Mon prénom est Franck, 39ans, j'habite Cannes dans le 06 mais originaire de Normandie où j'ai acheté mon GPZs 500 de 98 en 2000 pour faire le tour du sud de l'Europe à l'époque.
Pour info, je me suis fais Porto (Portugal)- Paris avec une sieste d'une heure en milieu de parcourt et elle ne ma pas lâché.

Et d'ailleurs j'ai roulé non-stop avec pendant 6ans sans un soucis.
Je ne suis pas prêt de la lâcher. Trop de souvenir...
Cela fait 4 ans qu'elle ne tourne plus et depuis quelque mois j'ai entrepris de la remettre en route.
Hélas, faute de moyen et de garage à une époque, elle a dormi 1 an dehors et je constate maintenant les dégâts

A noter je ne suis pas du tout mécano donc je me forme sur ma "Titine", j'avance avec la doc technique et des infos pris à droite et à gauche...
J'ai racheté un autre GPZs de 98 aussi qui ne roulait plus, pour pièces détachées.
Donc depuis 4 mois j'ai changé les pneus, le kit chaine, les etriers de freins avant et plein de petites pièces (en autre: le relais de démarrage, le robinet d'arrivé d'essence enfin j'en ai fait un avec les 2, la baterie, on s'en serait douté, ..., etc)
Elle à démarré au quart de tour à la première tentative, un vrai bonheur et quelques minutes après mon carbu c'est bloqué en ouverture max ( grippé sur l'axe qui ouvre les papillons) et depuis je ne m'en sors plus...
Pour mon carbu impossible de le démonter pour le moment car toute les vis sont grippées, il va faire un bain de gasoil ce w-e.
J'ai changé avec le carbu de la deuxième et là je ne comprend rien, tout semble bon mais l'essence n'arrive pas dans le moteur.
Je l'ai démonté et remonté je ne sais combien de fois et je tourne en rond (maintenant je suis un pro dans le démontage/remontage de carbu...)
Bon je m'étale dans la présentation mais l'idée est que j'ai besoin d'un peu d'idées pour avancer.
J'ai pas mal parcouru votre site et bravo il est bien fourni.
Pour les photos, elle est encore en chantier donc ca ne va pas la mettre en valeur car dès que j'ai terminée de la réparer elle doit être repeinte.
Au plaisir.