Bonjour,
Voila ma gpz va avoir 24 000 et 15ans déjà! Bref il est temps de faire la révision quand je regarde sur le manuel du propriétaire, je vois que 24 000 c'est "la" grosse révision à savoir:
-synchro carbu
-soupapes
-filtre
-vidange
-huile de fourche
-lubrifier roulement de direction
-remplacer coupelle de maître cylindre et joint
ect...
Bon ce qui se passe c'est que je me tate, soit à faire faire une révision totale des 24000 chez mon concessionnaire kawa ou faire moi même (vidange, filtre, liquide freins, plaquettes, bougies) -->ce que je sais faire! et donc laisser (synchro, soupapes et fourche au concessionnaire). Ma question est vais-je vraiment y gagner en terme de prix ?
Sinon le remplacement de l'huile de fourche c'est important? car il n'a jamais été fais et ils mettent dans le manuel tous les "24000km ou 2ans" seulement la fourche n'est pas molle et la direction est toujours top; j'ai presque peur que ça soit pire après être passer chez le mécano... Vous en pensez quoi?
Bonne fin de journée
Révision des 24000
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Fais la vidange de la fourche (c'est en général largement oublié lors des révision) et ça change la vie, surtout quand on vidange une huile pourrie qui pue.
Re: Révision des 24000
Que tu t'habitues aux défauts de ta moto avec le temps.captain_took a écrit :Sinon le remplacement de l'huile de fourche c'est important? car il n'a jamais été fais et ils mettent dans le manuel tous les "24000km ou 2ans" seulement la fourche n'est pas molle et la direction est toujours top; j'ai presque peur que ça soit pire après être passer chez le mécano... Vous en pensez quoi?
Fais la vidange de la fourche (c'est en général largement oublié lors des révision) et ça change la vie, surtout quand on vidange une huile pourrie qui pue.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- captain_took
- Motard en formation
Oui et puis c'est la sécurité aussi...
Et sinon pour les révisions y a t-il un forfait tout compris où es-ce que l'on paye chacun de points de vérification séparément? En gros es-ce intéressant de faire une partie de la révision soit même?
Que veulent-ils dire par lubrifier pivot de bras oscillant et biellette d'uni track et par lubrification des roulements de direction?
Bonne soirée
Et sinon pour les révisions y a t-il un forfait tout compris où es-ce que l'on paye chacun de points de vérification séparément? En gros es-ce intéressant de faire une partie de la révision soit même?
Que veulent-ils dire par lubrifier pivot de bras oscillant et biellette d'uni track et par lubrification des roulements de direction?
Bonne soirée
-
se
Pivot c'est l'axe du bras oscillant
graissage des pieces en mouvement = axe, biellettes, roulement, ...
- captain_took
- Motard en formation
Merci! c'est balèze à faire ça non? Je crois que je vais me limiter aux petites révision que je sais faire moi même et pour les grosses (tous les 12000 km) je vais passer par le concessionnaire c'est plus prudentsergejbteam a écrit :Pivot c'est l'axe du bras oscillant

-
se
non pas specialement dur!
avec le matos adequate et les outils ça se fait !
et surtout avec la RMT
avec le matos adequate et les outils ça se fait !
et surtout avec la RMT
- captain_took
- Motard en formation
Je vais allez demain chez kawa voir ce qu'ils me proposent! Mais j'ai déjà très peur du prix! Ils sauront aussi me dire ce qu'il est vraiment nécessaire de faire car j'ai remarqué qu'ils ne suivent pas forcement le manuel du propriétaire!
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
On paye toutes les pièces et la main d'oeuvre.
Re: Révision des 24000
Pas de forfait.captain_took a écrit :Et sinon pour les révisions y a t-il un forfait tout compris où es-ce que l'on paye chacun de points de vérification séparément?
On paye toutes les pièces et la main d'oeuvre.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- captain_took
- Motard en formation
Bon j'ai été ce matin chez kawa, il y en a pour 320€ pour synchro carbu, soupapes, bougies, filtres+revision classique (vidange et compagnie).
J'ai demandé si ils faisaient la fourche aussi le mécano m'a dit, je cite "pour la fourche on fais rien si elle n'est pas molle" je lui ai montré le manuel d'entretient, il m'a juste dit que si je le voulais ils pouvaient me le faire pour 100€ de plus mais que bon généralement il ne le font pas par contre ils me la contrôleront...
En tout cas 300€ ça me parait beaucoup donc je vais juste leur filer la synchro et les soupapes! Pour la fourche je me tate encore, je vais faire essayer ma moto par un pote il me diras comment il sent la direction et l’amortissement!
Bonne après midi
J'ai demandé si ils faisaient la fourche aussi le mécano m'a dit, je cite "pour la fourche on fais rien si elle n'est pas molle" je lui ai montré le manuel d'entretient, il m'a juste dit que si je le voulais ils pouvaient me le faire pour 100€ de plus mais que bon généralement il ne le font pas par contre ils me la contrôleront...
En tout cas 300€ ça me parait beaucoup donc je vais juste leur filer la synchro et les soupapes! Pour la fourche je me tate encore, je vais faire essayer ma moto par un pote il me diras comment il sent la direction et l’amortissement!
Bonne après midi
-
se
un schouille chero je trouve !
j'avais fait la révision des 100 000 km pour 200€ 250€ si j'avais fait la fourche ça m'aurait fait 300€ avec les 100€ qu'il te prennent pour la faire !
suivant les régions le prix des concess varie !
j'avais fait la révision des 100 000 km pour 200€ 250€ si j'avais fait la fourche ça m'aurait fait 300€ avec les 100€ qu'il te prennent pour la faire !
suivant les régions le prix des concess varie !