duree de vie du cable d'embrayage

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
lw
lwyleina

duree de vie du cable d'embrayage

24 févr. 2005, 20:28

salut tout le monde!!

je voulais savoir combien de bornes on peut faire avec un cable d'embrayage en moyenne.

Le mien avait l'air bon en achetant la moto et là, peut etre a cause du froid ou du fait que la moto n'ai pas roulé depuis longtemps, il ne reste que quelques fibres... :?

du coup, je vais le changer rapidement...

Mais bon, j'aimerai savoir si j'aurai a le changer souvent..

merci de vos réponses!!

a bientot

VV
gw
gwenn

24 févr. 2005, 20:40

Pour info, j'ai changé le mien, par précaution avant rupture, à 37 000 bornes.

24,55 € la pièces en mars 2002 ( modèle 1995, Cf. signature)
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

50000km et d'origine

24 févr. 2005, 20:46

Le mien a 50000 !!!! je ne saispas s'il a déjà été changé ... oups
gw
gwenn

24 févr. 2005, 20:52

@ Exhaust: Je te confirme le prix et je te confirme que je l'ai pris chez Kawa Nantes ( Forum d'orvault, village moto pour ceux qui connaissent :-) ).

Deux possibilités: soit les prix ont baissés, soit, vu que les prix sont libres en France ( Kawa France par exemple refuse de communiquer ses prix pour les pièces détachées !!! car ses revendeurs/concessionnaires sont libres !!) les tarifs nantais sont ( étaient) pas glop !

Ah oui, précision pour miss Ly : c'est un cable serti donc vendu avec la gaine puisque les embouts "ronds" enserrent cette gaine !!
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

24 févr. 2005, 21:00

le mien va sur ses 48 000 km et se porte bien... mais plus pour longtemps d'apres ce que vous dites :roll:
je le lubrifie a chaque vidange, et j'evite qu'il prenne l'eau en positionnant au niveau de la poignée la rainure de la vis de réglage de la tension vers le bas.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 févr. 2005, 21:23

Ouais le mien de câble m'a laché entre 55.000 et 60.000 km, je ne sais plus quand...
Z750 powaaaa power
lw
lwyleina

24 févr. 2005, 23:38

Merci pour les infos ! :wink:
Et effectivement , la mienne a 42600 KM donc ca a l'air d'etre son usure "normale"...

je me suis renseignée sur son prix dans le coin : 18 ou 19 euros
ca va , pas trop cher...

J'aurai du verifier mieux que ca tout de meme en la recuperant lundi chez le concessionnaire... :twisted:
pourtant il me semble que ca allait, lui aussi d'ailleurs n'a pas vu (ou a volontairement zaper...) :?

Par contre , la moto est garantie , je peux faire passer ca dessus?
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

les plans d'Exhaust

25 févr. 2005, 01:03

T'es trop fort et sans pitié !!!

Remarque si la belle est sous garantie ... celui qui ne tente rien n'a rien comme dit l'autre. En plus cela permet de voir s'il est sympa. :( :? :) J'travaille dans la relation client et là c'est l'opportunité d'un bon test.

Après tu vois soit tu changes de cremerie ou pas :!:
Serval

25 févr. 2005, 08:50

Vu le temps que le concess' a passé sur la transaction et sa bonne volonté évidente pour vendre une moto en parfait état, il ne sera peut être pas contre de filer ce câble gratuitement :wink: .

Mais même s'il ne veut pas, çà ne sera pas la mort non plus. Faut juste tenter le coup :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

25 févr. 2005, 10:39

comme serval
passage en garantie ça peut se faire, quoi que vu tout ce qu'il a deja fait sur le Gipi avant de te le vendre en plus de la tite reduc et de l'essai d'une apres midi , il s'est deja mis en 4 pour te satisfaire.
tu vas peut etre commencer à le saouler ! :lol:

parle le lui en dans un premier temps sans lui mettre le couteau sous la gorge, tu verras bien ce que ça donne :wink: des gens aussi sympas c'est rare, faut pas non plus trop tirer sur la corde :wink:
lw
lwyleina

25 févr. 2005, 12:56

oui carrement c'est ce que je me suis dit, il a dejà fait beaucoup! :D
c'est pour ca que je pense qu'il n'a pas du voir qu'il etait abimé, sinon , il l'aurait changé

et pour 18 euros; c'est franchement pas la ruine, je pense donc que je vais le laisser trankil sur ce coup là, tout de meme..

Et comme ca , je le monterai avec un pote et j'apprendrai en meme temps :wink:

au fait, pour les photos, je te les envoie serval?
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 févr. 2005, 14:37

Tu peux toujours aller acheter le câble chez lui et tu lui explique pourquoi tu le change.

S'il est commerçant il te l'offrira.

Sinon tu lui fait les yeux doux en lui promettant un rencard (ç'est plus soft qu'un burn dans le magasin).

Enfin si le câble commence à accrocher n'hésite pas à le changer.
Il m'est arriver de casser de p...in de cable sur ma caisse et c'est vraiment la galère.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.