je me fais plaisir apres ce que penser Pierre,paul,Jacque:je m'en balance...... :mrgreen:
il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce que tu fais c'est nul,que ton plaisir c'est une connerie,cela ne sert a rien,que ta moto c'est de la merde,etc,etc.....je peux en remplir des pages entierres.
Je ne me fatigue pas a essayer de faire changer d'avis certain intividu car je sais par expérience c'est perdre son temps.ils pensent ce qu'ils veulent:rien a foutre:je me fais plaisir.
le jour que tu auras un gpz et que tu la connaitras bien:tu dis a ton pote:"viens faire un tour avec moi....Une fois que tu lui auras mi une grosse boite avec son vibromasseur,il la ramenera moins.......>tiens cela me fait penser du vecu cela..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour resumer rapidement:c'est un con,trace ta route :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

15 févr. 2011, 13:08

Mais laisse tomber, ya pas pire motard que celui qui croit tout savoir et avoir le mieux qui soit !

Perso, je vais te dire une chose, j'ai les 2 motos en question dans le garage! L'ex de monsieur qui est à présent la mienne et sa nouvelle un SV 650s ! Bon certes ce ne sont pas les mêmes motos et alors ???? Il y aura toujours plus bruyant, plus beau, plus jeune, plus puissant ...... c'est comme des gens plus cons on en trouve toujours !!! :mrgreen:
Mais ce n'est pas pour autant que monsieur la dénigre et ne roule plus avec, au contraire il s'amuse toujours autant avec !

Chacun prend et roule avec ce qu'il veut, la GPZ a d'énormes avantages que bien peu de gens connaissent et reconnaissent. Qu'est ce qu'on en a à faire d'être à la mode ? De faire comme tout le monde ? On vivra mieux à faire parti de la majorité ???

Moi je me plais à faire parti d'une minorité, j'ai mes idées bien arrêtées, je ne fais pas comme tout le monde et à celui à qui ça ne plaît pas, SALUT !!! :coucou:

Fait comme bon te semble, n'écoute que toi ;)
Phil6907
Moto(s) : ER6F

15 févr. 2011, 13:21

En résumé tu peux le virer de ta lite d'"Amis" ! :mrgreen:
Ce n'est pas la moto qui fait le motard :wink:
Image
satchurator
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 févr. 2011, 14:08

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit.
Le SVS c'est une moto que j'aime beaucoup aussi, mon père en a eu un et c'est moi qui avais insisté pour qu'il prenne ça, mais de là à dénigrer les autres effectivement. je lui ai répondu ça

"y'en a leur truc c'est d'être vue au guidon ou au volant d'une belle machine qui brille qui fait du bruit et qui impressionne, et y'en a y s'en foutent des autres et leur plaisir c'est juste de rouler, dans une 2CV qui à les ailes qui tremblent, sur une moto que les autres ne trouvent pas belles. vas dire à un mec qui fait des rats que ça bécane est pas belle et que c'est pas un passionné, y va te casser la gueule et y va coller tes dents sur son pare boue lool "

Lui ce qu'il aurait aimé c'est que je dise d'entrée qui avait raison et qu'un GPZ c'est la loose, manque de pot j'aime bien et je suis pas un faux cul à dire à Pierre que j'aime bien son gpz et à dire dans son dos que c'est de la daube parce que ça fait bien de critiquer.

Je sais déjà que je roulerais jamais avec ce gars à chaque fois qu'il sort sa moto bling bling y se fait contrôler par la police, et effectivement sa passion pour la moto s'arrête avec le froid.
Ennio
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 févr. 2011, 16:12

et pi tous le monde n a pas forcément les moyen de s acheté une moto a 4 ou 5000 euros
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.
satchurator
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 févr. 2011, 16:54

Le sv carbu c'est plutôt 3000 maximum
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 févr. 2011, 18:12

rien que le niveau d'othographe,il fait pitié,ton pote...... :lol:

heureusement que la fiche a réciter le jour du permis de conduire,c'est pas par ecrit qu'il faut la sortir,sinon il roulerait encore en 50..... :lol:*

et puis bon,les svs,autant les dernieres generation je les trouve terribles,autant les premieres..... :roll:
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 févr. 2011, 19:54

Moi aussi j'aime bien le SV, plus le N que le S, mais je prèfère avoir mon petit GPZ, payer une misère et avec lequel je "m'éclate" bien tout en gardant tous mes autres petits plaisirs personnel à coté, plutot que de me ruiner sur une moto bling bling devant tout le monde et bouffer de patates à l'eau tous les jours parce que ma belle moto me coute les yeux de la tête!!!
Phil6907
Moto(s) : ER6F

15 févr. 2011, 20:18

hollard45 a écrit :je prèfère avoir mon petit GPZ, payer une misère et avec lequel je "m'éclate" bien tout en gardant tous mes autres petits plaisirs personnel à coté, plutot que de me ruiner sur une moto bling bling devant tout le monde et bouffer de patates à l'eau tous les jours parce que ma belle moto me coute les yeux de la tête!!!
+ 1 :super:
Image
satchurator
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

15 févr. 2011, 22:42

hollard45 a écrit :Moi aussi j'aime bien le SV, plus le N que le S, mais je prèfère avoir mon petit GPZ, payer une misère et avec lequel je "m'éclate" bien tout en gardant tous mes autres petits plaisirs personnel à coté, plutot que de me ruiner sur une moto bling bling devant tout le monde et bouffer de patates à l'eau tous les jours parce que ma belle moto me coute les yeux de la tête!!!
c'est aussi ma façon de voir les choses :super:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.