une page se tourne

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
lm72
Motard en formation
Motard en formation

une page se tourne

20 févr. 2011, 21:38

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici,
Voilà je vu aujourd'hui partir mes 2 gipi :| (l'une en banque de pièce) dans le main d'un jeune 34cv comme je l'eu été (ouah pas mas la conjugaison). Ma première moto ca fait tout drôle de la voir partir. 2 an 1/2 à son guidon je me souvien encore des main tétanisée par le froid quand je suis allé la chercher (ah le débutant!!)
Très bonne moto : mes première sensations, premières balades. Mon premier mauvais béquillage aussi et mes premières frayeurs ^^.
J'en ai pourri des 600 bandit 34cv et autre brêlons aux feux du mans !! une belle bête!!
Maintenant toujours dans les modèles pour moi non "classique", je suis retourné en Europe est j'ai donc rajouté une bougie au Gipi.
Le Speed triple 955 est dans mon garage (orange repeins il est unique!! :moto: ), il a côtoyé quelques jours le Gipi (parti super vite c'est fou). Ils ont sans doute discuté qui sait.
Une puissance multiplié par 3 et une cylindrée x2 je sais que je vais devoir être prudent j'en suis conscient. Je vais quand même rester sur ce forum de temps en temps pour des conseil parce que le gipi je le connais, du phare avant au kit chaîne en passant par le moteur : je l'ai démonté!! Et ces échappement delkevic j'en ai fait tourné des têtes dans les rue mancelles lol. :scooter:
Bref mon gipi : C'est comme ma première copine ça ne s'oublie pas une machine comme ça. :roll:
J’espère que le prochain proprio l'appressiera autant que moi.
Je me vois bien finir ma carrière motard sur cette machine, on vera.
Quant à moi je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin et je paye l'apéro à ceux qui liront jusqu'ici lors du GP 2011 :D :D .
Bonne fin de dimanche à tous
Soyez prudent.

Romain GPziste pour longtemps
et à bientôt sur les routes mancelles et d'ailleurs.
V à tous
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

Re: une page se tourne

20 févr. 2011, 21:56

Tu le dis si bien ... c'est un coup de foudre, une histoire de coeur ... presqu'une histoire d'amour ... des moments passés ensemble ... des 1ères fois ... et c'est ce qui fait son charme et la rend unique : C'est ta première vraie moto, de celle qui laisse des traces !!!

C'était - et dans ton coeur, ce sera toujours - TA Gipi ... celle de tes premières sensations, celle qui t'as rendu fier, celle qui a rattrapé tes erreurs ... tu pouvais compter sur elle comme sur ton meilleur ami ... elle ne t'as jamais trahi ... tu reconnaissais son chant comme celui d'une sirène ... elle était sensible jusqu'au bout de tes doigts ...

Elle en fera encore tomber des coeurs ...

... et ce soir, quand tu t'endormiras, tu te diras : "Quel bonheur d'avoir pu croiser son chemin ... un jour, elle me reviendra ..."

Bonne route à toi sur ta nouvelle monture ... et au plaisir de te croiser sur le forum ...

Val02 :coucou:
Image
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 600 bandit N

20 févr. 2011, 22:04

dommage je ne retrouve plus mon violon :D
Brule la gomme pas ton ame ;) !!!

600 bandit gsf ===>Image
val02
Modératrice
Modératrice

20 févr. 2011, 22:15

bikerboys a écrit :dommage je ne retrouve plus mon violon :D
C'est que tu ne cherches pas bien ... :roll: NA !!!
Image
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 févr. 2011, 22:16

val02 a écrit :
pas de ma faute c'est jenny qui la ranger et elle veut pas me dire ou elle l'as mise ... :roll:

600 bandit gsf ===>Image
val02
Modératrice
Modératrice

20 févr. 2011, 22:25

bikerboys a écrit :
val02 a écrit :
pas de ma faute c'est jenny qui la ranger et elle veut pas me dire ou elle l'as mise ... :roll:
Ah ben ça, c'est facile de mettre ça sur le dos de Jenny ... moi, je te dirais que t'as qu'à ranger TOI MÊME tes affaires ... faut pas toujours compter sur les autres, hein ... :nan:
Image
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 févr. 2011, 22:27

Ah ben ça, c'est facile de mettre ça sur le dos de Jenny ... moi, je te dirais que t'as qu'à ranger TOI MÊME tes affaires ... faut pas toujours compter sur les autres, hein ... :nan:
tu te Trompe totalement c'est elle qui Me la pris car elle M'a dit que je jouer mal :) ;) :D

600 bandit gsf ===>Image
val02
Modératrice
Modératrice

20 févr. 2011, 22:43

Bon, Jenny, t'es où ? Bikerboys, ce qu'il dit là, c'est vrai ce mensonge là ? :heu:
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

21 févr. 2011, 00:19

Bah bien sur tu ne savais pas qu'il était grand musicien ??? !!!

Franchement là vous battez tous les records, vous me mettez dans des histoire j'ai même rien fait !

Bon y'en a un je comprends qui fait la gueule qu'on ait pourri des 600 bandit !!! :mrgreen:
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 févr. 2011, 00:44

jennygpz500 a écrit :Bah bien sur tu ne savais pas qu'il était grand musicien ??? !!!

Franchement là vous battez tous les records, vous me mettez dans des histoire j'ai même rien fait !

Bon y'en a un je comprends qui fait la gueule qu'on ait pourri des 600 bandit !!! :mrgreen:
heyy il es trés beau mon bandit d'abort !!! :wink:

600 bandit gsf ===>Image
val02
Modératrice
Modératrice

21 févr. 2011, 09:37

jennygpz500 a écrit :Bon y'en a un je comprends qui fait la gueule qu'on ait pourri des 600 bandit !!! :mrgreen:
... ceci explique cela ... :arrow:
Image
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

21 févr. 2011, 13:30

[séquence nostalgie on]

lm72 se rappelant, au moment de s'en séparer, les plaisirs que lui a procuré son GPZ et devinant bien que plus tard ça restera parmi ses beaux souvenirs. . .
Ça m'a fichu un petit coup de blues, et remis en mémoire mes premiers émois motocyclistes :P .

Il y a des machines au fort tempérament, c'était le cas de ma chère Morini sur laquelle j'ai passé bien des heures d'entretien et réglages, et qui avait une belle vivacité et un son à tomber :pouce2: .
Agile, franche, rapide pour l'époque, bombinette au feux verts : "que du bonheur" (comme disent les présentateurs de variétés)
Voici l'un des meilleurs moments que j'ai vécu avec elle :clap: : Un Chamois, 1966 ou 1967 :Image
Quand je compare ma tête aujourd'hui. . . snif !
À l'époque, mon rêve absolu c'était la Velocette Thruxton Veline .
Tout à mes souvenirs, j'ai cherché et trouvé un reportage sur les Chamois, mais il date de 1970 :
http://www.ina.fr/media/entretiens/vide ... is.fr.html
Cette année-là j'avais une Honda CB 360, côté sensations que dalle :pouce: .

Aujourd'hui j'ai retrouvé ce plaisir "dynamique" de la Morini, avec la GPZ quand elle chante à partir de 6000 tours :D .
Romain s'en souviendra sûrement longtemps.

[séquence nostalgie off]
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
val02
Modératrice
Modératrice

21 févr. 2011, 14:00

Ben, t'étais dans les 1ers (300 motards en 1967) ... comment t'as connu l'existance de ce rassemblement ? Qu'est-ce qui t'as décidé à y participer ? Amoureux de la montagne et des motos ?

Enfin, chapeau au Belge qui l'a fait du haut de ses 16 17 ans de l'époque, à dos de 50 cc ... fallait vraiment qu'il en ait envie !!! :clap2:

Merci pour le reportage ... :wink:
Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

21 févr. 2011, 15:09

val02 a écrit :... comment t'as connu l'existance de ce rassemblement ? ...
Le premier que j'ai fait (peut-être le premier dans l'absolu, je ne sais plus ?) c'était grâce à un copain qui avait une BMW R 27 (250 cm3 mono) et m'a invité à l'accompagner.
J'étais le SDS et la moto avait bien du mal (SDS + tente et duvets etc), et elle n'aimait pas l'altitude (les démarrages poussettes exténuants ! :evil: ).
Les deux années suivantes, j'étais solo avec la Morini (sur la photo, il n'y a pas la tente etc sur le porte-bagages).

Dans le reportage, écoute mieux, c'est 1965 et pas 1967 ; mais au moment de la photo, il y avait quand même peu de monde.

Mon quatrième et dernier Chamois 1970 (là on était nombreux) fut avec ma femme en SDS.
Puis plus de rassemblement because 3 à la maison !

Comme dit lm72 en titre : "une page se tourne" mais le livre reste ouvert :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
val02
Modératrice
Modératrice

21 févr. 2011, 15:37

papy_is_back a écrit : ... elle n'aimait pas l'altitude.
Je connais pas beaucoup de moteur qui aiment l'altitude ... l'excès d'oxygène perturbe pas mal les réglages moteur ... :roll:
papy_is_back a écrit :Dans le reportage, écoute mieux, c'est 1965 et pas 1967 ...
:oops: Autant pour moi ... j'avais pas mis mon sonotone ... :mrgreen:
Image
Ennio
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 févr. 2011, 18:49

j adore ce genre histoire :D
j ai un collège qui a fait Chambéry - Dax - Dax - Chambéry en 103 avec son frères quand ils étais merdeux
j ai bien aimer le " j ai compter les virage sur la place passager d une grosse 500 " :)
le col de l'iseran ...
c est marrent comme l état de la route n a pas changer en 46 ans :?
On peut tromper... une personne... mille fois... On peut tromper... mille personnes... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille personnes... mille fois... On ne peut pas tromper une personne mille fois...si...si on peut tromper mille personnes une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille personnes, Odile, mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267330 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.